Rody dit:Explique ton problème sur les forums techniques de l'Aduf (http://www.aduf.org) : gratuit et bien plus performant que la Hotline.
Je me suis inscris... et en même temps j'ai appelé mon ptit frère qui à résolu mon problème avant que je poste... mais je garde le lien sous le coude

Je les retient Free, mais ça me dégoute la manière dont il m'ont envoyé boulet alors que le problème... est typyquement un problème de paramétrage de la FreeTNT !
Du coup, j'ai réussis à passé la télé sur mon écran, pour ce faire il suffit :
1) appuyer sur la touche FREE de la télécommande
2) entrer dans les paramètres
3) changer la sortie RVB en... S-Video
à partir de ce choix (j'ai eu très peur) la télé ne reçoit plus rien (de la sale neige) et ne voyant pas ce que je faisais à travers le menu il fallait trouvé une solution... sans autre choix je bascule mon écran sur l'entrée HDMI et : Hô miracle, l'image de ma FreeBox s'affiche correctement !
Bon, j'avoue je ne maitrise vraiment pas bien le truc, car pour le moment le seul moyen que j'ai trouvé pour remettre l'image sur la télé c'est :
1) touche FREE
2) paramètres
3) changer S-Video en RGB
a ce moment j'ai plus rien sur ma télé et plus rien sur mon écran.
4) enlever le cable HDMI de la FreeBox (ben oui, sinon ça marche pas)
5) débrancher puis rebrancher la freeBox
C'est bourin, mais j'étais préssé par le temps, je me suis rappeler que c'est ce soir la star sur M6 et comme ma femme est au canada en ce moment elle voulais que j'enregistre... alors je peux pas faire plus de test, mais c'est encourageant pour le moment.
Quel bande de c** la hotline Free, des gros *o*, tous **n !