bon je sais que le sujet avais deja ete posté quelque part il y a quelque temps, mais comme la population TTcienne a un peu evolué, on remet ca a jour.
Donc:
il y a t-il des thesards dans la salle? en quoi? pour combien de temps encore? etc…
oui, en caillou qui tombe, je commence la deuxième année
moi ça aurait dû être en temps, mais mon prof est mort ![]()
moi c’est de la tétrapilectomoligie… le directeur de thèse est un peu tatillon mais ça va: j’me prend pas trop la tête ![]()
Je réduis mon temps de travail.
J’en suis sorti, ouf!
Bouhouhou …
Pas moi …
tehem dit:moi c'est de la tétrapilectomoligie... le directeur de thèse est un peu tatillon mais ça va: j'me prend pas trop la tête
Ptdr
J'ai bien essaye la luthomiction et la drosossodophilie mais ca n'ouvre pas bcp de portes pour un emploi.
bon , je suis en termitocidologie, changement de labo apres 1ere annee, et donc maintenant une 1ere annees finie dans l’autre labo ou je continue tout guilleret.
tom-le-termite dit:bon , je suis en termitocidologie, changement de labo apres 1ere annee, et donc maintenant une 1ere annees finie dans l'autre labo ou je continue tout guilleret.
Ah bon? je croyais que tu étais félinologue
et hop !
10e anniversaire de la fin de ma thèse !
Géologie sédimentaire, stratigraphie du Crétacé supérieur !
8 mois de chomage, puis expatriation pour pouvoir bouffer puis réorientation dans ch’Nord depuis 2002 !
Comment ? Mon fils, tu veux faire une thèse ?
Au lit sans manger ! Malotru va !
Finance de mon côté. Deux ans derrière, deux ans devant. Souquez ferme moussaillons!
Je suis allé assisté à deux soutenances de thèse d’amies lundi dernier, aux Pays-Bas, en biologie.
C’est très protocolaire là-bas, les profs sont en robe, il y a une dame avec un baton qui fait “glin glin” qui est un peu le Passe-Partout local à savoir le gardien du temps et des clés.
On se lève quand le candidat entre, il fait une présentation de 15 minute de ses travaux, puis on se lève quand le jury entre (il n’assiste pas à la présentation) et il y a 45 mns de questions, ca s’arrête alors d’un coup, au bout des 45mns, le jury s’en va délibérer (on se lève encore) puis il revient (debout les gars) annoncer la bonne nouvelle, et on se lève enfin pour aller au pot de thèse en suivant le jury et le docteur.
Autre détail rigolo, il y a deux “potiches”, les parrains choisis par le candidat, qui sont assis devant le candidat pendant toute la durée, avec la thèse entre les mains, et qui sourient sans voir le candidat, juste en regardant le public. Ils sont supposés pouvoir répondre à la question posée si le candidat ne peut pas… C’est surtout des amis-potiches
Juste avant le pot en bas, on se met en file indienne (comme un mariage) et on félicite chacun son tour le docteur et ses parents !
Enfin, le soir, il y a un repas, payé par le nouveau docteur, avec la famille, ses amis et le jury ! Des petites surprises sont prévues pour le docteur (comme des jeux à un mariage).
Voila, très différent de ce qui se fait par chez nous !
MrGirafe dit:C'est très protocolaire là-bas, les profs sont en robe, il y a une dame avec un baton qui fait "glin glin" qui est un peu le Passe-Partout local à savoir le gardien du temps et des clés.
On se lève quand le candidat entre, il fait une présentation de 15 minute de ses travaux, puis on se lève quand le jury entre (il n'assiste pas à la présentation) et il y a 45 mns de questions, ca s'arrête alors d'un coup, au bout des 45mns, le jury s'en va délibérer (on se lève encore) puis il revient (debout les gars) annoncer la bonne nouvelle, et on se lève enfin pour aller au pot de thèse en suivant le jury et le docteur.
pour ça chez nous c'est exactement pareil
Moi aussi je viens de fêter mes 10 ans depuis le soutiens de ma thèse.
Pfou, que le temps passe vite…
C’était en Physique.
Arf, je suis en plein dedans (j’attaque ma 2e année). Une thèse en Intelligence Artificelle (programmation par contraintes, ordonnancement, planification).
MrGirafe dit:
Voila, très différent de ce qui se fait par chez nous !
Ca m'a l'air particulièrement chiant, dis donc. Déjà que ça l'est pas mal chez nous !
MrGirafe dit:
...debout...assis...debout ...assis ....deb...
ça ressemble qd même beaucoup au protocole des doctorats en médecine...même le repas du soir...
ah, y a pas le bâton qui fait glin glin tout de même...
pour moi, thèse sur l’optimisation approfondie de la flémingite aigüe, l’objectif étant de devenir un meilleur fonctionnaire …
![]()
scand1sk dit:Une thèse en Intelligence Artificelle (programmation par contraintes, ordonnancement, planification).
Tu ne fais pas d'algorithmes génétiques?