[De la VF] Editeurs, informez-nous svp !

Editeurs, informez-nous SVP

Je crée ce post afin que les éditeurs qui transitent sur le forum puissent nous informer des futures traductions francophones prévues.

Beaucoup de jeux étrangers sont de très bonne qualité, et mériteraient votre attention.
Certains sont trop de niche ou n'ont pas besoin de vos services, utilisant déjà d'une iconographie internationale et bien pensée.

Nous, joueurs, investissons parfois trop dans notre hobby... l'offre internationale n'est pas à négliger et se veut de plus en plus intéressante avec les outils KS.  On remarque de nouveaux kubenbois très intéressants... on investit donc et  nous devons nous limiter vis à vis d'autres offres.

Il est très déplaisant pour nous de voir qu'une version française est lancée alors que nous avons investit dans de la vo en pensant que...

Les salons tel que le Gencon et Essen sont propices aux rencontres et arrangements.

Je pense que les joueurs aimeraient être informé.

Aidez-nous à bien investir dans votre travail ;)



Agenda Edge : http://www.edgeent.com/prochainement




 

J'ai donc listé mes prochains jeux qui m'attiraient...

Clank !  - en cours de traduc
Lisboa - règles fr existante
Brazil - Pixie ?
Automania
Blacksmith Brothers
Tau Ceti
Gloomhaven - 3em édition ?
The Godfathers - Edge
Stockpile
The Fundus Kingdom
American Dinasty
Seishin
Capitalism USA
Transatlantic
High Frontier dluxe
Ibyron
Sails to steam
The Networks

Jon Company
The Sand of Time
Lignum
Gaiai Project
Clans of Caledonia



infos demandées ici :
51st State - Master Set
City of Spies : Estoril 1942
Dominion : Empire
la série des BIOS avec donc Genesis puis Megafauna et Origins + High Frontier
Escape from 100 Million BC

 

Parmi les prochains gros jeux qui seront traduits :

- Le Festin d'Odin
- Watson & Holmes
- Evolution
- 504
- Seafall

 

Tragedy looper aussi est déjà en traduction il me semble. 

C'est vrai que ça serai bien de savoir quel titre sera traduit mais ça doit être assez difficile à savoir (au fil des contrats). Edge annonce ses futures trad sur son site et c'est vraiment super. Mais en effet c'est assez rare de pouvoir être au courant de ce qui est prévu dans l'année qui arrive.
 


Tragedy looper : VF pour septembre

effectivement ce serait bien d'avoir ce type d'information.

ou une liste des prochaines sorties de l'année mois par mois comme sur jedisjeux en plus complet

 

Très bonne idée ton post.
Cela évite que l'on achète la version non VF sur un coup de cœur ...
Encore faut il que nos amis éditeurs communiquent plus comme Edge sur les traductions au moment des sortis des jeux en VO.

En effet, je préfère acheter les VF pour faire marcher le commerce français encore faut-il que l'on soit au courant ...
je te donne un exemple pour Scythe on t'annonce une VF chez les Morning player mais aucune date aucune communication régulière sur un avancement quelconque à se demander s'ils ont pas abandonnés... Donc j'ai cracké et j'ai pris une VO c'est bien Dommage.

Shakkra dit :

aucune date aucune communication régulière sur un avancement quelconque à se demander s'ils ont pas abandonnés... Donc j'ai cracké et j'ai pris une VO c'est bien Dommage.

Il ne faut pas perdre de vue qu'éditer un jeu, même la localisation d'un jeu étranger existant, ça peut être un processus assez long, avec des contraintes dont les joueurs n'ont pas toujours conscience : négociation/signature/validation des contrats, boulot de traduction/relecture, fabrication parfois coordonnée entre VO et VF (avec décalage obligatoire ou synchronisation avec une réédition de la VO), planning perso de l'éditeur VF et du distributeur, etc. Donc annoncer une date précise ou même parfois confirmer qu'une VF va se faire à coup sûr, ça ne doit pas toujours être évident. Je me souviens d'annonce de VF possibles, qui au final, ne se sont jamais faites pour diverses raisons, ou alors bien plus tard que prévu.

Shakkra dit :
En effet, je préfère acheter les VF pour faire marcher le commerce français encore faut-il que l'on soit au courant ...
je te donne un exemple pour Scythe on t'annonce une VF chez les Morning player mais aucune date aucune communication régulière sur un avancement quelconque à se demander s'ils ont pas abandonnés... Donc j'ai cracké et j'ai pris une VO c'est bien Dommage.

