De la valeur des jeux...

J’aivu “Taluva” signalé à 33e et pense qu’on est loin du prix…
Certains jeux plus édité ne sont pas signalés. J’éditerais au fur et à mesure.
Si chacun pouvais signaler les “erreurs de prix flagrantes”, que ce soit trrop ou trop peu, ici.
Ca fera du travail au super vilain pendant Noël: il sera nous en remercier :wink:

C’est quoi le prix indicatif de Taluva ?

Si tu passes par un distributeur français, il doit être d’un peu plus de 30 euros, 32, je crois. Si tu passes par l’allemagne pour te fournir, il doit être inférieur de 5 ou 6 euros.

Non non Taluva est à 23e sur les sites français sur lesquels je me sers (L…y et P…t) et à 19e sur les sites allemands.
En dur il doit tourner à quelque chose comme 28/29e logiquement…

limp dit:Non non Taluva est à 23e sur les sites français sur lesquels je me sers (L....y et P......t) et à 19e sur les sites allemands.
En dur il doit tourner à quelque chose comme 28/29e logiquement...

Tu parles de prix sur des boutiques en ligne, qui appliquent déjà une remise. Donc les prix "normaux" (basés sur le prix de cession HT) sont bien ceux que j'ai indiqués.

Habituellement la différence n’est pas si énorme !

D’ailleurs, mais là je parle d’autre chose, pourquoi “prix constaté” si il s’agit précisemment de celui des “boutiques dur”.
Ne derait on pas mettre “prix maxi conseillé” ? En plus on pourrait mettre un prix avec ce “titre” là sur les jeux trouvables que sur le marché de l’occas.

Prix d’achat HT en Allemagne : 13,40 euros, soit 27 euros en prix boutique.

Rody dit:Prix d'achat HT en Allemagne : 13,40 euros, soit 27 euros en prix boutique.

Prix boutique en FR ou en All ?
limp dit:Prix boutique en FR ou en All ?

En France et peut-être aussi en Allemagne.

Cher Monsieur,

Le truc avec le “prix constaté”, c’est qu’il vaut mieux qu’il soit de quelques euros au dessus qu’en dessous de la réalité de la moyenne… En effet, quand le prix indiqué était celui du moins cher en allemagne, par exemple, des gens m’envoyaient des mails pour me demander où le trouver à ce prix parce que quand même bon… et ça, ce n’est pas vraiment mon rôle :lol: Parfois, certaines boutiques voyaient des clients s’énerver parce que sur Tric Trac le prix était de et que là il est de “voleur va” ! :? Faisant fit des différences qu’il peut y avoir entre la boutique virtuelle et la boutique physique…

Bref, encore un truc pas facile… :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

xavo dit:
limp dit:Prix boutique en FR ou en All ?

En France et peut-être aussi en Allemagne.

En France.
En Allemagne, toujours selon le distributeur, le prix conseillé est de 23 euros.

Je comprends très bien Mr Phal. Mais en changeant le nom (prix conseillé) de la chose peut être ?

Cher Monsieur Limp,

Je crains que ce soit pire, personne, et surtout pas moi, à le temps de vérifier, regarder, modifier, etc… D’ailleurs, c’est pour ça que bien souvent les prix dans certain catalogue et autre bricole est trasnformé en lettre “A” entre 0 et 10€ “B” entre 11 et 20€, etc… Le plus pratique serait d’indiquer une fourchette peut-être “prix entre 25 et 35 €uros”…

Bref, dès qu’il est question de prix, il faut être prudent…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Pourquoi donc ? :wink:
Ah, notre monde est corrompu…
Bientôt nous fêterons la naissance de la première pièce de monnaie à la place de celle de l’enfant roi.

Enfin, “l’enfant est roi” de nos jurs, les traditions ne se perdent pas toutes… lol!