Je suis né une très grande année, car c'était l'année de naissance de notre super vilain préféré.
A voté aussi 1979 !
Je suis de 1980, mais ce n'est que depuis 2 / 3 ans que je me consacre à fond aux jeux. J'ai toujours aimé les jeux mais les nouveautés de ces dernières années en cartes et figurines me poussent à consacrer plus de temps à cela !
legrillo il est plus jeune que moi mais il a moins de cheveux
je suis de 1990 moi, je crois que je bat tout le monde
1973 : guerre du Kippour, choc pétrolier... J'arrive, et c'est la crise !
et tu continue toujours a maudire le monde ?
ah c'est le fils de satan !
Et l'age moyen exact, c'est quoi ? Si c'est trop vieux, il va falloir changer l'équipe!
Seulement 10% de plus vieux que moi!
moi c'est entre 98 % et 99%
internet reuni les generations
Yep...
C est fou.. Je fais partie d une tres grande partie de ce sondage...
ah certains inscrit sont plus jeunes que moi (entre 3 et 15)
J'échape de peu à la dernière catégorie^^
Comme quoi chuis pas si jeune après tout...
Bon j'ai quand même que 17 ans et... une semaine mais bon... (je vote même pas aux présidentielles ! :'( !)
Et j'ai même des cheveux, longs en plus !
Marrant, sur les forums jeux de rôle je fais partie des vétérans, et ici je me trouve juste dans la moyenne... (1979)
gnééhéhé, je fais partie des quatre plus jeunes...
Je pense que les jeux de société vont revivre, simplement parce qu'ils favorisent les contacts humains directs et la réfléxion dans la bonne humeur. Ce n'est pas souvent le cas quand on est face à un écran, et les jeux divéos limitent trop l'imaginaire au bout d'un moment. Ils se ressemblent trop et suivent les courants de mode. Bon, je dis ça parce que je m'y connais assez en jeux videos et pas beaucoup en jeux de société, mais bon...
et en plus, les Jds existent sous différentes formes et pour souvent pour pas cher. Le seul bémol c'est les extensions qui peuvent n'en plus finir.
Comme la lecture et les BD, les Jds reviennent tranquilement à la mode, tandis que bien des jeux videos et des films font de moins en moins preuve d'imaginationet plus d'effets spéciaux et de beaux graphismes. Vous pouvez montrer les plus belles choses du monde, mais laissez place à l'imagination!
C'est ce besoin de contacts humains dans cette société de solitaires qui a également créé un engouement pour les MMORPG, payants ou par navigateurs (alors que ces derniers ont de faibles graphismes). Le problème est que ce genre de jeux engendre un trop grand esprit de compétition, bien pire qu'à l'école, et de la dépendance pour certains.
Je pense donc, et je le vois, que les Jds vont bien revivre. Je suis jeune mais je me sens un peu vieux, et je suppose que quand les autres jeunes grandiront, ils abandonneront eux aussi leur manette pour préférer imiter les anciens.
Et paf ! Pile au miyeux, comme dirait la marionette d'un Guignol de Canal+. 1978... Va falloir que je me résigne à penser que je suis vieux
Ben pil poil dans la majorité ! Enfin à un poil de ... de mouche pour être exact
ben moi je suis un vieux schnock sur ce forum !
Ouin...je fait parti des plus jeunes presque...2% seulement qui viennent d'avoir la vingtaine! Bon j'y vais mon popa m'appelle pour manger
C'est ca aussi quej'aime dans le jds et jdr, la diversité des époques, en tout cas moi, perso je suis un des plus jeunes.