De la signification qu'on donne aux pouickies

Voilà. Sujet futile, certes.

Mais parfois, je ne sais pas comment lire des pouickies…

Bon, pour certains, pas de problème.

Ceux qui m’interpellent :

:roll: (“roulement des yeux”)… utilisé quand ?.. pour signifier quoi ?

:pouicvomi: (“je crois que je vais vomir”)… moi je pensais “ça me donne envie de vomir”, mais il parait que ça se traduit par “je gerbe”

:pouicdeguise: …lui, je n’ai aucune idée de quand l’employer…

Et vous ?.. z’en pensez quoi ?.. vous vous en servez ?.. quand ?..

(désolé, ya pas de polémique, pas de politique…)
:mrgreen:

Deckard dit:Voilà. Sujet futile, certes.
Mais parfois, je ne sais pas comment lire des pouickies...
Bon, pour certains, pas de problème.
Ceux qui m'interpellent :
:roll: ("roulement des yeux")..... utilisé quand ?... pour signifier quoi ?
:pouicvomi: ("je crois que je vais vomir")... moi je pensais "ça me donne envie de vomir", mais il parait que ça se traduit par "je gerbe"
:pouicdeguise: ...lui, je n'ai aucune idée de quand l'employer...

Et vous ?... z'en pensez quoi ?... vous vous en servez ?... quand ?....

(désolé, ya pas de polémique, pas de politique...)
:mrgreen:

:roll: du grand n'importe quoi
:pouicvomi: ça me donne envie de vomir
:pouicdeguise: ?

J’avais essayé, en mon jneune temps, de lancer ici un sujet destiné à éclaircir ce qui reste pour moi un mystère, mais cela n’avait pas eu le résultat escompté… D’autant plus qu’il y en a pleins qui sont apparus depuis.

:roll: = “Ah ben bravo de vive la France, non mais franchement…”
:pouicvomi: = “Beurk, caca beurk”
:pouicdeguise: = si je me fie à son nom, celui-là serait “M’enfin j’dis ça, j’dis rien…” mais c’est vrai qu’il est rarement usité

Pour moi, je dirai que :pouicdeguise: signifie “je suis ici incognito”…

Deckard dit: :pouicdeguise: ...lui, je n'ai aucune idée de quand l'employer...
Par exemple la prochaine fois que tu ouvres un topic pour "un copain qui a un problème de performances dans ses relations intimes".... :mrgreen:

Pour moi :
:roll: le pouckie malicieux
:pouicvomi: beurk (mais de toutes façons, je l’aime pas celui-là)
:pouicdeguise: Tagada-tsoin-tsoin (“désolé”, avec la voix de Denisot) En fait, il me fait penser à un clown, ou à Groucho Marx.

Ce smiley-là est le plus tendancieux à mes yeux: il ne se contente pas de "rouler des yeux". Décomposons:

- Il a un sourire en coin, les yeux tournés vers le ciel. (je choisi arbitrairement de commencer par cette étape :pouicintello: )

- Il ferme les yeux, les rouvre en les faisant à nouveau rouler vers le ciel et perd son sourire pour une expression neutre.

- Il regagne son sourire en coin.

"Dieu, pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font" est l'expression que que rattacherais à ce smiley. Qui peut donc passer pour relativement condescendante dans certains cas. (condescandance: Bienveillance mêlée de mépris. Comportement hautain, arrogant. )

:china: :clownpouic:

@Bigsam: :coolpouic: (j'men fous, chuis un rebelz!) :P (nananananèreuh!)

:roll: “Mais où va la France?” Maintenant que Sarkozy est président, il devrait se faire moins présent.

:pouicvomi: “Franchement, la morue à la fraise, c’est dégueu”.

:pouicdeguise: “Je suis marxiste, tendance Groucho”.

