Voilà. Sujet futile, certes.
Mais parfois, je ne sais pas comment lire des pouickies…
Bon, pour certains, pas de problème.
Ceux qui m’interpellent :
(“roulement des yeux”)… utilisé quand ?.. pour signifier quoi ?
(“je crois que je vais vomir”)… moi je pensais “ça me donne envie de vomir”, mais il parait que ça se traduit par “je gerbe”
…lui, je n’ai aucune idée de quand l’employer…
Et vous ?.. z’en pensez quoi ?.. vous vous en servez ?.. quand ?..
(désolé, ya pas de polémique, pas de politique…)
Deckard dit:Voilà. Sujet futile, certes.
Mais parfois, je ne sais pas comment lire des pouickies...
Bon, pour certains, pas de problème.
Ceux qui m'interpellent :
("roulement des yeux")..... utilisé quand ?... pour signifier quoi ?
("je crois que je vais vomir")... moi je pensais "ça me donne envie de vomir", mais il parait que ça se traduit par "je gerbe"
...lui, je n'ai aucune idée de quand l'employer...
Et vous ?... z'en pensez quoi ?... vous vous en servez ?... quand ?....
(désolé, ya pas de polémique, pas de politique...)

J’avais essayé, en mon jneune temps, de lancer ici un sujet destiné à éclaircir ce qui reste pour moi un mystère, mais cela n’avait pas eu le résultat escompté… D’autant plus qu’il y en a pleins qui sont apparus depuis.
= “Ah ben bravo de vive la France, non mais franchement…”
= “Beurk, caca beurk”
= si je me fie à son nom, celui-là serait “M’enfin j’dis ça, j’dis rien…” mais c’est vrai qu’il est rarement usité
Pour moi, je dirai que signifie “je suis ici incognito”…
Deckard dit:Par exemple la prochaine fois que tu ouvres un topic pour "un copain qui a un problème de performances dans ses relations intimes".......lui, je n'ai aucune idée de quand l'employer...

Pour moi :
le pouckie malicieux
beurk (mais de toutes façons, je l’aime pas celui-là)
Tagada-tsoin-tsoin (“désolé”, avec la voix de Denisot) En fait, il me fait penser à un clown, ou à Groucho Marx.
:roll: ("roulement des yeux")..... utilisé quand ?... pour signifier quoi ?
Ce smiley-là est le plus tendancieux à mes yeux: il ne se contente pas de "rouler des yeux". Décomposons:
- Il a un sourire en coin, les yeux tournés vers le ciel. (je choisi arbitrairement de commencer par cette étape

- Il ferme les yeux, les rouvre en les faisant à nouveau rouler vers le ciel et perd son sourire pour une expression neutre.
- Il regagne son sourire en coin.
"Dieu, pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font" est l'expression que que rattacherais à ce smiley. Qui peut donc passer pour relativement condescendante dans certains cas. (condescandance: Bienveillance mêlée de mépris. Comportement hautain, arrogant. )

@Bigsam:

“Mais où va la France?” Maintenant que Sarkozy est président, il devrait se faire moins présent.
“Franchement, la morue à la fraise, c’est dégueu”.
“Je suis marxiste, tendance Groucho”.
Batteran dit::roll: ("roulement des yeux")..... utilisé quand ?... pour signifier quoi ?
Ce smiley-là est le plus tendancieux à mes yeux: il ne se contente pas de "rouler des yeux". Décomposons:
- Il a un sourire en coin, les yeux tournés vers le ciel. (je choisi arbitrairement de commencer par cette étape)
- Il ferme les yeux, les rouvre en les fesant à nouveau rouler vers le ciel et perds son sourire pour une expression neutre.
- Il regagne son sourire en coin.
"Dieu, pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font" est l'expression que que rattacherais à ce smiley. Qui peut donc passer pour relativement condescendante dans certains cas. (condescandance: Bienveillance mêlée de mépris. Comportement hautain, arrogant. )
![]()
Tout pareil de chez pareil ! J'allais justement le qualifier de condescendant...
: c’est marrant ça moi je lui verrai plus air cynique à celui là !
“je me sens pas bien”
ah ouiai je suis d’accord sur le mode incognito mais quand même va on t’a bien reconnu !
Batteran dit:
- Il ferme les yeux, les rouvre en les fesant à nouveau rouler vers le ciel et perds son sourire pour une expression neutre.

Ah si seulement … OU BIEN soupir
Ca me file la gerbe
quand on parle Nintendo, parce qu’on dirait leur célèbre plombier, sans la casquette. (et avec des lunettes).==>EDIT : fatigué, sur ce coup là, la Banane.
: ce smiley est connu sous le nom de “smiley-qui-fait-voir-rouge”. Il ne suggère que mépris hautain et condescendance envers son interlocuteur.
Certains forums l’ont supprimé ou en réprouvent l’usage à cause des flamewars qu’il suscite.
greuh.
“c’est un peu n’importe quoi, mais bon, ça me fait sourire…”
Je trouve que son sourire en coin lui donne un petit côte sympatique, pas méchant.
“je crois que je vais me sentir mal”
“j’ai vraiment l’air d’une truffe, non ?”
greuh dit::roll: : ce smiley est connu sous le nom de "smiley-qui-fait-voir-rouge". Il ne suggère que mépris hautain et condescendance envers son interlocuteur.

Pour se moquer de quelqu'un, je trouve celui-là

greuh dit::roll: : ce smiley est connu sous le nom de "smiley-qui-fait-voir-rouge". Il ne suggère que mépris hautain et condescendance envers son interlocuteur.

En fait, généralement, je l'utilises après mes propos, quand je dis n'importe quoi ou qu'un truc absurde m'est arrivé, mais pas en réponse aux autre effectivement.
Bon, sauf exception bien sur

Certains forums l'ont supprimé ou en réprouvent l'usage à cause des flamewars qu'il suscite.
greuh.
C'est le smiley Wasabi ?
Certains forums l'ont supprimé ou en réprouvent l'usage à cause des flamewars qu'il suscite.
greuh.
dur à manier celui-ci, c'est sur : on le verrait volontiers hausser les épaules devant tant d'ineptie

il met une odeur pas très agréable dans un message.

Kouynemum dit:.
: je le vois plutôt comme le lourd de service qui met les pieds dans le plat.
Non je ne suis pas lourd!