C'est vrai ça Monsieur Grand vilain, juste comme ça, pour papoter, c'est comment chez-vous ? Sympa, joli et tout ?
La cuisine, la salle de bains, le bureau...
Tenez, pour prendre un exemple (simplement pour lancer la conversatio, hein !!), à combien vous évaluriez la surface de votre bureau ??
Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai des cartes à mesurer, moi... :oops:
Monsieur Phal est tout petit (cf le jeu Mission Planete Rouge) et quand on va chez lui, on est surpris, son bureau est tout petit, on se croirait chez les hobbits en fait, quelque chose comme 1m par 50cm environ.
Mais par contre, dans l'immeuble Tric Trac, comme c'est le super vilain, il a le plus grand bureau, quelque chose comme 20mx50m, un truc immense quoi.
Sinon, 2h40 ou 3 heure moins vingt, c'est quoi la différence (faut pas trop m'en demander à 17h)
La différence c'est que 2h40 c'est 40 minutes après deux heures et 3h moins vignt c'est 20 mn avant 3h.
L'est con lui ...
slim dit:La différence c'est que 2h40 c'est 40 minutes après deux heures et 3h moins vignt c'est 20 mn avant 3h.
L'est con lui ...
Oh, ça va les insultes
C'est parce que j'avais lu vingt, et pas vignt, j'étais tout mélé
C'est lequel entre tous ceux-là ? Il a un étage complet au moins ?
Arf, c'est en voyant le titre du topic que j'ai compris qu'il y avait un nouveau concours sur la page d'accueil...
Je ne suis pas du genre rabat-joie (enfin pas trop) mais ces questions subsidiaires, rigolotes les premières fois, me dissuadent maintenant complètement de participer.
Je préfèrerais un tirage au sort parmi les bonnes réponses au quizz, au moins je pourrais tenter ma chance en 2 minutes, alors que là il faut chercher 2 heures pour avoir une chance d'avoir de la chance.
On a eu quoi, déjà ? L'âge des filles de Monsieur Phal, le poids du vélo de Monsieur Phal, la distance entre le frigo et l'ordi de Monsieur Phal, le nombre de marches pour monter chez Monsieur Phal, la taille de Monsieur Phal, et je suis sûr que j'en oublie plein.
Si ça reste comme ça, je ne pourrai plus jamais participer à un concours TT. Snif...
Monsieur Phal n'est pas superficiel... c'est juste un genre qu'il se donne en surface.
Cher Monsieur Bombyx,
2 heures Vous n'avez pas fait math vous
Si vous mettez n'importe quoi, ça fait exactement pareil que pour un tirage au sort ! Mais si vous calculez 30 secondes (faut pas plus) vous augmentez vos chances...
Et si je préfère ces subsidiaires avec un calcul, c'est que ça donne une chance de plus à ceux qui connaissent un peu les jeux (là, les tailles de cartes) sinon, ce serait les robots des concoureux qui gagneraient tout le temps
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Ha oui, mon bureau, il est normal, comme moi
Pas possible !
Serais-je pour une fois d'accord avec Mr Vilain ?
Pour les cartes, j'ai une idée assez précise, mais pour le bureau...
Vous pourriez nous dire ce que vous mettez dedans, pour aider ? Du genre une chaise un ordi et hop, c'est fini, où vous avez plein de disques réseaux branchés en série et des tonnes d'armoires où vous rangez vos factures ?
Une petite machine à café, peut-être ?
Voire une petite plante en pot ?
Une armoire de jeux à 1 pour faire une petite pause de temps en temps ?
Bombyx dit:Si ça reste comme ça, je ne pourrai plus jamais participer à un concours TT. Snif...
Bah, tu prends un jeu de carte, tu recouvres le sol de ton bureau (mais quand ta famille est couchée, pour éviter les questions stupides), tu comptes le nombre de cartes, tu divises par le nombre de cartes d'une famille à banzai et tu tapes le chiffre entier inférieur dans la case.
Au moins, ça te permettra de savoir si Mr Phal a un bureau plus grand ou plus petit que le tien, ce n'est pas rien comme information.
