Chère Madame et Cher Monsieur,
Je n'arrive pas à comprendre ceux qui couinent sur la question subsidiaire des concours de tric Trac ! Je n'arrive pas à comprendre comment il peuvent penser que je veux faire gagner mes proches C'est dingue ! Je me demande bien ce qui les fait couiner... La frustration ? Le sentiment d'injustice ? La faignantise de faire des recherches ?
C'est fou, ça revient comme un marronier, tous les 4 ou 5 concours Pourtant, c'est le 64è organisé, soit un peu plus de 315 gagnants en 6 ans, ils pensent vraiment que ce sont 315 proches (cousins, oncles...) ? Sacré famille que j'ai
Ok, elles ne sont pas évidente, mais on peut s'approcher de la bonne réponse en calculant. Et, bien sûr, ce faire battre par quelqu'un qui aurait lancé 10 D100 Mais c'est le jeu ! Y'aurait-il de mauvais perdant sur Tric Trac ? Nnnnnnnnnnnnnon ! J'peux pas le croire
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
je trouve ça bizarre que les gens couinent avant tout.
là je vois quelqu'un qui dit que la subsidiaire est même totalement illisible.
je m'attendais à un truc atroce, incompréhensible.
ben non, c'est très clair en fait
il faut juste lire lentement, sans a priori que je vais perdre tellement elle est débile cette question. là, évidemment, quand on se dit ça, on a absolument aucune chance !
après, moi je sais pas grand chose de monsieur phal.
mais ça ne coûte rien d'essayer, plutôt que de perdre son temps à pester.
TT, 100% des gagnants ont tenté leur chance
sans rire, je préfère une subsidiaire "débile" à un concours de rapidité...
et c'est ça qui fait le cachet des concours tt
Non mais franchement, autant je comprend l'utilité de la question subsidiaire (dont le but est bien évidament de faire gagner non les proches de Monsieur Phal puisqu'il n'en a pas, tout ça c'est de l'invention pur et simple de son esprit torturé, mais bien ses tièrces personnalités, comme Mr Blue par exemple, et tellement d'autres, car, et oui, lecteur de TT, toi qui te reconnaitra, j'ai une terrible révélation à te faire: nous ne somme en fait que 2 véritable utilisateurs de ce forum, tous les autres comptes étants créés par des personnalités de Msir Phal, qu'il a engendré lors de délires psychotiques afin d'animer son forum )
Mais alors l'utilité d'un tel sondage, elle, me dépasse (pourtant en terme de post inutils, je suis expert), puisque tout le monde sait bien sur que les grogons chaussent du 2 !
Moi j'ai déjà gagné sur un coup de bol, même sans avoir jamais vu le sieur Phal...
Je pense pas que les gens râlent sur le principe de la subsidiaire et quand ils disent proches, ils parlent pas de votre famille, mon cher monsieur !
Je pense qu'ils se disent que vu que dans les conventions, vous rencontrez beaucoup de joueurs et vous fraternisez, il doit y en avoir un paquet qui savent combien de kilomètres vous avez l'habitude de faire à vélo ou alors le fait que vous aimez pas la course à pied... donc évidemment ça facilite leur tâche.
Mais bon, perso, je m'en fous j'ai considéré que vous étiez un grand sportif devant l'éternel et c'est finalement un jeu comme un autre (avec une plus grosse dose de hasard selon les personnes) !!!
Cher Monsieur Phal,
Ceux qui ralent ne doivent pas aimer les jeux de hasard, je pense.
Peut être préfère t'il une question où l'on peut s'approcher de la réponse. Je pense notament à celles où vous nous renvoyiez sur Viamichelin pour un parcours, ou celle avec le toit d'un éditeur, que l'on pouvait repérer par Googleearth.
Moi j'aime bien les questions à 3 cents...
Question subsidiaire : combien de figues molles faudra t'il pour faire taire les mécontents?
Vous voulez que je vous dise Monsieur Phal ?
Vous nous cassez les couilles* avec vos questions toutes pourries.
Mais continuez comme ca, c'est bien marrant.
* Il se cache de l'humour dans ce mot.
+1 Pour la Mite-Boulet
Ceci dit je ne suis pas d'accord avec Ivy. La question est loin d'être claire, j'en veux pour preuve les "guillemets" qui entourent le terme mathématiquement flou de "grandes pyramides" ! Y'a-t-il un terme plus subjectif mathématiquement que grand ?
