De la valeur de "Don"

Voilà, un trictracien m’a fait connaitre une boutique internet allemande hier et j’y ai vu “Don” en promo à 2,90e !
Mais voilà, j’ai acheté ce même jeu d’occas il y a trois mois dans une boutique parisienne au prix de 17e !
D’oùma question: Aurais je fait là l’affaire du sciècle ?
Ce jeu que je croyais désormais introuvable est il encore facilement trouvable au point qu’il soit même parfois en promo dans certaines boutiques ?

limp dit:Voilà, un trictracien m'a fait connaitre une boutique internet allemande hier et j'y ai vu "Don" en promo à 2,90e !
Mais voilà, j'ai acheté ce même jeu d'occas il y a trois mois dans une boutique parisienne au prix de 17e !

Le jeu neuf valait bien moins cher.
C'est peut-être le statut de collector/épuisé qui a influencé ce prix, mais c'est à mon avis très exagéré.

Je ne sais pas si Don est facilement trouvable, mais dans tous les cas, sa réédition française Serengeti, elle, l'est toujours par endroit (mais elle est elle aussi en voie de disparition).

D’autant plus que le choix du prix c’est fait par téléphone et que je n’ai mêmepas eu la facture!
Serengeti est il mieux ? (j’entends par là niveau thème, si c’est le seul changement)
En espérant qu’ils me prendront pas pour une bonne poire (si ça a été le cas) quand j’irai leur acheter leur “Antique”… :)

J’ai personnellement acheté sur une boutique en ligne allemande plusieurs “Don” à 2,5 euros en décembre (ça faisait de chouettes petits cadeaux, de quoi gâter et faire de la promotion ludique sans se ruiner ;) ) ! Ils était encore dispo à ce prix la dernière fois que j’ai regardé (il y a un bon mois) maintenant c’est fini. Du coup j’hallucine un peu sur le prix que tu l’as payé en occase :? mais je connais pas son prix d’origine. Il faut savoir que les jeux en fin de vie sont bradés à des prix invraissemblables en allemagne, genre europa 1945-2030 à 7,5 euros :shock:). Il faut bien faire de la place dans les magasins quand on voit la quantité astronomique de nouveaux titres ces dernières années. le turn-over semble sérieusement s’accélérer…

Mais bon le prix des jeux et le rythme frénétique des sorties c’est un sujet un peu rebattu et nous là entrons sur un terrain glissant…

–fab’

limp dit:D'autant plus que le choix du prix c'est fait par téléphone et que je n'ai mêmepas eu la facture!
Serengeti est il mieux ? (j'entends par là niveau thème, si c'est le seul changement)
En espérant qu'ils me prendront pas pour une bonne poire (si ça a été le cas) quand j'irai leur acheter leur "Antique"... :)

Mécaniquement, les deux jeux sont identiques.

http://www.jeux2rody.com/jeux/s/serengeti.php
Je trouve le thème et le look de Serengeti meilleurs : tu luttes pour le contrôle de quartiers dans Don, et tu fais des collections d'oeuvres d'art dans Serengeti.
Seuls les jetons de Don sont meilleur au toucher (mais la couleur, beurk...).
Le seul avantage qu'avait Don sur Serengeti était justement son prix (quoique ce dernier est bradé à moins de 10 euros depuis quelques mois aussi, suite à l'annonce de sa rupture définitive) !
Rody dit:
limp dit:Serengeti est il mieux ? (j'entends par là niveau thème, si c'est le seul changement)

Je trouve le thème de le look de Serengeti meilleur

Pareil, j'ai d'ailleurs offert tout les Don, mais je me suis gardé mon petit Serengeti (à 10 euros effectivement, soit 300% de plus que Don, quel scandale les éditeurs français nous prennent pour des vaches à lait :clownpouic: )

--fab'

C’est l’impression que j’en avais!
Pourtant “Don” est mieux noté sur TT.
Ne deviendrions pas plus difficiles au fil des ans ?
Vos posts m’ont donc convaincu: l’affaire du sciècle, c’est MOI qui l’ai fait… :bonnetpouic:

Don est pour moi le deuxième meilleur jeu d’enchères au monde, juste après Kuhhandel. Je trouve le thème bien meilleur que celui de Serengeti, la tension du jeu rappelant bien plus une partie de poker que’une palabre africaine. Mes cartes de Don sont usées jusqu’à la corde, tandis que mon Serengeti ne sort jamais.