Bonjour à tous !
Petite question un peu bête mais que j’ai envie de poser depuis quelques jours. Je suis dans le monde ludique depuis septembre seulement et je suis arrivé dans une période où de nombreux jeux sortaient, spécialement pour Essen. Est-ce que les jeux sortent tout au long de l’année ou est-ce qu’ils sortent principalement pour Essen ?
Je demande ça parce que j’ai l’impression que certaines maisons d’édition sortent seulement un ou deux jeux par an donc j’ai l’impression que tous ces jeux se retrouvent à cette période de l’année. Ca me laisse l’impression qu’entre janvier et le début de l’été il n’y a pas grand chose qui se passe dans le monde du jeu (en terme d’édition bien sûr). Je suppose que les maisons d’édition comme Asmodée sortent des jeux régulièrement mais la masse des jeux arrivent tout au long de l’année ou vraiment pour septembre/octobre/novembre?
Merci pour vos réponses !
Il y a des sorties lors du festivals a Cannes fin février début mars. La GenCon aux EU en août si je ne me trompe pas. Et effectivement Essen en octobre.
Cela fait 3 grosses périodes propicent aux nouveautés.
Mais rassure toi, il y a des sorties quasiment tous les mois
Oui, il y a des sorties toutes l’année, au pire, si rien d’intéressant selon tes goûts ne sort pendant 2 ou 3 mois, ça permet de revenir sur des jeux qui sont sortie plusieurs mois avant mais qui sont un peu passés au travers de tes mailles. Ou bien, c’est l’occasion de ressortir tes jeux préférés.