De la subsidiaire...

Monsieur Phal dit:
Combien de boîtes de jeu "Balam" faudrait-il si l'on traçait une ligne avec des "grandes pyramides", placées sur leur base, sur le parcours de la dernière sortie vélo de Monsieur Phal en date (au moment de la cloture du concours).

Vous avez noté: C'est au moment de la cloture du coucours que la balade compte. Je vous engage donc à mettre "0", et la veille de la cloture, on débarque chez lui et on lui crèves les pneus.

Cher Monsieur Pso76,

Je crois nien qu'il y a eu une question subsidiaire il y a longtem à base de poids de mon super spad de la mort :lol: :pouicchut:

j'vous dis, des recherches, un peu d'astruces, d'espièglerie, c'est la vie de Candy ! :kingpouic:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

arthemix dit:Moi, ce qui me fait couiner, c'est qu'à chaque fois que je perd à un concours (à chaque fois donc), je suis incapable de me rappeler de la réponse que j'avais donné, histoire de voir à quel point j'étais à coté de la plaque. Mon ego en souffre terriblement... :roll:

Argh, je viens de m'apercevoir ma personnalité de Msir Phal, engendrée lors de délires psychotiques afin d'animer son forum est une copie de celle qu'il avait utilisé quand il a créé monsieur Arthemix.

En fait, en plus d'oublier mes réponses, j'oublie également la moitié de l'énoncé, genre convertir le nombre d epyramides en nombre de boites #roll#
Mais sinon, vu le nombre de participants et du coup le peu de chance que j'ai de gagné (1 sur 8000 environ), heureusement qu'il y a ces questions subsidiaires, au moins, ça me fait sourire en répondant au concours (et encore plus en lisant les couinements)

Les gens ils couinent toujours !!!
que c'est trop dur, que c'est trop facile.... vous en aurez toujours un qui ne sera pas content Msieur phal, un "gonado-rompu" pour faire dans le parabolique (spéciale dédicace...).

Si on veut répondre sérieusement à votre question, le seul truc un peu bizarre dans vos subsidiaires, c'est qu'une partie des éléments permettant d'y répondre sont souvent des composantes du jeu à gagner.
Donc sont "avantagés" ceux qui les ont déjà les jeux a gagner....enfin, pour ceux qui jouent sérieusement, quoi :roll:

Sinon moi je trouve ça rigolo de chercher sur le forum dans vos interventions, si au détour d'une discussion vous n'auriez pas déjà mentionné la distance de chez vous à chez Mops, le nombre de poil du Jack russel du même docteur ou le nombre de paires de chaussettes cumulées de vos filles.....

Là par exemple, je sais que (Attention ENORME révélation !!!) votre record de sortie en vélo de l'époque où vous aviez un VTT que vous équipiez en slick le WE pour sortir avec le club Orléanais est de 118 km mais que depuis vous avez arrêté et êtes devenu une grosse patate...
Bref j'ai joué, pas grande chance de gagner, mais en même temps je m'en fous un peu :D

Cher Monsieur bigsam,

:lol: :pouicbravo:

Mais juste un truc, les éléments des jeux, en général, sont assez standardisés. Il existe très peu de format de cartes, dinalement, très peu de taille de plateau... Et puis, souvent, il y a des photos qui trainent de ça de là (c'es tle cas pour "Balam" par exemple), donc, quand je parle d'avantage pour les joueurs, c'est un avantage pour ceux qui connaissent un peu le ludique contrairement aux nombreux "concoureux" qui passent juste pour répondre aux concours :wink:

perso, je suis satisfait quand ceux qui gagnent sont de vrais pratiquants ludique, des qui vont vraiment jouer avec les jeux qu'ils gagnet, et c'est très très souvent le cas sur Tric Trac...

Monsieur Phal

Ce qui me gave, c'est les gens qui font des sondages ou on ne peut repondre que par un choix alors que pour celui-ci, par exemple, j'ai bon a toutes les propositions sauf une.... grrrrr !

Et de toutes facons, la subsidiaire ne m'a jamais pose probleme vu que les questions precedentes sont deja bien trop dures. C'est un scandale !

Bon, au cas ou, je vais essayer de trouver des gens a la NSA pour qu'ils mettent un satellite au dessus de la maison de MrPhal pour le suivre en velo.

gniark gniark

A

Monsieur Phal dit:
perso, je suis satisfait quand ceux qui gagnent sont de vrais pratiquants ludique, des qui vont vraiment jouer avec les jeux qu'ils gagnet, et c'est très très souvent le cas sur Tric Trac...
Monsieur Phal

Peut etre faudrait il donner une recompense a tous ceux la ( sans passer par la case question subsidiaire)... ? 8)

whikie dit:
Monsieur Phal dit:
Monsieur Phal

Peut etre faudrait il donner une recompense a tous ceux la ( sans passer par la case question subsidiaire)... ? 8)

J'ai une proposition :
on prend le nombre de post d'un membre.
On lui retire 2 fois le nombre dans la cage aux trolls.

Si ce nombre dépasse 4200, on lui offre toute la collection neuroludic.

(ne cherchez pas à savoir pourquoi 4200 :roll: )

Blue dit:(ne cherchez pas à savoir pourquoi 4200 :roll: )

Oui, il y a de la marge : 8466 - 2* 1513 = 5440...

Meeeuuhhh dit:

Oui, il y a de la marge : 8466 - 2* 1513 = 5440...

sauf que je n'ai pas tout à fait 8467 messages...

Parce que c'est 100 fois la réponse à "la Vie, l'Univers et le Reste"???

Blue dit:J'ai une proposition :
on prend le nombre de post d'un membre.
On lui retire 2 fois le nombre dans la cage aux trolls.
Si ce nombre dépasse 4200, on lui offre toute la collection neuroludic.
(ne cherchez pas à savoir pourquoi 4200 :roll: )

Je suis d'accord, mais 4200, c'est dur à retenir. 5000 serait tout aussi bien.

Au lieu de suivre son fils, tu devrais réfléchir !! :)

Sinon, personnellement, j'avais carrément renoncé à participer, car je pensais qu'il était tout simplement impossible de réunir des informations convenables pour faire une estimation digne de ce nom. Mais si vous m'affirmez qu'en faisant une petite enquête avec les moyens du bord (je parle d'internet) on peut y arriver, et bien je vais tenter cette fois. En plus, le lot est alléchant.

La dernière question sub, je la trouve quand même mieux qu'une ancienne où l'on devait estimer le nombre de pages visités etc...

édit: De toute façon la bonne réponse est 4815162342*

CF : Lost... si ma mémoire ne me joue pas des tours, j'ai pas vérifié la série exactement, mais c'est l'idée qui compte...

Si vous voulez vraiment troller la question subsidiaire, il suffit que tout le monde se mette d'accord pour répondre la même chose. :shock:

Evidemment ça va mettre Phal dans l'embarras.
Il sera alors obligé de répartir alléatoirement les 3 jeux à gagner entre les 450 gagnants.

Comme il est fourbe, il les donnera à ses amis et à sa grande famille. :wink: