De la télévision

Je redécouvre Envoyé Spécial. Une émission sur le QI.

Putain…

J’aurais jamais cru que l’émission de Benyamine puisse tomber si bas. A une époque c’était du journalisme. Là c’est pathétique. Pa-thé-ti-que. Non, c’est de la merde. Je veux dire que c’est autant du journalisme que “C’est mon choix” ou “Le nouveau détective”.

Putain…

Avant, j’étais content de pas avoir la télé. Désormais je suis FIER de pas l’avoir. Parfaitement. Je trouvais déjà, y’a quelques années, le rapport “signal/bruit” infime, maintenant il est carrément négligeable.

Putain…

Bref, encore une des rares émissions que je respectais tombée au rang du non-journalisme. Triste.
greuh.

euuhhhh je viens aussi de la voir, et rien de m’a particulièrement géné.

Rien de bien original comme sujet, voir même plutôt ennuyeux, mais je ne vois pas ce qui t’as géné a ce point.

Finkel dit:euuhhhh je viens aussi de la voir, et rien de m'a particulièrement géné.
Rien de bien original comme sujet, voir même plutôt ennuyeux, mais je ne vois pas ce qui t'as géné a ce point.

Hem.
Aucune remise en doute de la notion même de QI ? Aucune enquête sur le fait que cette notion n'a jamais été validée ?
Aucun creusage sur les cotés sombres du marché de l'intelligence ?
Aucune confrontation entre les méthodes ?
Edit : aucune remarque sur le fait que les enfants "surdoués" proviennent de milieu aisés, ce que confirment les études sociologiques ? D'ailleurs, les exploitants d'écoles "spéciales" ne s'y trompent pas, vu leurs tarifs...

C'est pas du journalisme. Pas du tout. Ca n'en a même pas le goût. Même de loin.

Pourquoi je suis gêné ? Peut-être parce que le sujet du journalisme me touche profondément... Parce que Envoyé Spécial, je me souviens de l'époque Benyamine...

greuh.

mais Greuh… tu as combien de QI ?

Enfin bon de toute façon qu’attends-tu encore de la télévision ? :roll:
Il faut vraiment que tu aies encore des illusions pour te mettre ainsi en colère. Et puis dans ce cas tu peux garder un peu de cette colère pour le journal télévisé, pour C dans l’Air, pour des Racines et des Ailes et pour toutes les émissions en général (je suis cohérent je n’ai pas la télé).

moonboots dit:mais Greuh... tu as combien de QI ?

Lol. Suivant les tests, j'ai eu entre 50 et 140, c'est dire si c'est précis. Le QI ne sers qu'à mesurer ta capacité à résoudre le test, de toutes façons...

greuh.
moonboots dit:Enfin bon de toute façon qu'attends-tu encore de la télévision ? :roll:
Il faut vraiment que tu aies encore des illusions pour te mettre ainsi en colère. Et puis dans ce cas tu peux garder un peu de cette colère pour le journal télévisé, pour C dans l'Air, pour des Racines et des Ailes et pour toutes les émissions en général (je suis cohérent je n'ai pas la télé).

Je n'ai pas de télé. Mes parents en ont une et je suis chez eux, là, en vacances.
Des émissions que tu cites, je n'attends rien. Mais Envoyé Spécial gardait une place à part dans on coeur, telle une jolie figurine qui restera désormais dans une boule à neige d'un lieu qui n'existe plus, posée sobrement sur le manteau de cheminée de mes souvenirs déçus.

greuh, élevé par VISA Pour L'Image.
greuh dit:Lol. Suivant les tests, j'ai eu entre 50 et 140, c'est dire si c'est précis. Le QI ne sers qu'à mesurer ta capacité à résoudre le test, de toutes façons...

Tu sais, quand un président explique que la pédophilie est génétique, on peut s'attendre à tout de la nouvelle ère qui s'ouvre.
greuh dit:Des émissions que tu cites, je n'attends rien. Mais Envoyé Spécial gardait une place à part dans on coeur, telle une jolie figurine qui restera désormais dans une boule à neige d'un lieu qui n'existe plus, posée sobrement sur le manteau de cheminée de mes souvenirs déçus.

:D
moi pareil je vois la télé quand je vais chez mes parents, et je suis affligé (par la propagande, l'ennui, la vulgarité...), sauf que je n'ai aucune nostalgie car je ne l'avais pas étant petit. Mais c'est vrai que quand je tombe sur des Cousteau j'ai l'impression de voir des chefs d'œuvre.

edit : ceci dit la radio est tout aussi affligeante, si ce n'est plus.

Arte mis à part, je ne sais pas sur quelle chaîne on peut trouver des émissions un peu intéressantes.
Des émissions comme Karambolage, Architecture ou Tracks sont épatantes.
Bon, parfois les drames turkmènes sont un peu étranges, mais bon. Ils passent parfois des classiques rares ou des films de serie B ou Z qui valent le détour.
Ils ont une programmation très diverse.

faut aller sur le cable : histoire, voyage, planète … tout n’est pas de qualité mais de temps en temps y a des docu pas trop mal.

