De la tranche d'age...

moi je sui vraiment dans les plus jeunes, et on est pas beaucoup

Waou, à un an près je passais dans la majorité (c’est à dire les vieux) :holdpouic:

1981 en force !!!

wahou, moi qui croyait etre dans les plus vieilles! dans la tranche moyenne dites donc

Wahou. Je suis largement dans les plus vieux, étant né en 1959. Je fais parti des 3% séniors :holdpouic:
Je comprends la réaction de certains, à l’association ludique oú je me rends régulièrement, lorsque j’arrive. Mais ils m’acceptent sans problème :D
L’avantage de faire parti de cette tranche d’âge est qu’on a les moyens de s’offrir régulièrement de nouveaux jeux. L’inconvénient, c’est qu’on a beaucoup moins le temps d’y jouer, famille oblige.

---------------------------------------------------------------------------
Jouer de 8 à 108 ans permet de rester jeune`!

hé hé hé !!!
battu d’une longueur !
tant que je suis là, tu ne seras pas le plus vieux :lol:
J’ai personnellement jamais de souci à cause de ça pour jouer, sauf un : y’en a quelques uns qui me “vouvoutent”… au début. ça m’énerve, mais ça ne dure pas, le “tu” est plutôt de rigueur et arrive vite.
C’est justement ce que je trouve de géant dans le jeu, c’est qu’il y a beaucoup de barrières qui tombent.
J’ai souvenir d’avoir été joué dans un bistrot avec des gens suite à des RDV sur Internet, et on était 5, 2 femmes et 3 hommes, de… 19 à 64 ans, des étudiants, des métiers très différents… et tous avec la même passion… aucun problème, au contraire, c’était très sympa.
Ceci dit, je joue à tout ce qui se présente, en m’adaptant à mes adversaires. C’est sur que je ne suis pas très emballé par un jungle speed… :? , mais en même temps certains sont content de jouer avec moi dans certains jeux car ça leur permet de ne pas être dernier…
l’age, c’est entre les oreilles que ça se passe…

Pouah trop de vieux sur ce forum ;p.

Eh ben ça fait du bien des fois … De prendre un coup de jeune ! Je pensais pas être parmi les moins “poilus” mais bon … :D

1982 pour ma part. On vieillit doucement :^: mais surement… :pouicboulet:

Je suis né en 1978, sous le signe du scorpion, au tout début du 2ème décan, sous ascendant taureau (enfin je crois)
:)

Le monde de trictrac, c’est à dire les trictraciens ont donc 35-40 ans comme moi. Je me sens d’un seul coup moi seul.

Qu’on se le dise!
Caransilman.

Allez, un p’tit up pour que les plus jeunes sachent qu’ils sont les plus jeunes.

Et que les plus vieux se rappellent qu’ils ont encore vieilli :skullpouic:

Upower dit:1982 pour ma part. On vieillit doucement :^: mais surement... :pouicboulet:

Ah bah non alors parce que moi 1981! Tu ne peux pas veillir :pouicgun:

Je constate qu’à ce jour nous sommes 6 soixantenaires à fréquenter ce forum… et à l’apprécier. Enfin, là je parle pour moi qui suis joueur depuis au moins cinquante ans.
Il va falloir qu’un de ces jours j’ajoute quelques photos de vieux jeux et d’anciens wargames dans les topics ad hoc.
Il n’y a pas d’âge pour jouer !

Allez, on est 7 maintenant!

Et oui
64 ans dans 2 mois
poivre

J’ai essayé de mettre quelques photos de vieux wargames, il y en a qui ont pris peur.

Enpassant dit:J'ai essayé de mettre quelques photos de vieux wargames, il y en a qui ont pris peur.

il fallait enlever les visages des vieux wargamer :p

Je suis né en 1991 (23 ans). Un peu surpris de voir qu’on est si peu nombreux. Faut-il y voir là le résultat d’une concurrence des jeux vidéos?
Mon cas personnel est assez révélateur de ce que doivent penser les jeunes aujourd’hui des jeux de société. Il y a encore 4 ou 5 mois je pensais encore qu’ils se résumaient au Monopoly, ou à la Bonne Paye. Des jeux que j’ai toujours détesté. C’était clairement un calvaire pour moi de devoir m’asseoir à une table pour faire une partie. Le seul jeu que j’aimais c’était le Trivial Poursuit (que j’aime toujours d’ailleurs). Je parlais par moment avec des jeunes qui aimaient les jeux de société, et le seul jeu dont ils me parlaient c’était… Risk. Quand j’ai essayé, j’ai passé l’un des pires moments de ma vie. C’était long, chiant, ennuyeux…
J’ai depuis rencontré un ami qui m’a fait découvrir quelques jeux. On a débuté par les Aventuriers du rail, puis l’île au trésor, 7 wonders, Carcassonne. Cinq mois après mon approche à changer: j’adore ça ! Je viens d’acheter Puerto Rico et Myrmes.
Voir si peu de gens de mon âge sur ce forum m’a surpris les dix premières secondes, puis je me suis rendu à l’évidence: les jeux vidéos ont une poigne de fer. Oui mais j’ai aussi l’impression que les éditeurs de jeux de société se laissent un peu marcher dessus. Il y a un vrai potentiel ! Tous les noëls on a le droit aux mêmes jeux sur nos écrans TV (publicité), et dans toutes les grandes surfaces c’est eux que l’on trouve. Il y a selon moi un réel problème de communication.
Y a une semaine j’ai envoyé un SMS à un ami. En voici la discussion:
-“En ce moment j’adore les jeux de société”.
-“Tes un vieux maintenant”.
- "Pourquoi tu dis ça?
- “Y a rien de plus chiant que le Monopoly”.
-“Je joue à 7 wonders, Carcassonne, l’île au trésor, Agricola…”
-“Ah je connais pas”.

J’aime toujours autant les jeux vidéos, mais j’ai trouvé un nouveau moyen de m’amuser. Il faut les mettre en valeur ces jeux. Les éditeurs ont une grande part de responsabilité, et Tric Trac doit servir de médiateur.

Il faut voir aussi que les jeux vidéos ça rapporte du fric, les jeux de société beaucoup moins. C’est pour cela que les jeux vidéos sont très présent sur le plan marketing et les jeux de société sont moins présent car ils n’ont pas les moyens de se payer la pubs d’un jeu vidéo.
Jouer à un jeu vidéo ne demande pas d’investissement autre que son argent et son temps. Jouer à un jeu de société nécessite de rassembler des amis (ou des connaissances) qui aime jouer et qui ont le temps de jouer, c’est beaucoup moins accessibles que le jeu vidéo.

+1
Enfin rassure toi Hornak, moi j’ai 22 ans, et je suis le doyen de mon groupe que j’ai formé. La nouvelle avant-garde se constitue, que les vieux prennent peur !!!