De la valeur d'un jeu quand il est peint

Interessant, ya quand meme des avis tres different.

De se qui ressort le plus a mon avis

- les gens n’aime pas trop les jeux peint car ils sont peintre eux meme et veulent le faire tout seul comme des grand (normal)

-Ils aiment pas trop car les fig sont rarement a leur gout (Qualité de peinture ou choix de couleur)

-Ils aiment pas trop payer de l’occase au prix du neuf

Puis apres ya les autres qui aiment bien car

-Ils trouvent ca plus immersif (c’est mon avis aussi) et ne sont pas peintre

-Ils sont peintre mais trop de boulo donc ils achetent tout peint si les fig sont a leur gout

Et de maniere general on ne veut pas lacher un bras pour un jeux meme peint.
Donc un jeux peint oui mais au prix d’occase, si c’est bien fait
Ou plus cher voir bcp plus cher pour certain jeux si le travail est tres tres bien fait.

Bon on est pas plus avancé, j’en deduis
Chacun ses gout :)

EDIT: Et surtout que la valeur d’un jeu est tres subjective**

Je crois que tu résumes bien le problême, et pour avoir revendu des figurines que j’avais peintes moi même, je confirme qu’il ne faut pas espérer réaliser une plus value à moins de posséder un très bon niveau dans ce domaine.
Ce qui n’est pas mon cas.

Oursinet dit:Je crois que tu résumes bien le problême, et pour avoir revendu des figurines que j'avais peintes moi même, je confirme qu'il ne faut pas espérer réaliser une plus value à moins de posséder un très bon niveau dans ce domaine.
Ce qui n'est pas mon cas.

Tu sous estimes tes compétences d'artiste :wink:

Sans prendre ton cas, une bonne compétence de vendeur peut contrebalancer quelques lacunes en peinture. :mrgreen:

le problème du jeu peint, c’est qu’on peut pas choisir les couleurs soit même.

salouma dit:...
EDIT: Et surtout que la valeur d'un jeu est tres subjective

Comme pour tout le reste, un jeu vaut ce qu'un potentiel acheteur est prêt à le payer, quel que soit l'avis du vendeur. :pouicintello:

En tant qu’acheteur, je n’en achèterai jamais (j’aime peindre).
En tant que vendeur, je ne pense pas que je vendrais un jeu peint en dessous du double de sa valeur neuf. non mais ho.

c’est surtout parce que je ne peins que les jeux que j’aime, et que si je les aime je les vends pas.

en ce qui me concerne :
- mon niveau de peinture est médiocre.
- je n’ai pas le temps de peindre.
- je n’aime pas ça.

Pour moi, des figurines bien peintes, c’est une grosse plus value :
- plaisir des yeux
- immersion plus grande
sans oublier que peindre, ça prends pas mal de temps, et que ça coute de l’argent (en matériel)

un jeu d’occase mal peint ne m’intéressera pas, mais s’il est correctement peint, je suis prêt à mettre plus que la valeur du neuf, et si c’est très bien peint, ça peut aller jusqu’au double du neuf.
De fait, acheter des jeux déjà peints (ou les faire peindre) est la seule solution pour moi d’apprécier le coté visuel des jeux GW ou FFG par exemple.
Moralité, je joue avec des figs non peintes, ben oui je ne suis pas crésus :kingpouic:

salouma dit:Interessant, ya quand meme des avis tres different.
De se qui ressort le plus a mon avis
- les gens n'aime pas trop les jeux peint car ils sont peintre eux meme et veulent le faire tout seul comme des grand (normal)
-Ils aiment pas trop car les fig sont rarement a leur gout (Qualité de peinture ou choix de couleur)
-Ils aiment pas trop payer de l'occase au prix du neuf

Puis apres ya les autres qui aiment bien car
-Ils trouvent ca plus immersif (c'est mon avis aussi) et ne sont pas peintre
-Ils sont peintre mais trop de boulo donc ils achetent tout peint si les fig sont a leur gout

Et de maniere general on ne veut pas lacher un bras pour un jeux meme peint.
Donc un jeux peint oui mais au prix d'occase, si c'est bien fait
Ou plus cher voir bcp plus cher pour certain jeux si le travail est tres tres bien fait.
Bon on est pas plus avancé, j'en deduis
Chacun ses gout :)
EDIT: Et surtout que la valeur d'un jeu est tres subjective
**

Il y a aussi le fait qu'on est plus sur un forum de joueurs de JDP et pas sur un forum de joueurs de jeux de figs. Ici les gens aiment avoir un truc prêt à jouer, la partie hobby ne les intéresse pas.

