Bonjour,
Je n'arrive pas à mettre à jour mon annonce sur le Forum De la vente à l'échange en faisant Répondre ou j'obtiens :
"Désolé, mais seuls les modérateurs peuvent répondre aux messages dans ce forum.
Pour contacter l'auteur d'une annonce, utilisez les messages privés..."
De plus, tous les messages semblent être à 0 ...
C'est grave, docteur
est13 dit:Bonjour,
Je n'arrive pas à mettre à jour mon annonce sur le Forum De la vente à l'échange en faisant Répondre ou j'obtiens :
"Désolé, mais seuls les modérateurs peuvent répondre aux messages dans ce forum.
Pour contacter l'auteur d'une annonce, utilisez les messages privés..."
De plus, tous les messages semblent être à 0 ...
C'est grave, docteur
Non, t'as juste pas suivi : on ne peut plus répondre sur ce forum pour éviter les ups intempestifs et autres polémiques.
Si ta dernière mise à jour remonte à plus d'une semaine, il te faut simplement créer un nouveau sujet pour faire remonter ton annonce.
Merci.
grolapinos dit:
Non, t'as juste pas suivi : on ne peut plus répondre sur ce forum pour éviter les ups intempestifs et autres polémiques.
Si ta dernière mise à jour remonte à plus d'une semaine, il te faut simplement créer un nouveau sujet pour faire remonter ton annonce.
T'es sûr ?
Je trouve ça super nul de recréer un sujet: ça va devenir le grand n'importe quoi pour chercher un jeu à la vente dans "rechercher" , déjà que
Au pire, on peut peut-être toujours supprimer le post initial ?
dommage...
je trouvais que dans l'ensemble ca se passait bien, avec un post par auteur et des edits, réservations...
Après, je n'ai aucune idée de la charge de modération que ça pouvait entraîner et si les rappels à l'ordre étaient fréquents. En tout cas ca ne se voyait pas.
là, sans réponse ou édition, ca risque d'être encore plus des petites annonces et ça pourrait inciter à recréer une annonce identique pour qu'elle remonte (donc plus de travail de modération).
Pour moi, voilà une section du forum qui a perdu tout intéret.
Autant aller vendre sur Ebay.
shingouz dit:Pour moi, voilà une section du forum qui a perdu tout intéret.
D'autant que l'idée du "un up par semaine" me semblait très bonne.
Cher Monsieur Shingouz,
shingouz dit:Pour moi, voilà une section du forum qui a perdu tout intéret.
Ha ben voilà une solution qu'elle est bonne !!!!
Franchement, plus on se plaint de cette section, plus j'ai envie de la zapper. Me prendre le choux pour un truc qui ne peut pas fonctionner parce que la nature humaine en pousse certains à ne rien respecter et à profiter, ça m'insupporte.
Les up, c'est quoi ? Des gens qui veulent passer devant les autres ! C'est comme ceux qui écrivent en majuscules, ceux qui essayent de mettre des balises pour que ce soit plus gros, plus visible... Je suis sur que si on une fonction "effacement de topic" existait, y'en a un certain nombre qui effaceraient les sujets des autres
On a demandé de mettre une balise [Terminé] 2 ou 3 l'on fait, c'est tout.
Bref, y'a du traffic, on le sait, et moi, ça m'énerve de faire un site qui sert de support à un traffic
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Pour mémoire, il y a aussi game in the box, pour vendre ses jeux, non ?
http://www.gameinthebox.be
Je dis ça juste pour évoquer une autre piste qui me semble intéressante.
oui, c'est un système d'enchère...
de plus il m'a semblé lire que Cooolseb avait des problèmes de santé qui le poussait à abandonner la gestion de ses sites.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Shingouz,shingouz dit:Pour moi, voilà une section du forum qui a perdu tout intéret.
Ha ben voilà une solution qu'elle est bonne !!!!
Franchement, plus on se plaint de cette section, plus j'ai envie de la zapper. Me prendre le choux pour un truc qui ne peut pas fonctionner parce que la nature humaine en pousse certains à ne rien respecter et à profiter, ça m'insupporte.
Les up, c'est quoi ? Des gens qui veulent passer devant les autres ! C'est comme ceux qui écrivent en majuscules, ceux qui essayent de mettre des balises pour que ce soit plus gros, plus visible... Je suis sur que si on une fonction "effacement de topic" existait, y'en a un certain nombre qui effaceraient les sujets des autres
On a demandé de mettre une balise [Terminé] 2 ou 3 l'on fait, c'est tout.
Bref, y'a du traffic, on le sait, et moi, ça m'énerve de faire un site qui sert de support à un traffic
Monsieur Phal
ben oui, mais moi, mes jeux ils intéressent pas grand monde . J'ai pas un FMP sous le coude. Du coup, la balise terminé, elle est pas prêt d'apparaitre
Alors, mon annonce, elle sert pour au cas où, ça intéresserait quelqu'un (par miracle). Du coup, je me vois dans l'obligation de retaper mon annonce au lieu de la mettre en rappel une fois par semaine (ça ça me plaisait bien, mais je dois avouer que c'est Lilian qui m'a informé par mail de ce point de règlement , du boulot en plus...)
Pour ce qui est du traffic, je ne suis pas bien placé pour en parler et je comprend que ça puisse agacer si ça coince
RRRRhhhhooo; z'avez la gachette facile en ce moment M.Phal... vous avez les Essen douloureuses?