Fadest, qui espère que Mr Phal vit dans 250m2 comme lui
Monsieur Phal dit:Si vous mettez n'importe quoi, ça fait exactement pareil que pour un tirage au sort !
Ben non, parce que les autres concurrents, eux, ils calculent comme des malades, téléphonent à vos amis, se déguisent en facteur, enfin tout ça quoi...
Monsieur Phal dit:Mais si vous calculez 30 secondes (faut pas plus) vous augmentez vos chances...
Et si je préfère ces subsidiaires avec un calcul, c'est que ça donne une chance de plus à ceux qui connaissent un peu les jeux (là, les tailles de cartes) sinon, ce serait les robots des concoureux qui gagneraient tout le temps
Pour une fois que tu formules une réponse avec des vrais morceaux d'arguments dedans, je suis assez d'accord.
Mais alors, un petit changement de thème, de temps en temps, non ?
Bombyx dit:Pour une fois que tu formules une réponse avec des vrais morceaux d'arguments dedans, je suis assez d'accord.
Ca surprend hien ! Disosns qu'on ne s'y attends pas
J'ai une remarque.
Le concours est bien ouvert à tout les membres de TT, non ??
Monsieur Phal est bien un membre de TT, non ??
Ben cherchez plus pourquoi on nous pose que des questions sur sa vie !
C'est que notre super vilain se fait une ch'tite ludothèque c'est tout !
Quoi "ban" ?? Meuh non je voulais juste parler de certaines personnes qui lancent des rumeurs... Moi j'ai rien contre Monsieur Phal... La preuve : Vive Monsieur Phal ! Non s'il vous plait pas ça ! pas ça !
Cher Monsieur,
Les morceaux d'arguments, c'est comme les noix dans le Justin Bridou, ça dénature le saucisson !
Monsieur Phal
Monsieur Bilbo dit:Pour les cartes, j'ai une idée assez précise, mais pour le bureau...
Vous pourriez nous dire ce que vous mettez dedans, pour aider ? Du genre une chaise un ordi et hop, c'est fini, où vous avez plein de disques réseaux branchés en série et des tonnes d'armoires où vous rangez vos factures ?
Une petite machine à café, peut-être ?
Voire une petite plante en pot ?
Une armoire de jeux à 1 pour faire une petite pause de temps en temps ?
Ou alors une plastifieuse ? Une imprimante ? Un mini-frigo ? Une secrétaire blonde à lunettes ? Une statue de Monsieur Croc grandeur nature ?
N'apprendra-t-on donc vraiment rien ....
Monsieur Phal dit:Et si je préfère ces subsidiaires avec un calcul, c'est que ça donne une chance de plus à ceux qui connaissent un peu les jeux (là, les tailles de cartes) sinon, ce serait les robots des concoureux qui gagneraient tout le temps
Moi je trouve que ça donne surtout une chance de plus à ceux qui connaissent votre taille ou qui ont déjà vu votre bureau...
Cela dit, moi les concours, c'est pas mon truc.
Cher Monsieur shingouz,
Ils ne sont pas très nombreux ceux qui connaissent mon bureau, c'est pas un moulin chez moi
Monsieur Phal
Ah ah ah, voilà un indice !!
Monsieur Phal dit:W : Pour finir, quelques questions subsidiaires (comme qui dirait ) : Pouvez-vous, à toutes fins utiles, nous indiquer la surface de votre salle à manger, l’âge, la taille et le poids de vos enfants, la pointure de vos chaussures et la hauteur de plafond de votre bureau ? les participants assidus aux concours de Tric Trac apprécieront….
M.P : 5, 76, 3, 716, 17, 42, 253… Je ne suis pas certain de l’ordre !
D.M : Autant vous dire que c’est Monsieur Phal l’obsédé des mensurations (je vous passe les détails), et je me retrouve plus que je ne le voudrais à peser des trucs ou à parcourir mes pièces à quatre pattes avec un mètre à rubans. Comme il sait que ca fait beaucoup rire mon entourage, il persiste.
Voilà, il a tout avoué ici
Oui je sais, ça n'aide pas tant que ça non plus, mais bon je cherche...
Non mais on en a déjà vu des bouts dans divers reportages par le passé (hint, hint!)