Chère Madame et Cher Monsieur,
Je me demandais, suite au post d’un internaute avec un joli [poin de règles] dans le sujet s’il ne fallait pas faire un forum “Points de règles” justement.
Un lieu qui servirait plus ou moins de faq ou les réponses aux questions ne se perdraient pas au milieu de discussions plus ou moins diverses…
Vous en pensez quoi… Remarquez, en posant la question, je suis quasi persuadé que c’est une bonne idée… Non ? un endroit ou le novice n’aurait pas peur de poster… Surtout qu’il y en a de plus en plus sur TT. Et que je pense qu’il y aura de plus en plus de monde qui posera des questions sur les règles…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
ouaip, moi je trouve que c’est une super idée
effectivement, l’idée semble bonne.
Ouaih, moi aussi je trouve l’idée bonne.
Qui c’est qui a parlé des poin de règles ?
C’est pas moi au moins ?
Excellente idée, j’en ai d’ailleurs besoin de suite…
Cher Monsieur,
Bon, je vais m’en occuper en fin de journée…
Bien à vous de bon dimanche
Monsieur Phal
“Sous nos applaudissements” car c’est une très bonne idée !!!
Chère Madame et Cher Monsieur,
Bon, ben c’est fait. J’ai déplacé 2 ou 3 sujets… Je ferais un petit texte pour les utilisateur plus tard… On va bien voir si c’est utile, si le reflexe de poser ses questions de règles dans ce forum va s’installer.
Ha oui, le truc qu’il faudra voir, c’est surtout si le reflexe de répondre sera toujours aussi grand…
Monsieur Phal
Je me demandais si ça aide de lister des sujets mal placés (même ancien) de “Discutons jeux” et “Règles” pour les mettre dans “Points de règles”… ou si c pas la peine. Pour moi, ca prend son sens si on peut rechercher dedans pour une faq (comme ce qu’on a pu utiliser pour la FAQ d’AoS). Et c pas forcément à Mr Phal de tout voir
Par exemple, pour la première page de “Règles”:
4532 El Grande- précision de règles
4472 et 4425 sur Euphrat…
Je sais pas trop si les numéros ça aide pour déplacer.
Cher Monsieur Grunt,
Je crois moi aussi qu’il faut déplacer. Mais d’abord, je me suis dit qu’il fallait voir si on prenait le reflexe de poster là et, surtout, de consulter pour répondre…
Si ça fonctionne, alors, je prendrais le temps de le faire…
Monsieur Phal
Ok… C’est certainement plus rapide que ce soit un modo qui parcourt et directement redirige je suppose. Ca a l’air faisable pour “Règles” mais “Discutons jeux” j’ai mal pour vous
Je vais faire l’empêcheur de poster en rond mais je me demande ce qu’il va rester dans “discutons jeux” à force de multiplier les forums… c’est vrai que pour les novices c’est peut être mieux mais pour les autres je trouve que ca disperse un peu l’information.
Jabberwock dit:Je vais faire l'empêcheur de poster en rond mais je me demande ce qu'il va rester dans "discutons jeux" à force de multiplier les forums... c'est vrai que pour les novices c'est peut être mieux mais pour les autres je trouve que ca disperse un peu l'information.
Ben de tout ce qui tourne autour du jeu

Je pense un peu comme Jaberwok :
Faire un forum point de règle, c’est bien, mais on a toujours des discussions qui suivent les points de règles en question.
Ce qui est, à mon avis, une très bonne chose.
Les mettre dans un forum nomé “points de règles” ne risque t’il pas de tuer la discussion ?
N’est il pas mieux de ne pas créer de thread dans “points de règles”, et de déplacer ceux créer dans discuter une fois toute discussion terminée (une sorte d’archive des points de règles) ?
Quitte à avoir un groupe d’utilisateurs volontaires qui auraient le pouvoir de déplacer dans pt de règles (je crois que c’est possible sans être modo).
Et puis si on se met dans la peau du nouveau lambda qui débarque, est ce que ca fait pas un peu peur toutes ces rubriques? Moi je pense que j’aurais peur de poster au mauvais endroit…
Cher Monsieur,
La solution de déplacer dans “points de règles” après avoir trouver la réponse sur le forum “discutons jeux” est peut-être la bonne solution. Je ne sais pas encore. Faut voir avec la pratique…
Observons sur la semaine et nous verrons bien…
Monsieur Phal
Par ailleurs, j’ai plutot tendance à utiliser la fonction de recherche que de scanner tous les sujets. Donc pas de problème pour moi.
Pour la question du contenu de “Discutons jeux”:
- Vous connaissez des bons jeux de cartes sur le thème western? (conseil/tops)
- Comment ca se passe vos placements initiaux à Wallenstein? (stratégie/tactique)
- Métier ludothécaire (autour du jeu)
Donc ca laisse de la place pour autre chose.
Pour la question de la recherche, faire la recherche dans “Points de règles” donne une FAQ lisible directement (enfin je sais ptet pas tout utiliser).
Sinon oui peut-être que ca commence à faire beaucoup de sous-sections et qu’on sait pas forcément où poster…