Cher Monsieur,
Les gens, ils utilisent le moteur de recherche, donc remonter ça sert à rien, surtout que la majorité des utilisateurs de cette section, toujours à l'affut, vient lire toutes les annonces, donc, j'en déduis que si personne ne répond, c'est que personne n'est intérerssé.
Pour ce qui est de la gachette, pas vraiment plus que d'hab. Je n'ai pas vraiment pour habitude de m'embarasser de choses qui me courrent
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Les gens, ils utilisent le moteur de recherche, donc remonter ça sert à rien, surtout que la majorité des utilisateurs de cette section, toujours à l'affut, vient lire toutes les annonces, donc, j'en déduis que si personne ne répond, c'est que personne n'est intérerssé.
Effectivement, si l'outil principal est le moteur de recherche, ça coule de source. Va falloir que je m'en serve alors
Donc, faut que je me rende à l'évidence, ça intéresse vraiment personne... je suis désespéré
Monsieur Phal dit:Les gens, ils utilisent le moteur de recherche, donc remonter ça sert à rien, surtout que la majorité des utilisateurs de cette section, toujours à l'affut, vient lire toutes les annonces, donc, j'en déduis que si personne ne répond, c'est que personne n'est intérerssé.
Je peux pas vous laissé dire ça, j'ai pas l'impression que beaucoup de gens utilise beaucoup le moteur de recherche. Et de toute façon même en passant par là on obtient pas forcément les résultats qu'on voudrait.
Mais de toute façon suite au blocage des Mps et du flou artistique qu'on a autour du réglement en ce moment, c'est toujours les même qui se font avoir c'est à dire les gens de bonne foi qui essaye de faire des échanges pour découvrir d'autres jeux, ou pour revendre les jeux qu'ils n'ont pas aimé qui se font avoir. Et poutant j'entends toujours des gens qui se plaignent d'arnaqueurs, de gens qui vendent trop cher etc... Moi c'est pas l'effet que me fait le forum, une minorité gueule et la majorité se fait avoir...
Cher Monsieur Lilian,
Ben si, ce sont d'ailleurs les requêtes qui ralentissent le serveur les recherches Mais si les résulats ne sont pas super, c'est que les annonces sont faite n'importe comment. Je viens de faire un essai sur Full Metal Planet, avec l'option "que vente/echange" et effectivement, y'a des annonces où (allez savoir pourquoi), on blague sur FMP, du coup, c'est mions bien
Mais le flou ne va pas durer, là, j'en ai ma claque ! Les prochaines heures de libre, je bricole les ludos persos pour faire un système d'annonces sur les fiches et je ferme le forum.
Monsieur Phal
Eh, Mr Phal, attendez un peu, j'ai encore quelques petits jeux à vendre...
Et puis il a raison Lilian, c'est la majorité silencieuse qui est pénalisée...
Y'a forcément une solution...
Le temps qu'une solution satisfaisante pour les Ventes soient trouvées, ne serait-il pas possible d'autoriser tout de même les messages Achat et Echanges?
+1 avec Mitsoukos
Prenez une camomille, reflechissez, vous pouvez nous consulter aussi et je suis sûr que l'on arrivera à un arrangement/solution.
je trouve que le systeme est tres bien tel qu'il est, je ne m'en suis jamais plaint bien au contraire.
Je suis un acheteur assez actif pour ma ludo perso et j'achete sur TT, Strategikon, Ebay et d'autres mais j'avoue que c'est sur TT que je prefere faire des transactions.
Alors s'il vous plait ne faites pas ça.....pensez à nous
Oui, là moi aussi ça me gave de voir que ceux qui respectent les règles en faisant un post clair, mis à jour régulièrement mais sans abus, et qui par le biais de cette partie du forum avait ENFIN un moyen clair de réaliser de bonnes transactions (achat, ventes ou echanges) sont les 1ers pénalisés !
Aujourd'hui j'ai voulu mettre à jour (enfin) mon unique sujet global et j'ai été surpris de voir que seuls les modos pouvaient répondre. J'ai donc dû refaire un second sujet quasiment identique en copiant/collant l'ancien. C'est d'après moi complètement idiot puisque ça signifie que, si je viens à mettre à jour mon sujet toutes les semaines (je ne pense pas mais sait-on jamais) alors dans 2 mois j'aurais déjà 10 sujets quasi identiques sur le forum... ce qui est effectivement très pratique pour la fonction recherche mais aussi pour la saturation de la bdd du forum, n'est-ce pas ?...
Bref je n'y vois aucun avantage en procédant de cette manière, si ce n'est une façon de saborder volontairement une section du forum que vous n'appréciez pas mais qui, pourtant, rend service à nombre de membres sérieux... et c'est vraiment dommage.
Je trouve que la section marchait vraiment bien avant. Là, depuis les changements on voit fleurir des 10aines de messages tous les jours à 0 réponses, ce qui est bien pire que le flood d'auparavant.
Il n'y a plus cette communication possible entre acheteur/vendeur comme il pouvait y avoir, et on se retrouve avec une section du forum qui ne fonctionne plus, et qu'il n'est même plus agréable de parcourir (alors qu'avant j'y allais très souvent)
Si vous pouviez remettre cette partie du forum comme elle était avant ce serait vraiment bien d'après moi. En tous cas c'est tout ce que je souhaite car e-bay, très peu pour moi. Ici au moins c'était plus sympa, plus sérieux, plus pratique, plus rapide.. etc
D'avance merci, au nom de tous les vendeurs/acheteurs SERIEUX
++