De la technique.

Bien le bonjour.
A noter que ce post s’adresse directement aux administrateurs du site mais que, je pense, il interessera d’autres que moi. A condition bien sûr que la question n’ait pas déjà été traitée… ce qui m’étonne, mais bon, au bout de 20 minutes de recherches (sans compter d’autres essais antérieurs…)

Il y a que, si possible j’aimerais bien un p’tit topo (voir une liste complète mais bon j’avoue que ce serait abusé et que vous n’avez pas que ça à faire…) du matériel utilisé pour les TTV parce que j’aime bien l’image, qui, pour du streaming, est plutôt jolie et que ça charge vite et se lit facilement.
Moi-même dans l’audiovisuel (professionnellemt hein, je ne suis pas un personnage, je suis palpable !) j’aimerais connaître, par exemple, le modèle des caméras utilisées, le type d’éclairage (mandarines? combien ?) et surtout la compression utilisée (codecs, conteneurs…).

A condition bien sûr, qu’il ne s’agisse pas d’un secret professionnel.

Donc voilà ça fait beaucoup mais si Monsieur Node avait 5 minutes, je pourrais par la suite lui envoyer un p’tit cadeau à l’adresse de la boîte (qui est ?). D’ailleurs aime t-il les fleurs ? (Sinon j’enverrais des bonbons, parce que les fleurs…)

Bien à vous

Monsieur The résident, pour le matos nous utilisons 3 caméra cannon xha1, 1 camera jvc Gy Hm100 . Nous tournons en HDV .
4 mandas, 2x800 + softbox et 2x650.
les images sont étalonné sous FCpro avant montage.
pour le streaming , nous utilisons du h264 compressé avec Adobe média encodeur cs4 . Nous utilisons des presets de base , plus une recette de chef Malek qui a développé le player video de la TTtv .

Bien à vous .

Pour l’encodage, on essaie de fournir deux débits différents pour l’utilisateur qui est en face de son écran, en partant sur du h264 / AAC (format standart, compatible flash)

un HQ : débit allant jusqu’à 2500kbit/s
un SD : débit vers les 800kbit/s

Nous avons réussi à obtenir une qualité et un débit convenable, au fil de nombreux essais, grâce notamment à la participation généreuse de certains trictraciens (si tu fouilles dans question dans le site tu trouvera un poste de test de vidéo que j’avais créé il y a quelque temps)

Pour plus de détails, je vous invite à faire clique droit sur une vidéo de la trictrac TV et de cliquer sur OFF : ShowInfo que j’ai rajouté pour les petits curieux.

Une version HTML5 est en cours de préparation également, pour les gens qui aiment bien les pommes croquées.

Vous voilà bien :wink:

TheResident dit:(...) l'adresse de la boîte (qui est ?)

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... f=a_propos

Un grand merci à vous trois! Je n’oublierais pas les bonbons! Monsieur Malek y aura droit aussi…

Et euh la réf des micros cravates ? (si je puis me permettre) parce que quand Monsieur Phal bouge pour chopper une boiboite ou autre, on entends rarement des forttements, et ça c’est cool.

Bonne continuation

Le micro cravate, ça m’intéresse aussi, parce que je voudrais en acquérir un (en espérant qu’il ne soit pas à 300 euros).

Cher Monsieur,

Pour les micros, ce sont des sennheiser mk40-ew, ce sont des micros qui coûtent - désolé Monsieur --Seb - autour de 300€/350€ pièce…

Bien a vous de cordialement

Monsieur Phal

Merci bien Mr Phal. C’est ce à quoi je m’attendais pour le prix,on a rien sans rien… J’en ai vu à la Fnac à 49 E :D ! tout dépend de la qualité escomptée…