De la semi-coop

northburn dit:quand a space crusade j'en avait trouvé un sur une brocante a 1€ mais il manquait toute les figs :roll:

avec un peu de patience j'ai réussi à me procurer un space crusade complet et quasi neuf pour vraiment pas chère (25€) c'est certain il a fallu garder un oeil sur les sites d'enchère mais cela valait le coup. Il reste pour moi un must dans le style semi coop... j'adore voir l'appel de la médaille supplémentaire faire vaciller la victoire des space marines :)

Par contre je ne vois pas où il y a un traitre caché dans les parties !!! pourtant que je crois avoir eu toutes les extensions.
On joue ensemble oui mais finalement chacun pour sa pomme mais pas de traitre qui se révèle en cours de jeu comme el Monsieur au départ du topic le demande !

sgtgorilla dit:Par contre je ne vois pas où il y a un traitre caché dans les parties !

bah tu es sensé jouer avec les autres (sinon tu te fais plier), donc généralement c'est une stratégie commune et une gestion partagée des exploration. Mais il y a toujours un moment où un gourmand qui (si tu es naïf) va t'envoyer devant pour te faire bourrer et lui laisser le champ libre, ou (si tu n'es pas naïf) abandonner son poste/foncer seul vers le magot pour te coiffer au poteau. Le truc c'est qu'on ne sait pas quand cela arrive et que l'effet est incertain. Evidemment, ce n'est pas de la traitrise scénarisée (betrayal, dungeon run) c'est une traitrise plus diffuse et incertaine (une question de diplomatie et de gourmandise perso ; généralement attisée par l'ET), mais j'ai jamais vue une partie sans.

"- merde où sont passés les renforts ?"

Oui on est d’accord, on joue ensemble contre les bestiaux mais finalement chacun pour sa pomme.

Mais le contrat est là d’entrer de jeu connu par tous les joueurs. On n’est donc pas dans le demande initiale d’un traître caché qui se dévoile en cours de partie.