Pour Scythe, il sera dispo en VF pour Essen, c'est dans la newsletter de septembre de Stonemaier Games

Morning Players will be releasing the French, German, and UK-English versions of Scythe at Essen

Heu en général les éditeurs ne mettent pas sur les réseaux sociaux leurs prochaines sorties, trads VF ? Vous vous abonnez et vous aurez des infos :-)

Je vois mal un éditeur balancer ici ou sur les réseaux sociaux des commentaires du genre:
"Hé les mecs on négocie en ce moment pour faire la trad VF de tel jeu mais chuuuut c'est pas encore sûr hihi", C'est se tirer une balle dans le pied .

Et si c'est pour que l'éditeur dise "On voudrait bien", ça n'avance pas plus le schmilblick et ça peut donner de faux espoirs à certains, donc autant rien dire et jouer à d'autres jeux en attendant cheeky

Femto dit :Heu en général les éditeurs ne mettent pas sur les réseaux sociaux leurs prochaines sorties, trads VF ? Vous vous abonnez et vous aurez des infos :-)

Je vois mal un éditeur balancer ici ou sur les réseaux sociaux des commentaires du genre:
"Hé les mecs on négocie en ce moment pour faire la trad VF de tel jeu mais chuuuut c'est pas encore sûr hihi", C'est se tirer une balle dans le pied .

Haha,il y a un peu de ça effectivement :)

Cité PixieGames, à venir aux environs d'Essen pour des vf :

* Pillards de la mer de Nord (la Vf de Raiders of the North Sea) 
* Capital Lux
* Sponsio
* Ave Roma

Je dois parler un peu plus de ces jeux incessamment sous peu !

Je serais intéressé de savoir si quelqu'un va traduire City of Spies : Estoril 1942 ?

teuf13 dit :
 

Pour Scythe, il sera dispo en VF pour Essen, c'est dans la newsletter de septembre de Stonemaier Games

 

Insta-craquage !

Iskander dit :Je serais intéressé de savoir si quelqu'un va traduire City of Spies : Estoril 1942 ?

J'avoue que le petit aperçu sur The Dice Tower, si je ne me trompe pas, m'a vraiment plu.

wolfy dit :
Iskander dit :Je serais intéressé de savoir si quelqu'un va traduire City of Spies : Estoril 1942 ?

J'avoue que le petit aperçu sur The Dice Tower, si je ne me trompe pas, m'a vraiment plu.

En effet, le jeu a l'air vraiment intéressant et relativement original. D'ailleurs les quelques critiques existantes sont assez positives

Par ailleurs Stockpile est un autre jeu dont une édition française serait vraiment appréciable!

màj

INFOS collectées

* 504 - Edge - début 2017
* Epic - Iello - janvier
* Star Realms (Gambit + Colony) - Iello
* Evolution - Funforge -
* Le Festin d'Odin - 
* Scythe - Morning Players - pour Essen
* Seafall - Filosofia - Essen
* Watson & Holmes - Space Cowboys -

* Cité PixieGames, à venir aux environs d'Essen pour des vf :
- Pillards de la mer de Nord (la Vf de Raiders of the North Sea) 
- Capital Lux
- Sponsio
- Ave Roma

Hydro dit :
* Cité PixieGames, à venir aux environs d'Essen pour des vf :
- Pillards de la mer de Nord (la Vf de Raiders of the North Sea) 
- Capital Lux
- Sponsio
- Ave Roma

J'ai cru comprendre qu'ils allaient distribuer Saltlands aussi.

teuf13 dit :
Shakkra dit :
En effet, je préfère acheter les VF pour faire marcher le commerce français encore faut-il que l'on soit au courant ...
je te donne un exemple pour Scythe on t'annonce une VF chez les Morning player mais aucune date aucune communication régulière sur un avancement quelconque à se demander s'ils ont pas abandonnés... Donc j'ai cracké et j'ai pris une VO c'est bien Dommage.

Pour Scythe, il sera dispo en VF pour Essen, c'est dans la newsletter de septembre de Stonemaier Games

Morning Players will be releasing the French, German, and UK-English versions of Scythe at Essen
 

Dommage, déjà pris en VO, j'aurai souhaité avoir l'info avant ...

pour info scythe est en pré-co vf depuis ce week end