De la vidéo de tric trac V.4

Le lien de “la timeline”

http://www.youtube.com/watch?v=EmckaGIQuh8&gl=FR&hd=1

C’est cool ça approche :)

Je sais pas si c’est le bon endroit pour poster mais, vu que ça parle de la V4 du site, je me dis que peut être.

Bref, aujourd’hui est sortie la vidéo présentant la fiche d’un jeu.

Une des caractéristique que je trouve très appréciable sur le site de référence américain BBG, et qui parfois, me fait m’y promener, alors que tout le reste, je peux le trouver sur tric trac, concerne la jouabilité en fonction du nombre de joueurs : Par exemple, un jeu peut être prévu de 2 à 5 joueurs, mais est pas terrible à 2, moyen à 3, recommandé à 4 personnes, et optimal à 5.

Je trouve cela très utile, et je ne suis pas sûr que la version qui est développée en ce moment le permette, donc, tant que vous y êtes…

Après ça pourrait aussi rentrer dans les critères de recherche, mais là ça complique encore un peu plus alors…

Voilà

Cher Monsieur faisgafaguy,

Cela y sera sur TT V4 :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

A l’équipe Tric Trac:
Merci pour tout le travail énorme que vous avez réalisé pour créer la V4. Ça à l’air bourré de super fonctionnalités c’est tout simplement géant, donc merci à toute l’équipe.

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur faisgafaguy,
Cela y sera sur TT V4 :)
Monsieur Phal

Super.

ça fait penser, y’aura-t-il une indication du genre “similaire à” ?

Cher Monsieur,

Attendez, d’autres vidéos arrivent :mrgreen:

Monsieur Phal

faisgafaguy dit:Je sais pas si c'est le bon endroit pour poster mais, vu que ça parle de la V4 du site, je me dis que peut être.
Bref, aujourd'hui est sortie la vidéo présentant la fiche d'un jeu.
Une des caractéristique que je trouve très appréciable sur le site de référence américain BBG, et qui parfois, me fait m'y promener, alors que tout le reste, je peux le trouver sur tric trac, concerne la jouabilité en fonction du nombre de joueurs : Par exemple, un jeu peut être prévu de 2 à 5 joueurs, mais est pas terrible à 2, moyen à 3, recommandé à 4 personnes, et optimal à 5.
Je trouve cela très utile, et je ne suis pas sûr que la version qui est développée en ce moment le permette, donc, tant que vous y êtes...
Après ça pourrait aussi rentrer dans les critères de recherche, mais là ça complique encore un peu plus alors...
Voilà

Bon, alors je suis spécialement venu sur ce forum pour poster exactement le même message.
Comme quoi c'est vraiment essentiel :)
Cette fonctionnalité seule est une plus-value phénoménale.

il ne me semble pas que ça ait été abordé : qu’en est-il de la partie forum ? Désolé de reprendre encore la comparaison avec BGG, mais le système de lier un sujet à un jeu rend les choses bien plus faciles, la seule solution actuellement étant le moteur de recherche (mais pas toujours facile avec des jeux comme Ra ou Ur :D ). Le revers de ce système, et par conséquent l’avantage de TricTrac actuel ;) , c’est d’avoir la possibilité de sujets transverse : demande de conseils de jeu, c’est quoi le meilleur deckbuilding, hier j’ai joué à.

Alors ? du nouveau aussi sur le forum ?

Je ne vais pas poser trop de question, et attendre de voir. En tout cas je sens une grande attente des joueurs à pouvoir exporter sa ludo perso pour la triturer dans tous les sens dans un format type OpenXML (Excel), j’espère que ce sera le cas.

Je m’inquiète beaucoup des posts Forum. Tout sera gardé ? Certain, comme moi on posté durant plusieurs années, je n’imagine pas que tout cela parte dans le vide du net…

ocelau dit:Alors ? du nouveau aussi sur le forum ?

