de la stat qui sert à rien... ou presque

Je me suis amusé à comparer le visionnage des TTTV des explis vs les parties…juste comme ça

expli partiepartie / expli
myrmes 9396 77040,81
Clash of c 6311 50870,80
petit pouc 3409 19420,56
Descenda 9405 72150,76
Taluva 3744 29690,79
Agricola te 5784 44930,77
Noe 5224 46710,89
Cities 7402 61960,83
Dixit Jinx 3877 30430,78
Season 7137 60350,84
the island 6392 66161,03
escape 4111 39860,96
Ali 3036 19780,65
Olympos 11981 82770,69
Mousqueta 7421 70530,95
Tajan 6556 48000,73
Régents 4828 34420,71
Racing 2130 23471,10

Bon ok avec un extract de la BD de TT ca aurait été plus vite… et plus pertinent (car j’ai pris au pif les TTTV)
mais c’est rigolo…heu enfin pour certains… de voir ces rapports
Ce qui me surprend c’est les videos de partie PLUS vue que l’expli, est-ce que c’est parce qu’ils sont ultra simple qu’on a pas besoin des règles ?
Voilà c tout.
vous pouvez retourner jouer.

peut être que simplement les TTtiens re-re-re-regardent plus souvent les parties que les exlpis

enfin je dis ça, mais j’en sais rien ^^

Il faut voir que parfois on regarde une partie une deuxième fois rien que pour se marrer.

Et puis, rien ne dit que ceux qui ont regardé l’explication sont aussi ceux qui ont regardé la partie.

Pour ne prendre que mon cas, il m’arrive de ne regarder que la partie de jeux qui ne m’intéresse pas à priori. Parce que c’est souvent plus drôle (quoi que) et parce que je me fiche des détails de règles, je veux juste voir comment ça tourne.

Pour certains je ne regarde que l’explication car le jeu pouvait me tenter et à la vue des règles ne m’intéresse plus du tout.

Et pour beaucoup, je regarde les deux vidéos.

Cela est aussi conditionné par le temps dont je dispose à ce moment là.

Mais l’analyse peut être intéressante en tout cas et nul ne doute que Phal a déjà jeté un oeil à ce genre de stat.
De la même manière qu’il a suivi le nombre de visionnage de partie qui allait jusqu’au bout avant de choisir de faire quasi-systématiquement des parties entières à présent.

jbt : oui c sur que phal a travaillé dessus (enfin j’espere qu’il a eu le temps ;)).

Et je pense effectivement qu’il y a tous les cas possibles, mais la loi des grands nombres devrait permette d’en tirer deux / trois infos quand même.

Du genre est-ce qu’un jeu qui a fait l’objet d’une actu est directement vu en tant que partie, ou est-ce que 'on regarde quand meme l’explication ?

Ce n’est qu’un exemple parmi 250000000000000000000000… heu ouais un peu moins peut etre…

wé perso je regarde toujours l’explication avant mais souvent je regarde plusieurs fois les parties à des moments différents :) J’aime bien regarder, çà me diverti puis c’est tellement bien fait et les acteurs sont tellements bons que çà vaut largement une bonne série américaine ;)

Idem, si je regarde la partie c’est que j’ai regardé les règles une fois.
Mais ensuite, de temps il m’arrive de re re ( re ) regarder les parties par plaisir et en même temps pour me souvenir des points de règles également.

Pas mieux les amis, je regarde l’explication et ensuite les règles. Il m’arrive de re regarder l’explication en cas de doute mais je re regarde plus souvent une partie juste pour le plaisir et la rigolade (la partie d’Eclipse, Escape ou encore Diavolo son dans mes favorites mais y’en a d’autres :twisted: ).

Gros coup de cœur pour la vidéo de le dedans de la boite d’Eclipse, qui me fait pleurer de rire à chaque fois, Monsieur Phal avec la voix de l’espace c’est mortelle :lol:

car dans l’espace c’est vite le bordel” ou encore “le gant spatial !
merci :mrgreen:

Je regarde les règles d’un jeu qui m’intéresse.
Je regarde la partie d’un jeu qui m’est inconnu et dont les règles sont longues pour voir l’ambiance. Si le jeu me plait, je l’achète et je regarde les règles avant de jouer.

Je ne regarde pas toujours les recettes de cuisine, mais généralement, je mange les gâteaux.

Comment cela, ça n’a rien à voir ? :)

Votre comportement, tendrait a dire que la majorité des TTTV devrait avoir un coef supérieur a 1… mais ce n’est pas le cas, la majorité son <1 (seul 2 dans ma liste sont >1).

Si on admet votre comportement comme “la norme” alors comment expliquer ce coef <1.

Peut etre qu’en fait les parties sont très peu regardées (par peu de personnes) suite aux regles, mais qu’un “petit” nombre de personnes regarde plusieurs fois ces parties…

je pense être dans ce cas, car je regarde souvent les règles pour être sur que ce jeu doit ou pas faire partie de mes achats, par contre je ne regarde les parties que des jeux un peu costauds, pour être sur de ne pas avoir raté un truc.

Martin : lol… je fais pareil ;)

Faut savoir à quoi correspond le nombre vue, ça peut-être en visiteur unique peut-être ?

matinciel : je pense que ce n’est pas en VU, car si on refresh on a un +1

Perso je ne regarde les explications que si je n’ai toujours pas compris les règles après quelques tours.
J’aime bien regarder les gens jouer et comprendre les règles en suivant la partie en vrai, alors je fais pareil sur TTTV.

Je pense que le fait que les explications soient généralement publiées avant les parties joue pour beaucoup. Mais ça me semble aussi logique que les gens regardent avant tout les explications … Il faut quand même être sacrément fan boy pour regarder des gens jouer quand même non ?

Bon perso je préfère regarder les gens jouer et je ne regarde quasiment plus les explications. :D

Bah y’a aussi le phénomène: “je regarde les règles” tiens on va voir si c’est fluide et tout donc “je regarde la partie”, bon bah je vais l’acheter, le jeu arrive, tiens pour voir si j’ai bien compris les règles je vais me remettre l’explication donc “je re-regarde les règles”.

Du coup on arrive avec un score plus haut de règle visionnée.

Enfin c’est une hypothèse parmi tant d’autre :)

je pense plus simplement que pour certains jeux, le visionnage des règles suffit à voir si la partie vaux le coup