Je peins, mal, mais je peins.
Je ne me vois pas vendre un jeu peint, genre Cyclades où il y a 95 figs, en le vendant moins cher que son prix d’origine.
Si je pouvais acheter un jeu type Battlelore déjà peint, je serais prêt à l’acheter le double de sa valeur d’origine.

Avoir un jeu avec de jolies figurines et qu’elles ne soient pas peintes, je trouve ça pêché (copyright Rabbi Jacob).
Je crois que certains ne se rendant pas compte du boulot que cela demande. Et tout travail mérite salaire.
Reprenons l’exemple de Battlelore : si je n’aimais pas peindre, je serais prêt à débourser disons 150€ pour une version peinte, soit 80€ pour la peinture, soit moins de 40c/fig. Je ne sais pas à combien je tourne pour faire une figurine entièrement (sous-couche, peinture, lavis, 2 couches de vernis), disons 30 minutes (au bas mot, je suis très lent). Ca fait que je paierais le service du peintre de l’ordre de 80 centimes de l’heure. Je dis banco!

Moi je ne peins pas. Jamais le temps et je suis vraiment nulle pour ca.
Alors oui je serai pret mettre un peu plus pour un jeu déjà peint. Mais après j’y mettrait pas un bras.

D’ailleurs c’est quoi les tarifs pour faire peindre des figurines (vous avez des liens internet?).
Sachant que ca me dirait bien de faire peindre mes figurines de LGDA (Ils auraient pas pu mettre du carton? ca aurait été plus pratiques). Mais par contre je demande pas du sophistiqué mais plutôt du fonctionnel (on reconnait pas les figurines entre les toutes les bleus) : 4 couleurs maxi par fig (et un socle de couleur pour les différents peuples).

vince1664 dit:(D'ailleurs c'est quoi les tarifs pour faire peindre des figurines (vous avez des liens internet?).

Contacte Fatmax66

Ca dépend bcp de la qualité souhaitée.

Ca va de 2€ à 15€ par figurine, selon la taille de la fig, les détails, les compétences.

Par ex, j’ai fait peindre tout mon Space Hulk V3 en qualité tabletop vraiment nickel pour 150 euros.

En effet, tout dépend de la qualité de peinture, mais aussi du statut du peintre : un amateur éclairé, qui ne fait pas ça pour vivre, n’aura ni forcément le niveau, ni le désir de vraiment gagner sa vie avec ça.

Un peintre qui fait ça à titre pro (comme moi, par exemple), aura des critères de qualité bien plus élevé, et un tarif horaire bien différent…

Il faut quand même se rendre compte du temps nécessaire :
à titre d’exemple, de l’assemblage à la peinture d’un Space Hulk V3, il faut compter une bonne quarantaine d’heures, pour un Dreadfleet on dépasse allègrement les cinquante heures de boulot… et croyez-moi, je m’estime plutôt rapide :P

Il est donc certain que ce travail doit être motivé par une demande sérieuse, de quelqu’un qui veut se faire plaisir avec un jeu très bien peint, tandis que le joueur occasionnel, qui verra ce travail comme une simple valeur ajoutée, ne sera pas prêt à investir des sommes trop importantes.
:pouicintello:

j’ai vu les photos du Cyclades que Fatmax vient de me peindre et je pense que ça va augmenter encore le plaisir de jeu…je l’ai fait faire car Fatmax a beaucoup de talent, ses tarifs et délais sont très raisonnables, je mettrais dix fois plus de temps pour peindre et le résultat ne serait pas garanti…et je le fais pour des jeux auxquels je joue souvent et pour lesquels je pense que ça augmentera le plaisir visuel et de jeu…