: Celui là, il a tendance à me faire fuir, je le deteste ce smiley
Personnellement, je n’aime pas ce smiley :
Sinon, je perçois aussi comme condescendant quand il concerne un membre du forum auquel s’adresse la diatribe, un pouic soupirant quand il concerne un sujet général.
Celui là, je l’utilise lorsque un post tombe comme un cheveux sur la soupe ou qu’il ne fait pas de sens comme dirait nos amis suisses. du style, mais qu’est ce qu’il raconte celui la ?sinon j’aime bien l’enchainement
celui là je le vois plus comme :
‘hein ,quoi ?..j’ai encore dit une connerie ???’ avec le petit sourire en coin en plus qui marque qu’on fait une gentille provoc’/bêtise volontairement mais sans véritable méchanceté…plutôt dans le but de faire expres son boulet quoi…
Finalement, on n’a plus qu’à créer un dictionnaire personnel regroupant nos différentes façons d’interpréter les pouckies/smileys… Quand je pense qu’on dit qu’internet facilite la communication
Don Lopertuis
Moi c’est celui-ci avec lequel j’ai du mal…
J’ai longtemps cru que c’était un pouic soldat avec son casque.
Après je me suis dit qu’il ressemblait plus à un pouic qui tient une louche sur sa tête.
Mais là ce soir la révélation en le sélectionnant pour ce message je vois qu’il s’appelle bonnetpouic… Mais c’est bien sûr des gants et un bonnet !
Cela étant je ne vois pas trop comment le placer dans une conversation… Peut-être pour parler d’Himalaya ?!
Laurent
Mais c'est bien sûr des gants et un bonnet !
Ah tiens, moi, j'ai vu un bonnet à pompons.
et bien je viens de découvrir qu’il y avait deux armes sur ce smiley , je croyais qu’il avait des épaulettes futuristes, un côté mad max en définitive, warrior survivant…
Celui là je croyais que c’était “suivez mon regard” l’expression genre je n’accuse personne m’enfin tout de même
Batteran dit:Mais c'est bien sûr des gants et un bonnet !
Ah tiens, moi, j'ai vu un bonnet à pompons.
Moi j'y voyais un bonnet avec les protege-oreille qui descendent sur les côtés.
celui là → hausse les yeux au ciel.
Donc …
Je le trouve très pénible. C’est comme dire “mais kilékon” ou “Ben voyons…” ou “mais quand va-t-il se taire?” ou “mais qu’est-ce qu’il fait là lui?” ou “C’est grâce à ce genre de raisonnement que la planète se réchauffe/que les gens se tappent dessus/que ma grand-mère a tué son poisson rouge” ou “On n epeut plus rien pour lui” ou “Encore une intervention provocante de Blablabla” etc…
Deckard dit:
("roulement des yeux")..... utilisé quand ?... pour signifier quoi ?
"Y'a plein de sous-entendu dans ce que je viens d'écrire ou de lire."
Deckard dit:
("je crois que je vais vomir")... moi je pensais "ça me donne envie de vomir", mais il parait que ça se traduit par "je gerbe"
Ben, quand je suis aux toilettes, j'utilise peu les pouics !
Deckard dit:...lui, je n'ai aucune idée de quand l'employer...
Aucune idée.
Traulen dit:Moi c'est celui-ciavec lequel j'ai du mal...
J'ai longtemps cru que c'était un pouic soldat avec son casque.
tiens, moi aussi j'ai toujours cru que c'était un lluch'u andin. Manque plus que le pouic lama.
Sinon celui-là,

Ca peut énerver.
Et celui-là, vous le mettez quand?
Sinon, celui-là , je le verrais bien comme le phylactère ( ‘soupir’ ) qu’on retrouve dans certaines bandes dessinées.
Mais dans les smileys expressifs, je préfère celui-là
Flapy dit::skullpouic: Et celui-là, vous le mettez quand?
Quand on vient de se faire fusiller en règle sur le forum ?

C'est tout de même marrant la diversité des points de vue sur ces pauvres pouickies ! Pas étonnant que l'incompréhension règne parfois entre nous, alors que l'amour du jeu devrait nous réunir dans une communion spirituelle inégalée en ce bas monde...
Sondage : l'auteur de ce message, en proie au doute, n'a pas su choisir quel pouick mettre après cette intervention qui ne fait pas avancer le débat. Lequel prendre ?
1-

2-

3-

4-

5-

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:Pas étonnant que l'incompréhension règne parfois entre nous, alors que l'amour du jeu devrait nous réunir dans une communion spirituelle inégalée en ce bas monde...

Jah says... et Don Lopertuis est son prophète

El comandante dit:Jah says... et Don Lopertuis est son prophète
Oui, notre gourou Arthe-Skippy a ouvert des succursales en franchise, je tente ma chance !

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:
Sondage : l'auteur de ce message, en proie au doute, n'a pas su choisir quel pouick mettre après cette intervention qui ne fait pas avancer le débat. Lequel prendre ?
1-
2-![]()
3-![]()
4-![]()
5-![]()
Don Lopertuis
1D6, relance sur 6.
greuh, roliste.