De la sieste !

et bien moi c’est à peu près tous les jours pendant 10 mn / 15 mn :wink: j’ai découvert la sièste quand j’ai du faire des horaires pas possibles pour un boulot prenant (là, si je n’en faisais pas, je me sentais mal toute l’après-midi …), et c’est tout naturellement que j’ai continué à la faire. C’est franchement un excellent anti-stress et ça relaxe bien … d’ailleurs à ce sujet, il y a un gars qui a écrit un livre sur le sujet (je crois que ça s’appellait “l’éloge de la sièste” ou qqch dans le genre, je ne m’en souviens plus !).

De temps en temps, après manger. pas vraiment une sieste, je comate en écoutant la télé (oui oui, je l’écoute, parceque j’ai les yeux fermés et que je la vois donc pas :)).

Honnetement quand je peux, une ptite sieste de 30min a 1h apres le déjeuner ben franchement ca file un sacré coup de fouet pour le reste de la journée (evidemment faut reussir a se lever, passke sinon on se lève à 18h00)

slim dit:De temps en temps, après manger. pas vraiment une sieste, je comate en écoutant la télé (oui oui, je l'écoute, parceque j'ai les yeux fermés et que je la vois donc pas :)).

tu devrais essayer la radio.... :wink:

sinon, la sieste, c'est drôlement agréable...je la fais de temps en temps 8)
forcément en travaillant à domicile, ça aide...
par contre, en cas de somnolence involontaire, je suis comme shingouz : dans le seau...

Moi j’ai fait mienne la célèbre (si) phrase du Disciplus Simplex : “Force m’est de constater qu’il m’est de plus en plus difficile de faire coïncider mes levers tardifs avec mes couchers prématurés par le biais de mes sièstes prolongées”

Keiyan, mais j’essaie, j’essaie

J’aimerai bien, j’aimerai bien, j’aimerai bien…

Le peu de fois ou je m’assoupis le week end après le repas, j’ai mon ptit qui arrive en criant et qui me saute dessus.

Après, si je ne me suis pas levé, il dit “dodo là, à la pace de papa” et il me bourre jusqu’à ce que je lui laisse ma place.

Si j’essaie alors de me mettre par terre (pour dormir), il me monte dessus à pied joint, et se laisse tomber assis sur moi de tout son poids en disant “j’veux faire d’la luze”.

Là alors, la sieste est terminée… :cry:

pour ma part je fais une sieste de temps en temps le soir apres manger d’environ 20mm ca fait achement de bien
bon en journée je n’ai pas le temps, ni l’occasion

ben, en fait, oui, c’est bien une petite sieste, surtout quand on a du mal a aller se coucher le soir comme moi et qu’on a le luxe d’avoir un boulot chez soi.
par contre, c’est sur, faut savoir se lever, sinon, pour moi, c’est l’aprèm qui saute (pas toute, à 6h, y’a les zenfants à a aller chercher quand même).
mais j’admire tous ceux qui dorment 30 mn ! moi, c’est 2 heures ou c’est rien.

le week-end, c’est quasiment obligatoire car mes 2 gremlins me réveillent au plus tard à 8h du mat :shock:
alors que mon rythme naturel le WE, c’est 1h du mat - 10 h du mat.

ayez des enfants, qu’y disaient :twisted:

Zoid dit:
ayez des enfants, qu'y disaient :twisted:

courage, ça va s'arranger en grandissant...
les ados, c'est vers 11h30 midi, qu'ils émergent.... :lol: