Chère Madame et Cher Monsieur,
Perso, quand je suis vraiment trop fatigué que je manque de sommeil, après manger, souvent, j’ai le cerveau qui peut pas fournir, il digère le bougre… Alors je fais parfois de petites siestes réparatices. 20 minutes, 30 minutes, 1 heures… Tout dépend. Alors, je me demandais si j’étais le seul ou bien ? j’ai vu une étude la dessus, sur les bienfaits de ce genre de pratiques. Bon faut un patron compréhensif (le mien l’est )…
Alors ? qui qu’c’est qui fait des siestes ici ?
Bien à vous de cordialement
Monsieur “je sors d’une sieste de 45 minutes” Phal
En ce moment je suis un peu trop d’accord avec vous… ça me perturbe.
Viva la siesta de moins de 20 minutes!!! Arriba!!!
j’adore faire la sieste de temps a autre…
surtout si il y a une jolie blonde pour m’accompagner…
à une époque, j’avais des séances de kiné pour mon dos. Je les prenais entre 13h et 14h, et j’avais droit à un massage, puis une exposition aux infrarouges (ça ressemble à la chaleur du soleil sur la plage ) je m’endormais invariablement après le massage, et qu’est ce que c’était bien
j’étais super relaxée après…
A quand les espaces de sieste au boulot ? Ca améliorera notre productivité
Madame “j’aimerais bien m’en faire une petite” mélimélo
melimelo dit:A quand les espaces de sieste au boulot ? Ca améliorera notre productivité
+1 !!!
Et quand je pense à tout ce qu'on peut balancer sur les fonctionnaires (donc sur moi en l'occurrence) alors que dans la vrai vie on peut pas faire la sieste au boulot

Que je dorme 20 minutes ou 1 heure, j’en ressors toujours encore plus dans le pâté qu’avant. Quand je roupille, il faut que je parte au moins pour 6h ou 7h de sommeil. Donc même en cas de nuit blanche, pas de sieste pour moi.
Sinon, je ne mange quasiment pas le midi, ce qui évite les somnolences digestives.
J’avais vu dans un documentaire que les mamifères étaient “programmés” pour la sieste : ralentissement du rythme biologique en milieu de journée ou ce genre de chose…
Moi j’aime bien faire une sieste de temps en temps et je sais qu’il faut éviter les réunion en début d’après midi si on ne veut pas voir les gens piquer du nez. Maintenant, j’aimerai bien convaincre ma fille quand elle est odieuse parce que crevée, qu’une petite sieste ne lui ferait pas de mal…
après les naissance de lucas et de timotéo, pendant quelques mois.
donc avec ??? qui arrive dans 6 mois, ca risque de reprendre.
mais moi je n’ai rien à programmer sur trictrac…
melimelo dit:à une époque, j'avais des séances de kiné pour mon dos. Je les prenais entre 13h et 14h, et j'avais droit à un massage, puis une exposition aux infrarouges (ça ressemble à la chaleur du soleil sur la plage) je m'endormais invariablement après le massage, et qu'est ce que c'était bien
j'étais super relaxée après...
Moi, c'est tous les jours, 20 minutes, je dors pas, je somnole... et le soir, j'ai la pêche pour une soirée jeux

(c'est toujours entre 13 et 14h, sauf que le kiné, c'est moi...)
J’en fais régulièrement, le plus souvent en même temps que ma fille. Et ma fois, je me sens beaucoup mieux après, et je tiens surtout plus tard le soir.
J’ai un copain qui joue à WoW tous les soirs en semaine. C’est un fou. Il rentre chez lui vers 19h, roupille une grosse heure, et arrive à tenir jusqu’à 3 heures du matin tous les jours (il se lève à 7h). Il fait ça depuis plusieurs mois, et tout se passe bien, il est en pleine forme. C’est un fou (bis).
melimelo dit:A quand les espaces de sieste au boulot ? Ca améliorera notre productivité
On vous a parlé du bonheur du télétravail...

Seules catastrophes possibles :
- la dépendance
- le coup de téléphone en plein milieu (parce que la, c'ets vraiment pitoyable )
Tiens puisqu'on en parle

Cela m’arrive rarement, genre un manque de sommeil comme aujourd’hui, avec bien sûr pour se réveiller un coup de fil d’un rédac-chef tout speed qui pose plein de questions…
Ah ?
Oui…
Heu…
Oh ?
OK
Suis en train (pffff)
Noté (vite, crayon)
A+
Tchô
Où suis-je ?
Comme Shingouz, les siestes ça me casse et je suis dans le gaz pour le reste de la journée. Mais comme je bosse chez moi je peux me lever tard si je me suis couché tard, donc j’ai moins besoin de sieste.
Les rares fois où je fais une sieste c’est après une nuit blanche ou presque. Dans ce cas je profite du gros coup de barre du début d’après-midi
Tout pareil, après une sieste, j’ai besoin de dormir …
Je crois que faire la sieste est quelque chose qui s’apprend pour caler correctement les cycles de sommeil sur celle-ci.
apres le boulot de boeuf que je fait quand je rentre si les petit monstre veulent bien je fait une sieste qui varie de 1 heure a deux heures
a plus
alain
15 minutes pas plus, presque tous les jours, même au bureau…
Pas plus parce que sinon je me réveille la tête dans le paté.
Les chercheurs de l’université de Barcelone (forcément) ont prouvé que 15-20 minutes c’est optimum; j’aime être optimum
moi je ne fais que des siestes crapuleuses et souvent le dimanche après’m
A bon entendeur
En fait, j ai voté “non je ne suis plus a la maternelle” mais en vérité, je ne peux tout simplement pas fermer les yeux une fois que je suis levé si ce n est pour aller me coucher le soir. Je mets toujours pas mal de temps pour m endormir donc, une sieste de 15mn, ce n est pas possible pour moi
philou dit:moi je ne fais que des siestes crapuleuses et souvent le dimanche après'm
A bon entendeur
Qu'est-ce que tu entends par "A bon entendeur" ?
Non parce que, ça prête à confusion.
J’ai mis “oui de temps en temps”… mais pour être honnête c’est “tous les jours quand je ne connaissais pas BoiteàJeux et maintenant seulement les jours où personne ne joue en fait” qu’il aurait fallu mettre.
Je remercie les réunions de début d’après midi et les bugs msn qui font que je peux quand même me reposer de temps en temps et traîner jusqu’à pas d’heure le soir !!!
Et comme je ne savais pas ça:
brunbrun dit: avec ??? qui arrive dans 6 mois, ca risque de reprendre.
J’en profite pour dire “Bravo” et que je suis bien contente pour vous

Eve