De la solution de la chasse au trésor de la gen con

Lazare dit:
toute les connaissance nécessaire pour résoudre les énigmes font partie de la culture général attendue d'un enfant de 12 ans. après il faut en faire bon usage.


Bah moi à 12 ans, j'connaissais ni les monty python ni donnie darko...

*

Riruma dit:
Lazare dit:
toute les connaissance nécessaire pour résoudre les énigmes font partie de la culture général attendue d'un enfant de 12 ans. après il faut en faire bon usage.

Bah moi à 12 ans, j'connaissais ni les monty python ni donnie darko...
*

c'est pas faux, d'ailleurs je ne l'avais pas trouvé ( je n'ai jamais vu sacré graal), je n'avais pas reconnu le logo alfa-romeo non plus d'ailleur.

mais je n'en aime pas moins cette énigme car c'est typiquement le genre d'énigme qui déjoue toute recherche type "google"

Lazare dit:
(D - X)
500 - 10
490 , non pas 190 :kingpouic:
encore une fois j'espère que tu ne me vois pas comme un mécontent qui vient plomber l'ambiance (je veux être sur que mon but n'est pas mal interprété)
j'ai déjà essayé de créer une chasse et je me rend compte de la difficulté, surtout pour calibrer les énigmes par rapport au temps qu'on veux qu'elles durent.


Ah oui tiens bien vu, Mea Culpa sur ce point (j'étais sur la multiplication et je n'ai pas vu le problème). Je devais être un peu fatigué moi.

Enfin comme tu le dis, ça n'a pas empêché les gagnants de trouver, c'est le principal...

Karis dit:
Lazare dit:
(D - X)
500 - 10
490 , non pas 190 :kingpouic:
encore une fois j'espère que tu ne me vois pas comme un mécontent qui vient plomber l'ambiance (je veux être sur que mon but n'est pas mal interprété)
j'ai déjà essayé de créer une chasse et je me rend compte de la difficulté, surtout pour calibrer les énigmes par rapport au temps qu'on veux qu'elles durent.

Ah oui tiens bien vu, Mea Culpa sur ce point (j'étais sur la multiplication et je n'ai pas vu le problème). Je devais être un peu fatigué moi.
Enfin comme tu le dis, ça n'a pas empêché les gagnants de trouver, c'est le principal...


:shock:

Ca veut dire que le nombre a trouvé lors de la chasse n'était pas le bon ? :pouicboulet:

D'ailleurs j'ai crû comprendre que l'équipe gagnante a trouvé la phrase par déduction avec Sylla et non par voie "normale", est-ce bien le cas ?

Personnellement, dans l'équipe, on avez tous grillé l'endroit où se trouver le trésor dés le premier jour. :wink:

C'est d'ailleurs à mon sens le seul vrai reproche que je ferai à cette chasse, la relative évidence du lieu ou se trouvait le trésor... (oh, mais pourquoi l'affiche de Sylla est-elle bien encadrée dans un tableau :mrgreen: )

Bon enfin, tout ça c'est pas bien grave...l'équipe gagnante était à 200% sur la chasse...et nous, on était en pleine partie de Sylla pendant toute la fin de matinée :clownpouic: ...et c'est sans regret... :pouicok:

Aller, on fera mieux l'année prochaîne...

Keiyan dit:
Surtout si on avait deviné par avance où était le denier (ce qui était faisable)


hein?

Mais comment vous avez trouvé par avance?
Et qu'es ce qui vous a empéché de le réclamer dans ce cas la?

Sulfur-e dit:
Keiyan dit:
Surtout si on avait deviné par avance où était le denier (ce qui était faisable)

hein?
Mais comment vous avez trouvé par avance?
Et qu'es ce qui vous a empéché de le réclamer dans ce cas la?

Corbax dit:oh, mais pourquoi l'affiche de Sylla est-elle bien encadrée dans un tableau :mrgreen:


Karis a bien indiqué qu'il n'accordait le trésor qu'à ceux qui donnaient la réponse exact...

Sinon, j'en connait qui auraient loué un buldozer pour retourner le salon (même si dans ce cas là c'était simple...)

Voilà pourquoi... :wink:

Lazare dit:
si tu avais deviné que c'etait sylla le mot final, oui c'était décodable même à la main en a peine 2 min (probablement plus vite qu'avec un ordi en fait).
Sauf quand on sait ses lettres et qu'on l'écrit Scylla.

Keiyan, limite qui s'en veut

Corbax dit:
Karis dit:
Lazare dit:
(D - X)
500 - 10
490 , non pas 190 :kingpouic:
encore une fois j'espère que tu ne me vois pas comme un mécontent qui vient plomber l'ambiance (je veux être sur que mon but n'est pas mal interprété)
j'ai déjà essayé de créer une chasse et je me rend compte de la difficulté, surtout pour calibrer les énigmes par rapport au temps qu'on veux qu'elles durent.

Ah oui tiens bien vu, Mea Culpa sur ce point (j'étais sur la multiplication et je n'ai pas vu le problème). Je devais être un peu fatigué moi.
Enfin comme tu le dis, ça n'a pas empêché les gagnants de trouver, c'est le principal...

:shock:
Ca veut dire que le nombre a trouvé lors de la chasse n'était pas le bon ? :pouicboulet:
D'ailleurs j'ai crû comprendre que l'équipe gagnante a trouvé la phrase par déduction avec Sylla et non par voie "normale", est-ce bien le cas ?
Personnellement, dans l'équipe, on avez tous grillé l'endroit où se trouver le trésor dés le premier jour. :wink:
C'est d'ailleurs à mon sens le seul vrai reproche que je ferai à cette chasse, la relative évidence du lieu ou se trouvait le trésor... (oh, mais pourquoi l'affiche de Sylla est-elle bien encadrée dans un tableau :mrgreen: )
Bon enfin, tout ça c'est pas bien grave...l'équipe gagnante était à 200% sur la chasse...et nous, on était en pleine partie de Sylla pendant toute la fin de matinée :clownpouic: ...et c'est sans regret... :pouicok:
Aller, on fera mieux l'année prochaîne...


non non, justement on avait pas penser a décoder en utilisant le mot sylla.
je crois que c'est l'un d'entre nous (Avata je crois) qui dans le stress a du se planter en faisant ses simplifications (sur papier, sur ordi on aurait pu chercher longtemps)
si tu simplifie les additions et les soustractions sans tenir compte des parenthèses tu obtiens bien 534.

d'ailleurs c'est Avata qui avait trouvé l'idée d'utiliser les chiffres romains dès 13h.

mais au sujet de l'évidence du lieu, nous on croyais que c'était dans le bouquin "An hobbit" (bilbo le hobbit en breton).
de toute façon je suppose que la solution n'est valable que si on a la phrase exacte non ? (voir même l'ensemble des solutions pour être encore plus radical)

Keiyan dit:
Lazare dit:
si tu avais deviné que c'etait sylla le mot final, oui c'était décodable même à la main en a peine 2 min (probablement plus vite qu'avec un ordi en fait).
Sauf quand on sait ses lettres et qu'on l'écrit Scylla.
Keiyan, limite qui s'en veut


je crois que tu confonds Scylla, le monstre marin avec Sylla (ou Sulla) le consul romain.