Et puis "placées sur leur base", on nous prend pour des animaux préhistoriques partouzeurs de droite ?! A-t-on déja vu des pyramides tenir sur la pointe ? Quel manque de classe cette tentative d'embrouillationnage...
du coup perso je vais m'en remettre au 10D100 sans doute.. :p
PS : il faudrait que la réponse donnée soit expliqué, si possible mieux que la question !
Moi je râle pour les question faciles en QCM.
Parfois je tombe tout pile sur la bonne réponse de la subsidiaire (simplement en émettant des hypothèses et en réfléchissant un peu) et je me plante sur le reste.
Et le pire c'est que c'est vrai !
Tout ça pour dire que la forme actuelle est très bien comme elle est, elle fait même un peu partie de la "culture Tric-Trac", et que les ronchons n'ont qu'à ne pas jouer. Comme ça je gagnerai peut-être un jour enfin si j'arrête de répondre n'importe quoi qux QCM...
En même temps je chausse du 2, donc ceci explique peut-être cela.
la veritable question subsidaire est: quel montant faut-il écrire sur le chèque qu'on envoit à flat-prod ? (attention: si le montant du graisselapatte est superieur au prix des lots, c'est qu'il y a arnaque)...
Tiens ben j'ai bien envie de le dire moi aussi... Monde de merde...
venant de quelqu'un qui couine à longueur de partie, cela m'étonne de toi, Phal !
Moi, ce qui me fait couiner, c'est qu'à chaque fois que je perd à un concours (à chaque fois donc), je suis incapable de me rappeler de la réponse que j'avais donné, histoire de voir à quel point j'étais à coté de la plque. Mon ego en souffre terriblement...
Cher Monsieur Blue,
ça vous dirait un coup de pieds dans les couilles ?
Monsieur Phal
Monsieur Bilbo dit:Moi je râle pour les question faciles en QCM.
Parfois je tombe tout pile sur la bonne réponse de la subsidiaire (simplement en émettant des hypothèses et en réfléchissant un peu) et je me plante sur le reste.
Et le pire c'est que c'est vrai !
C'est normal que la question subsidiaire soit si facile. Au moins, les question sur le jeu sont difficile, comme ça, seuls ceux qui ont déjà le jeu peuvent gagner. C'est très utile pour la promotion du jeu que les questions soient hyper complexe.
Lidou dit:Cher Monsieur Phal,
Ceux qui ralent ne doivent pas aimer les jeux de hasard, je pense.
C'est pas du hasard à partir du moment où la réponse est calculable, et que des paramètres sont connus d'un nombre discret² de personnes....
Je pense que c'est ce qui les fait couiner....
(ça serait du vrai hasard de chez hasard, ça poserait moins de problèmes...)
Enfin, je dis ça... je m'en fous, j'ai la collec complète de Neuroludic
Deckard, nananèreu.
²DISCRET2, ÈTE, adj.
Emplois techn. [Avec l'idée de discontinuité]
A. LING. [En parlant du signe ou des unités] Séparé, distinct; qui ne vaut que par sa présence ou son absence, parce que différentiel ou oppositionnel.
Moi, qui suit le fils caché de Phal, n'ai toujours rien gagner.
Ca va passer, ca va passer...
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Blue,Non, elles peuvent encore servir...
ça vous dirait un coup de pieds dans les couilles ?
Monsieur Phal
On en reparle dans une cinquantaine d'année ?
Moi j'avais gagné le concours Pünct, en n'hésitant pas à demander à Kris Burm quelques précieux renseignements...
Monsieur Lapin dit:Moi j'avais gagné le concours Pünct, en n'hésitant pas à demander à Kris Burm quelques précieux renseignements...
Tiens, il y a de l'idée...
Cher monsieur Phal...
Est-il possible de vous arrangez pour faire le petit tour en vélo, vous savez, celui suffisament grand pour être bien chaud, mais pas trop pour pouvoir manger le couscous préparer par Madame Phal ?
Bien à vous de plein de politesse.
Blue !
J'en étais sûr !!!!! voilà bien la preuve que c'est de la forfaiture, ces concours truqués de pour les proches !
(pis d'abord, on savait que Monsieur Lapin est un vendu ! La preuve, il a gagné un Pünkt et il l'avoue effrontément !)
Moi je me suis posé la question de savoir quel vélo à monsieur Phal...
Vélo de course,
V T T
ou autre vélo
cela change déjà bcp ...
Si la dernière fois qu'il est sorti faire du vélo, c'était pour acheter son pain à la boulangerie en face... ou si il était super motivé...
au moins si je ne gagne pas, je serai déjà que monsieur Phal n'est pas du tout sportif ... j'en aurai appris des choses.