Je veux pas répondre à la place du chef car je ne suis pas dans la confidence, mais à cette même question posée il y a déjà quelque temps, Monsieur Phal avait répondu que le travail actuel portait sur le site et non sur le forum, qui semble-t-il, restera tel quel dans un premier temps.

Et j'avoue, pour l'avoir fait moi-même sur un forum très connu de sous-titrage amateur, que la transition d'un phpBB tout patché à une autre plateforme stable est très compliquée (et nous avait obligés à abandonner la base du premier forum pour reprendre à zéro).

Ce serait dommage de faire ça sur TT, repartir à zéro et perdre tous ces précieux sujets, n'est-ce pas ? :P

Bon courage pour la finalisation de la V4, les mecs. :pouicok: :pouiclove:
boudje dit:
faisgafaguy dit:Je sais pas si c'est le bon endroit pour poster mais, vu que ça parle de la V4 du site, je me dis que peut être.
Bref, aujourd'hui est sortie la vidéo présentant la fiche d'un jeu.
Une des caractéristique que je trouve très appréciable sur le site de référence américain BBG, et qui parfois, me fait m'y promener, alors que tout le reste, je peux le trouver sur tric trac, concerne la jouabilité en fonction du nombre de joueurs : Par exemple, un jeu peut être prévu de 2 à 5 joueurs, mais est pas terrible à 2, moyen à 3, recommandé à 4 personnes, et optimal à 5.
Je trouve cela très utile, et je ne suis pas sûr que la version qui est développée en ce moment le permette, donc, tant que vous y êtes...
Après ça pourrait aussi rentrer dans les critères de recherche, mais là ça complique encore un peu plus alors...
Voilà

Bon, alors je suis spécialement venu sur ce forum pour poster exactement le même message.
Comme quoi c'est vraiment essentiel :)
Cette fonctionnalité seule est une plus-value phénoménale.

+1000

Essentiel surtout pour les joueurs à 2 qui se demandent tout le temps si un jeu à + vaut quand même le coup.

Sinon, est ce que Tric trac offrira un espace de stockage pour les variantes, fichiers, aides de jeu, films téléchargés illégalement ? C'est la deuxième et dernière fonctionnalité qui me fait parfois aller sur BGG.

Je sais... Il y a d'autres vidéos.

Sinon, il y a un point que j'ai trouvé étrange. Concernant la v4, est ce que la modification des critères par l'ajout de critères personnalisés ne risque pas d'être rapidement bordélique ? Ce sera modéré ?
Zakouski dit:

Je veux pas répondre à la place du chef car je ne suis pas dans la confidence, mais à cette même question posée il y a déjà quelque temps, Monsieur Phal avait répondu que le travail actuel portait sur le site et non sur le forum, qui semble-t-il, restera tel quel dans un premier temps.
Et j'avoue, pour l'avoir fait moi-même sur un forum très connu de sous-titrage amateur, que la transition d'un phpBB tout patché à une autre plateforme stable est très compliquée (et nous avait obligés à abandonner la base du premier forum pour reprendre à zéro).
Ce serait dommage de faire ça sur TT, repartir à zéro et perdre tous ces précieux sujets, n'est-ce pas ? :P
Bon courage pour la finalisation de la V4, les mecs. :pouicok: :pouiclove:

Même pas la liaison des comptes du forum avec le site ? C'est dommage.
Zakouski dit:

ok merci . Je vais voir la suite , sachant que j'ai aperçu qu'il pouvait y avoir des liens posté sur une fiche de jeu

C’est sûr que c’est marrant les yeux sujets qui réapparaissent parfois comme là un sondage de 2006 dans les sondages… Régulièrement il y a des fouilles “archéo-ludique”, c’est toujours sympa

J’imagine qu’il y aura aussi une recherche par nom de membre. Actuellement pour voir les posts/localisation/ludo/avis d’un membre, c’est le parcours du combattant.

Ou alors faut avoir développé des techniques. J’en ai, mais ça fait 6 ans que je traîne ici…