Jer dit:Arte mis à part, je ne sais pas sur quelle chaîne on peut trouver des émissions un peu intéressantes.
Des émissions comme Karambolage, Architecture ou Tracks sont épatantes.
Bon, parfois les drames turkmènes sont un peu étranges, mais bon. Ils passent parfois des classiques rares ou des films de serie B ou Z qui valent le détour.
Ils ont une programmation très diverse.

et ils ont la bonne idée de mettre une part de leurs émissions en vidéo sur leur site.
de fait, je ne regarde pas la télé, sauf sur arte.com
greuh dit:
J'aurais jamais cru que l'émission de Benyamine puisse tomber si bas. A une époque c'était du journalisme. Là c'est pathétique. Pa-thé-ti-que. Non, c'est de la merde. Je veux dire que c'est autant du journalisme que "C'est mon choix" ou "Le nouveau détective".
Ça fait un bout de temps que la pub régie la télévision, et les médias en général !
Le pire dans le genre, je crois que c'est M6 et europe 1.
greuh dit:Je redécouvre Envoyé Spécial. Une émission sur le QI.
Putain...
J'aurais jamais cru que l'émission de Benyamine puisse tomber si bas. A une époque c'était du journalisme. Là c'est pathétique. Pa-thé-ti-que. Non, c'est de la merde. Je veux dire que c'est autant du journalisme que "C'est mon choix" ou "Le nouveau détective".
Putain...
Avant, j'étais content de pas avoir la télé. Désormais je suis FIER de pas l'avoir. Parfaitement. Je trouvais déjà, y'a quelques années, le rapport "signal/bruit" infime, maintenant il est carrément négligeable.
Putain...
Bref, encore une des rares émissions que je respectais tombée au rang du non-journalisme. Triste.
greuh.

Mais Greuh, c'est de ta faute. C'est toi qui as arrêté la télévision pendant trop longtemps. Tu aurais eu une télé chez toi, tu ne te serais pas rendu compte de la baisse de qualité des programmes vu que cela s'est passé de manière graduelle.
Il ne faut pas tout critiquer comme ça.

Sinon, j'ai un peu le même avis que toi mais je ne sais pas si c'est parce que la télévision a baissé de qualité ou si c'est parce que, en n'en ayant plus depuis plusieurs années, je vois les choses autrement.

Yep…

Copé favorable à une 2e coupure publicitaire pour les TV privées
PARIS (Reuters) - Le président de la commission pour une nouvelle télévision publique, Jean-François Copé, se dit favorable à l’autorisation rapide d’une deuxième coupure publicitaire dans les programmes des télévisions privées.
“J’y suis tout à fait favorable, on n’en a pas encore parlé dans la commission mais j’y suis tout à fait favorable”, a-t-il répondu sur Europe 1 à une question sur le sujet.
“Mon idée c’est que dès maintenant, très rapidement, une fois que nous aurons remis notre rapport, on réfléchisse à la possibilité d’élargir pour les télévisions privées la possibilité d’avoir plus de publicité pour qu’elles s’organisent dès maintenant”, a-t-il ajouté.

:cry:

forest dit:Yep...
Copé favorable à une 2e coupure publicitaire pour les TV privées
:cry:

Il a des problèmes de prostate ?

qu est ce que c est encore que ca !!!

encore plus de tunes pour TF1 et moins pour le service public !!!

damned !!!

topkewl enervé

Cookie dit:Il a des problèmes de prostate ?

Pas forcément, première coupure -> il va chercher une bière (ou un coca s'il est très influeançable) dans le frigo.
Du coup, il faut une 2° coupure, sinon, il ne tient pas jusqu'à la fin du programme.

Concernant Envoyé Spécial, peut-être es tu simplement tombé sur le mauvais reportage, batir une conclusion (même si elle est probablement vraie) sur 1 seul reportage, ça me parait un peu hatif, non ?

Yep…

topkewl dit:qu est ce que c est encore que ca !!!

encore plus de tunes pour TF1 et moins pour le service public !!!
damned !!!
topkewl enervé

Non. C’est toi avec ta redevance télé qui va payer pour la pub de la télé publique qui va sur TF1 et que tu ne regarderas plus (la télé publique) parce qu’il n’y aura plus rien que des trucs pourris.

Et bonne journée.

EDIT : Evidemment, il faut se dire que M. COPE est intègre et que ce qu’il propose ne provient d’aucun lobby quelconque…

Holàlà, j’ai aussi regardé Envoyé Spécial hier et j’ai été frappé par la vacuité abyssale du contenu des sujets traités !

Birmanie : les gens n’ont pas d’aides, mais les militaires le cachent bien → oui, c’est un peu ce qu’on voit tous les jours aux infos ! Pas d’enquêtes ni d’éclairages complémentaires, c’est bien dommage…

Alimentation : les produits bas de gamme c’est quand même moins bien que les produits haut de gamme, mais bon, c’est plus cher → :shock: sans déconner ?!

QI : la superficialité du sujet à déjà été évoqué par Greuh… Et encore c’était le moins pire des reportages !

Pendant le sujet sur l’alimentation, ils ont fait goûter 4 gammes d’aliments à des sujets pour leu demander leur avis. Ils ont répondus que globalement ils goûtaient bien une différence de qualité entre les marques, mais que le tout était quand même très médiocre. Hé bah ça m’a fait penser à toute l’émission en fait…