Plus que 3 mois si tout va bien
bon ben j’y retourne… ![]()
Vu le sujet, il n’est pas impossible que j’ai croisé monsieur scand1sk quelque part ![]()
grodègue dit:et hop !
10e anniversaire de la fin de ma thèse !
Géologie sédimentaire, stratigraphie du Crétacé supérieur !
Tu as ça sous format info ? Ca m'intéresse grandement
Tu l'as faite où cette chtite thèse ?
RenaudD dit:
Tu l'as faite où cette chtite thèse ?
A Jussieu (Paris VI) Chez Dercourt & co.
Biostrati, magnétostrati, chimiostrati...
La craie, c'est beau la craie ! Et y a plein de choses dedans qu'on sait pas ! si si !!
Heuhh dit:scand1sk dit:Une thèse en Intelligence Artificelle (programmation par contraintes, ordonnancement, planification).
Tu ne fais pas d'algorithmes génétiques?
C'est marrant, ça fait un peu buzzword pour ceux qui voient ça d'un peu loin ça...
Donc non, en fait y a pas grand monde qui en fait, parce que c'est trop difficile de pondre des théories dessus et l'impossibilité de prévoir un résultat.
En général on utilise plutôt (dans ma branche), des algorithmes à base de "essai - erreur - retour arrière" qui donnent généralement d'excellents résultats et sur lesquels il est possible de faire des analyses mathématiques (graphes, complexité...).
Rody dit:
Ca m'a l'air particulièrement chiant, dis donc. Déjà que ça l'est pas mal chez nous !
Moins qu'une messe tout de même
Puis, on peut se moquer despotiches et des profs en robe
C'est surtout fait pour faire mousser les participants et faire croire au public que tout cela est très important... Heureusement que mes amis doctorants-docteurs n'attrapent pas souvent la grosse tête, parce qu'avec ce genre de cérémonie, on fait tout pour !
Mais il y a pire sur Terre contre quoi se révolter
scand1sk dit:Heuhh dit:scand1sk dit:Une thèse en Intelligence Artificelle (programmation par contraintes, ordonnancement, planification).
[...non...]
Pourtant les algo géné c'est l'avenir!
http://www.a525g.com/intelligence-artif ... etique.php
Heuhh dit:scand1sk dit:Heuhh dit:scand1sk dit:Une thèse en Intelligence Artificelle (programmation par contraintes, ordonnancement, planification).
[...non...]
![]()
Pourtant les algo géné c'est l'avenir!![]()
http://www.a525g.com/intelligence-artif ... etique.php
oui, mais en entreprise, on n'utilise des algo comme il dit le monsieur...
Et l'avenir de mon produit, c'est pas l'algo génétique, parce que c'est trop lourd à mettre en place et pas assez efficace aujourd'hui...
C'est dans combien de temps l'avenir ?
Blue dit:
C'est dans combien de temps l'avenir ?
tout dépend à quelle vitesse tu lui coures derrière !
Bon et puis le temps, ça dépend. Moi, géologue, mon échelle temps est en unités que vous soupçonnez pas : le millions d'années ! Et en plus, pour essayer de comprendre l'avenir, je regarde dans le passé !
Bref, déphasé qu'on est nous les gézologistes
Blue dit:[Plein de trucs pas gentils sur mes amis les chromosomes algorithmiques]
Quel manque de poésie. Traitre à la cause de Darwin. L'évolution il n'y a que ça de vrai. L'avenir c'est pour demain... ou peut-être après demain.
Sinon, en fait je ne travaille pas du tout là dedans, mais durant mes études j'avais fait un rapport sur les Algo Génétiques et ça m'a intéressé... c'est l'avenir!
moi c’etait en 2001 en chimie théorique, après beaucoup de chance : post-doc, ATER, puis un poste de Maitre de Conférences en 2003 … depuis ca tourne
Moi, c’est en maths, probas sur des modèles de physique statistique.
Je suis censé soutenir en décembre. J’attends juste que mon #*µ$£¤%& de directeur de thèse lise mon manuscrit pour qu’on réfléchisse ensemble aux corrections à apporter.
Vivement la quille !
grolapinos dit:
J'attends juste que mon #*µ$£¤%& de directeur de thèse
ah tiens... je crois que j'en connais beaucoup qui disent ca aussi...
Moi j’ai fini fin 2003, c’était sur les matériaux pour miroirs de télescope spatiaux. Le truc un peu moyen c’est la soutenance confidentielle, du coup c’est pas la grosse fiesta sur le moment, ça je regrette un peu.
Heuhh dit:Traitre à la cause de Darwin. L'évolution il n'y a que ça de vrai.
Enfin, Darwin Darwin... Il y a une faille
Puis, les algos génétiques, je connais des étudiants qui n'ont pas pu terminer leur projet de fin d'année en misant dessus, parce que finalement.. ON peut tourner ca dnas tous les sens, mais ca ne marche pas !
Alors, on peut aussi faire échouer sa thèse avec, ca doit être possible
MrGirafe dit:
Enfin, Darwin Darwin... Il y a une faille![]()
ne pas lui sauter dessus, ne pas lui sauter dessus, ne pas lui sauter dessus, ne pas lui sauter dessus ,ne pas lui sauter dessus, ne pas lui sauter dessus,ne pas lui sauter dessus, ne pas lui sauter dessus,ne pas lui sauter dessus, ne pas lui sauter dessus,...
Bon ben moi, c’est de la musicologie : “Caractérisation du planctus latin, IXe-XIIe siècle”
; je travaille sur des transcriptions en notation musicale actuelle de déplorations funèbres et de panégyriques médiévaux. C’est pas gai, mais c’est beau.
Gadget dit:Bon ben moi, c'est de la musicologie : "Caractérisation du planctus latin, IXe-XIIe siècle"; je travaille sur des transcriptions en notation musicale actuelle de déplorations funèbres et de panégyriques médiévaux. C'est pas gai, mais c'est beau.
Ca c'est intriguant !
Moi c'était en chimie. Il y a longtemps
A mon sens, les thèses des autres sont toujours intrigantes, cher Potrick
(du style “mais comment on peut choisir un sujet pareil ?!??”)
Quand même, les thèses en musicologie, ça court pas les rues, non ?
En tout cas, ça doit être intéressant, moi j’dis !