De la tête de Trac...

Chère Madame et Cher Monsieur,

Alors, il y a maintenant un bouton aide sur la page de saisie d'un avis avec un petit texte (pas forcément définitif) pour chaque tête de Trac. Forcément, y'en a des qui ne vont pas être d'accord, dire que c'est pas comme ça qu'ils font et c'est normal pusiqu'on avait tous notre libre arbitre... Mais comme plusieurs de beaucoup ont envie/besoin que ce soit fait, ben, voilà, on a fait au mieux...

Bien à vous de je vais regarder l'étape du Tour :lol:

Monsieur Phal

C'est le contre la montre par équipe aujourd'hui, le truc le + chiant qui existe sur terre, M. Phal.

Sinon, pour vous donnez un peu de boulot, ça serait bien que le texte de chaque Pouic apparaisse en "bulle" (tooltip, comme on dit) quand on laisse la souris sur le symbole correspondant (au lieu des 1,é,3,4 ou 5).

Sinon, pour critiquer, je trouve le texte du 2 et du 1 tres peu différencié (je trouve le 2 trop "mechant", pour simplifier).

Voili voilou de bien à vous.

Même si ce n'est pas le texte que j'aurais mis (je suis moins verbeux que Mr Phal) cela a l'avantage d'être plus claire. En fait, j'aurais mis :

1) Ce jeu est selon moi enuyeux ou bugger, je ne vois rien qui pourrait m'y faire rejouer.
2) Ce jeu est selon moi assez médiocre, il manque quelque chose, il n'est pas fait pour moi, mais s'il n'y a rien d'autre alors j'y joue.
3) Le jeu est assez plaisant dans l'ensemble mais il ne faut pas en abuser car on peut s'en lasser, il n'y a rien d'extraordinaire là dedans mais j'ai plaisir a y jouer.
4) j'aime beaucoup ce jeu, il y a quelque chose d'accrocheur, j'y rejoue quand vous le voulez.
5) Un must, je n'y vois pas de défaut dans sa catégorie et j'aime sa catégorie.

Le texte est différent mais les idées sont les mêmes.

au fait, Merci :wink:

Nono dit:1) Ce jeu est selon moi enuyeux ou bugger, je ne vois rien qui pourrait m'y faire rejouer.
2) Ce jeu est selon moi assez médiocre, il manque quelque chose, il n'est pas fait pour moi, mais s'il n'y a rien d'autre alors j'y joue.
3) Le jeu est assez plaisant dans l'ensemble mais il ne faut pas en abuser car on peut s'en lasser, il n'y a rien d'extraordinaire là dedans mais j'ai plaisir a y jouer.
4) j'aime beaucoup ce jeu, il y a quelque chose d'accrocheur, j'y rejoue quand vous le voulez.
5) Un must, je n'y vois pas de défaut dans sa catégorie et j'aime sa catégorie.

J'aurais pas dit mieux. J'aime bien car c'est uniquement son sentiment perso qu'on donne. :P

Ceci dit, un grand bond en avant a été fait je trouve. Donc merci à ceux qui regardent le tour l'après-midi pendant qu'on remplit les forums :wink: :lol:

Bah moi j'aime pas le nouveau bareme !

A/ Je n'aime pas et je pense que personne ne peut aimer ce jeu, plutôt ronger mes ongles que d'en faire une partie !

Je connais des gens qui aiment "destins le jeu de la vie" alors je vois pas à quel jeu je peux mettre 1/5 du coup...:)

B/ Ben mince alors, je suis déçu et je crois bien que j'aurais du mal à trouver des amis pour jouer !
Suivant avec qui on joue, un meme jeu pourra donc avoir 2 ou 3. C'est bizarre. Les joueurs proches que je connais aiment plutot les jeux tactiques. Donc je vais avoir du mal a jouer avec eux a Patate Party (enfin une deuxieme fois ...:) mais c'ets qu'un exemple). Ceci est juste le refler des gouts d'un groupe de joueur plus du joueur.

Comme pour A/, je trouve qu'il ne faut pas inclure les autres dans NOTRE avis.

C/ Mouais, ce n'est pas vraiment mon truc, mais ça tourne et si vous insistez, je veux bien jouer.
Franchement, un jeu auquel on joue si les autres insitent, c'est qu'on aime pas, non ? :) Donc on trouve toujours ca plutot mauvais. Ca fait trois notes négatives et deux positives et pas de note neutre.

D/ Quoi, vous aimez bien ce jeu vous aussi, cool alors, on s'en fait une petite.
E/ Ben quoi ? Je sourie bêtement quand je joue à ce jeu, et alors !

Bah là ca roule ! On aurait pu garder, comme à Jeux en Societe, l'envie de jouer : genre "je ferais 100 bornes pour y jouer" ou "je refuserais jamais une partie".

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment.

Il est plus facile de choisir une note si l'on peut se référer à un barême écrit, plutôt qu'aux notes données par les autres. Donc bravo et merci à Monsieur Phal.

Cependant, c'est vrai que la proposition de Nono serait une amélioration supplémentaire. Le barême actuel n'est pas mal, avec une pointe d'humour, mais le rôle d'une aide étant d'être hyper-claire, je le trouve un poil trop confus. Le barême proposé par Nono est plus facile à interpréter, et différencie très bien chaque note de ses voisines. Il aide parfaitement bien à choisir. Je le préfère donc sans hésiter, mais c'est forcément un peu subjectif.

NoixPecan.

J'aime bien aussi le Bareme Nonosien :)

On pourrait imaginer un autre barème :

Rien à voir avec Diplo
J'y jouerais bien avant un Diplo
Il faut y jouer avant Diplo
Le Diplo peut attendre
On fera un Diplo une autre fois

Ou encore :

Krazey aime bien
François Haffner n'aime pas, pourtant il a reçu une boite gratoche
L'auteur est un pote de Bruno Faidutti et je n'ai pas reçu son autoristaion pour en parler
C'est un jeu de BF, mais Monsieur Phal aime bien quand même
Philippe Guilbert a même mis une critique sur Trictrac
Ludo le Gars est même d'accord avec F. Haffner
Je peux en dire du mal même si l'auteur me traite de méchant

Bon c'est peu être un peu compliqué comme barème finalement.... :)

Chère Madame et Cher Monsieur,

Moi, ça ne me dérange pas de mettre le texte de Monsieur Nono à la place de celui existant (bien que celui du Docteur Mops me plaise beaucoup mais il faudrait rajouter quleques têtes de Trac :lol: )

Bien à vous de sacrée étape sur le TDF aujourd'hui :wink:

Monsieur Phal

Peut etre serait-il bien de lancer un 'tit sondage ?

On peut mettre le texte que l'on veut pour dire au gens comment ils doivent noter... Ca sert à rien. Dans tous les cas les internautes n'en font qu'à leur tête et notent comme ils veulent.
:lol: