Le moteur de recherche ne fonctionnant pas, je prends le risque de poster, sans savoir si un topic existe déjà.
Voilà je trouve que ce serait bien qu’il existe un topic où l’on puisse demander quel est selon les internautes, la valeur moyenne (ou bien un ordre d’idée) de tel ou tel jeu, tout en ayant conscience que chacun ira de son avis plus ou moins objectif, sachant qu’il n’existe pas réellement d’argus.
Je commencerais pour ma part en demandant la valeur d’un Space Hulk Première Edition d’occasion.
Il y a déjà des posts de ce genre dans le forum dédié aux bonnes affaires il me semble
TheResident dit:Je commencerais pour ma part en demandant la valeur d'un Space Hulk Première Edition d'occasion.
A peu près 1 rein...1 rein et demi !!!
Cf. BGG : il y a des annonces de vente sur le site. On peut voir dans quel pays le jeu est vendu et son état… De quoi se faire une bonne idée.
Valeur Médina 1°édition hans im gluck version française ?
TheResident dit:Voilà je trouve que ce serait bien qu'il existe un topic où l'on puisse demander quel est selon les internautes, la valeur moyenne (ou bien un ordre d'idée) de tel ou tel jeu, tout en ayant conscience que chacun ira de son avis plus ou moins objectif, sachant qu'il n'existe pas réellement d'argus.
le problème c'est que ce genre de sujet ressemble parfois à s'y méprendre à une enchère déguisée, ce qui n'est pas autorisé sur ce site.
ce n'est pas toujours facile de faire la différence entre une demande de bonne foi et un contournement du réglement de la section.

Pour le doublon, je m’en doutais un peu mais chez moi la recherche plante depuis plusieurs jours. Quant à cette histoire d’enchère déguisée, oui cela peut prêter à confusion. Mais en se mettant à la place d’un newbie qui cherche des jeux (ça c’est moi) et qui n’a AUCUN réel moyen de savoir s’il va se faire enfler ou pas, on comprend que l’on puisse avoir envie d’être renseigné non?
Parce que même en zieutant les petites annonces à droite et à gauche cela ne me renseigne pas spéclalement : on trouve de tout! De là à savoir qui est dans le vrai…
Quelle est la valeur d’un rein??? : )
Justement pour Space Hulk j’en ai trouvé un aux alentours de 50 E avec juste une ou deux pièces manquantes. Et j’ai partout trouvé des prix pour la V3 (et même la V2), mais la V1, que dale!!!
Et pis c’est valable pour tout plein d’autres jeux aussi.
Alors ben voilà, je sais les forums ça peut craindre, mais à force de parano, on risque de perdre le côté “aide et information” qu’un forum peut nous apporter.
Perso si j’ai pas moyen d’avoir des infos que je ne trouve pas, et qui plus est via tout-un-chacun qui en débat (ce que j’attends en somme) sous pretexte que ça peut paraitre louche, bah je poste pas.
Tout comme je trouve que ce post n’a rien à faire dans la rubrique “Aux bonnes affaires”. Il s’agit là de discussion de collectionneurs sur la valeur théoriques de leurs petits chéris. C’est pas différent d’une discussion sur les différentes éditions d’un jeu par exemple. Le but n’est pas forcément d’acheter.
For instance, j’ai un Heroquest avec un gob manquant et la boîté un peu abîmée, avec tout le reste en bon état et j’aimerais bien savoir ce que ça vaut. Et pas dans le but de le vendre!!! Juste parce que je suis atteint de la collectionite! Et je suis sûr que ça interesse beaucoup de gens ici de discuter de tout ça.
Dyce dit:TheResident dit:Je commencerais pour ma part en demandant la valeur d'un Space Hulk Première Edition d'occasion.
A peu près 1 rein...1 rein et demi !!!
Ça tombe bien, j'ai un rein qui ne me sert pas tellement en ce moment...et puis pour un Space Hulk, je veux bien me taper quelques séances de dialyse...

Bon donc aux alentours de 50 E c’est coneillé de le prendre ?
TheResident dit:Tout comme je trouve que ce post n'a rien à faire dans la rubrique "Aux bonnes affaires". Il s'agit là de discussion de collectionneurs sur la valeur théoriques de leurs petits chéris.
la section s'appelle "Du commerce" et son descriptif dans l'index c'est :
Aux bonnes affaires !
Forum réservé aux discussions sur les bonnes affaires et le commerce...
à partir du moment où on discute précisément du prix d'un jeu X ou Y sur le marché de l'occasion, on parle commerce potentiel, intention d'acheter ou pas.
ça va pas chercher plus loin que ça.

la section "Discutons Jeux" est là pour parler de ses autres caractéristiques, principalement ludiques.
et il n'y a aucune parano dans le fait de souligner que c'est difficile de pointer la limite entre la bonne foi et une enchère.
il y a un réglement pour les transactions sur TT.
les cas d'enchères déguisées, on les vire à la poubelle.
les sujets où, a priori l'initiateur a l'air sincèrement parti à la pêche aux infos, on laisse. la preuve, ton sujet est encore là

TheResident dit:Le moteur de recherche ne fonctionnant pas, je prends le risque de poster, sans savoir si un topic existe déjà.
Voilà je trouve que ce serait bien qu'il existe un topic où l'on puisse demander quel est selon les internautes, la valeur moyenne (ou bien un ordre d'idée) de tel ou tel jeu, tout en ayant conscience que chacun ira de son avis plus ou moins objectif, sachant qu'il n'existe pas réellement d'argus.
Je commencerais pour ma part en demandant la valeur d'un Space Hulk Première Edition d'occasion.
ce site pourra t aider : http://www.knapix.com/

mrf
50 euros le space hulk v1 c’est correct sans être un coup à ne pas rater. Surtout vu sa valeur avant la sortie de la v3.
Sinon sur grenoble il y a quelqu’un avec un space hulk v3 à 75 euros, c’est correct aussi comme prix (et je trouve le matos incomparablement plus beau)
je ne suis pas contre ce genre de sujet
pour ma part, je recherche ledit jeu dans le sujet des ventes et echanges, et je regarde combien il se vend en moyenne
ou parfois s’il ne se vends pas du tout
Actorios dit:Cf. BGG : il y a des annonces de vente sur le site. On peut voir dans quel pays le jeu est vendu et son état... De quoi se faire une bonne idée.
Moui enfin je relativiserais un peu car le marché US n'est pas le même qu'ici, et les prix des jeux recherchés sont facilement plus élevés là-bas.
Après, quand je dois acheter et pour savoir si je me fais avoir je regarde les annonces. Ca me donne une idée grosso-modo d'une fourchette de prix correct. Et enfin je me demande si je suis prêt à mettre le prix qu'on m'en demande. C'est surtout ça qu'il faut voir

Et Heroquest ça vaut quoi ?