Batteran dit:

Ce smiley-là est le plus tendancieux à mes yeux: il ne se contente pas de "rouler des yeux". Décomposons:
- Il a un sourire en coin, les yeux tournés vers le ciel. (je choisi arbitrairement de commencer par cette étape :pouicintello: )
- Il ferme les yeux, les rouvre en les fesant à nouveau rouler vers le ciel et perds son sourire pour une expression neutre.
- Il regagne son sourire en coin.
"Dieu, pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font" est l'expression que que rattacherais à ce smiley. Qui peut donc passer pour relativement condescendante dans certains cas. (condescandance: Bienveillance mêlée de mépris. Comportement hautain, arrogant. )
:china: :clownpouic:

Tout pareil de chez pareil ! J'allais justement le qualifier de condescendant...

:roll: : c’est marrant ça moi je lui verrai plus air cynique à celui là !

:pouicvomi: “je me sens pas bien”

:pouicdeguise: ah ouiai je suis d’accord sur le mode incognito mais quand même va on t’a bien reconnu !

Batteran dit:
- Il ferme les yeux, les rouvre en les fesant à nouveau rouler vers le ciel et perds son sourire pour une expression neutre.

:roll: : ("pourquoi pas faisan pendant qu'on y est ?")
:pouicvomi: : ("mais quelles vilaines fautes !!!")
:pouicdeguise: : ("c'est pas que je fais la leçon, j'dis juste ça en passant")

:wink: : (je rigole, hein !!!)

:roll: Ah si seulement … OU BIEN soupir
:pouicvomi: Ca me file la gerbe
:pouicdeguise: quand on parle Nintendo, parce qu’on dirait leur célèbre plombier, sans la casquette. (et avec des lunettes).==>EDIT : fatigué, sur ce coup là, la Banane. :?

:roll: : ce smiley est connu sous le nom de “smiley-qui-fait-voir-rouge”. Il ne suggère que mépris hautain et condescendance envers son interlocuteur.

Certains forums l’ont supprimé ou en réprouvent l’usage à cause des flamewars qu’il suscite.

greuh.

:roll: “c’est un peu n’importe quoi, mais bon, ça me fait sourire…”
Je trouve que son sourire en coin lui donne un petit côte sympatique, pas méchant.

:pouicvomi: “je crois que je vais me sentir mal”
:pouicdeguise: “j’ai vraiment l’air d’une truffe, non ?” :lol:

greuh dit::roll: : ce smiley est connu sous le nom de "smiley-qui-fait-voir-rouge". Il ne suggère que mépris hautain et condescendance envers son interlocuteur.

:oops: Je l'ai jamais ressenti comme condescendant, moi celui-là :roll: : tout au plus gentiment sarcastique mais pour moi il exprime une assez grande palette d'idées qui va du "sans commentaire" (effectivement amusé) au "qui ça ? moi ?"
Pour se moquer de quelqu'un, je trouve celui-là :lol: bien plus injurieux (quand la personne vient de parler sérieusement, bien sûr)
greuh dit::roll: : ce smiley est connu sous le nom de "smiley-qui-fait-voir-rouge". Il ne suggère que mépris hautain et condescendance envers son interlocuteur.

:roll:

En fait, généralement, je l'utilises après mes propos, quand je dis n'importe quoi ou qu'un truc absurde m'est arrivé, mais pas en réponse aux autre effectivement.
Bon, sauf exception bien sur :pouicdeguise:
:lol:
Certains forums l'ont supprimé ou en réprouvent l'usage à cause des flamewars qu'il suscite.
greuh.

C'est le smiley Wasabi ?
Certains forums l'ont supprimé ou en réprouvent l'usage à cause des flamewars qu'il suscite.
greuh.

dur à manier celui-ci, c'est sur : on le verrait volontiers hausser les épaules devant tant d'ineptie :roll:

:pouicvomi: comme la banane : ça me fait gerber
il met une odeur pas très agréable dans un message.

:pouicdeguise: : je le vois plutôt comme le lourd de service qui met les pieds dans le plat.
Kouynemum dit:.
:pouicdeguise: : je le vois plutôt comme le lourd de service qui met les pieds dans le plat.

Non je ne suis pas lourd! :pouicdeguise: