Comme d’hab, je suis admiratif.
Sysyphus - Pommard dit :J'ai fini mon premier passage sur les personnalités associées à des jeux (doublons, noms majuscules etc..). Il faut quand j'en refasse un deuxième en jetant un coup d'oeil sur les doublons du type Mike/Michael, Joe/Joseph, Dave/David
Les 5 Franz Vohwinkel, les 4 Tomasz Jedruszek et 5 Wolfgang Riedesser (entre beaucoup d'autres) ont pris un bon coup de chaud.
Je vais voir maintenant du côté des doublons éditeurs avant de passer aux jeux.
Sacré boulot.
Sysyphus - Pommard dit :Je suis en train de nettoyer tous les doublons des personnalités, de compléter des initiales, de corriger certaines erreurs visibles ou des manques de majuscules. Y avait des vrais bouchers . Ca va être long, mais ca nettoie dur...!
J'enchainerai ensuite sur les sociétés puis les jeux (ca sera encore plus long).
N'en fais pas trop non plus...
Tiens, toi tu dois savoir...Quand on ESSAIE de créer une fiche de jeu , il est impossible de rentrer le nom d'un auteur ou illustrateur qui n'est pas dans la liste qui s'ouvre automatiquement (où j'ai encore raté, pas compris, un truc...)
Il faut créer l’auteur sur une fiche distincte.
Ah? Merci je vais chercher
Merci pour les deux fiches léo c’est sympa. Ce qui est un peu chiant pour le moment c’est le moteur de recherche pourri (même pour les auteurs), mais Andrew Bosley et O’Malley existaient bien (y en avait bien 2/3 qui devaient être créées comme Kevin Walker).
De rien…vraiment…
Pour l’une des fiches,ils ne sont pas apparus et pour la deuxième je m’en suis aperçu après, je fatiguais un peu …désolé !
3 fiches en 2 jours,ça commençait à faire beaucoup pour moi!
J’ai pas ton impressionnant courage , ni ta dextérité.
J’ai vu aussi plusieurs Paul Bennett avec différentes orthographes, ça doit être le même…
J’ai essayé de lier les 2 dernières fiches puisqu’une est une réédition de l’autre ( curieusement ce ne sont pas les mêmes auteurs ou plus précisément l’auteur de l’original n’est pas cité ?)
mais je suis pas sûr d’avoir correctement fait cette liaison.
c’est pas super ergonomique tout ça…Mais je suis un peu nul aussi sûrement.
Question bête, pourquoi continuer à renseigner sur ce système a priori imbitable si l’on migre dans quelques semaines? Même s’il y a de la reprise de données on peut espérer que le nouveau système soit + user friendly, non?
C’est une bonne question, mais tu plombes un peu ma journée
Je remplis des fiches sur bgg, okkazeo, Myludo, et sur TT.
TT ne me semble pas plus complexe que les autres à l’heure actuelle.
Son défaut est que beaucoup ont créé des fiches à la n’importe nawak ou a minima.
EDIT: et que seul le créateur de la fiche peut y apporter des modifications et rattacher les fiches d’extensions.
Ouais…L’ajout d’extension sans le suivi du créateur de la fiche ça marche pas ( en tout cas le lien) les rééditions :le système n’est pas au point, et les créateurs et illustrateurs c’est un peu le bordel ,majuscules, erreurs d’orthographe, doublons etc.(en plus j’en ai ajouté malencontreusement )
Et une notice explicative, pour les noobs comme moi, pour gérer tout ça quelque part, ça manque…Là je suis passé par mon navigateur pour trouver les solutions ( approximatives)
Bon on sait depuis longtemps que les navigateurs extérieurs c’est la base du système de recherche Trictrac , même pour les jeux
Edit: d’ailleurs , Prunelles, si tu passes par là, la fiche de la mini-extension de Monasterium, que j’ai créée y a un moment, reste à lier à ta fiche du jeu de base …J’aurais peut-être dû t’envoyer un mp…
Normalement, tout devrait plus flexible et user-friendly (ça ce sont les promesses de la Team Netrunner ) mais ça devrait venir après le forum.
Pour les doublons personnalités ça avance bien. Pour Paul Benett, il y avait aussi un alter ago avec un T de mémoire.
Pour Monasterium, je m’en occupe.
Mon Paul Bennett ( ref BGG) il a 2 «n» le veinard
edit: et pour Monasterium, merci! j’y tenais beaucoup…
En fait, il y a un Paul Benet et maintenant un Paul Bennett : mettre Paul Benett dans le message m’a permis de parler des 2 rapidement
haha! c’est bizarre parce que j’avais vu passer aussi un Paul Benet que je ne vois plus?
Je suis marabouté!!!
J’ai fini un premier passage sur les sociétés.
Certains mastodontes vont nécessiter des fusions de données, Kenjin, s’en occupera au moment de la migration.
Je me colle désormais aux doublons de fiche pour fusionner les fiches isolées qui correspondent au même jeu ou juste pour supprimer les doublons inutiles.
Et Merci
Bon j’ai fini mon premier passage pré-migration sur les doublons, pour que Kenjin puisse tranferer les données sans trop d’encombres vers le nouveau site.
J’en ai profité pour compléter pas mal de fiches et changer quelques liens. Les fans de Marco Donadoni et Redmond Simonsen ont de quoi se réjouir.
Broom service le jeu de cartes est ressorti des morts par exemple, et la derniere version de Catan dans la BDD a enfin sa poire dans le moteur de recherche (et non pas l’extension 5/6 joueurs qui figurait en tête de liste des versions…).
J’ai nettoyé aussi du Codenames par exemple mais les résultats n’apparaissent pas dans le moteur de recherche pour le moment. Si je comprends bien ca viendra avec le nouveau site. Il y avait aussi inexplicablement des fiches désactivées (Meowtopia ou Yggdrasil par exemple). Je vais creuser dans les plus sombres recoins de la BDD pour trouver tout ca.
Le plus gros problème dans les arborescences actuelles est la confusion entre les différentes versions d’une édition d’un même jeu, qui sont mélangées aux nouvelles éditions sous un autre nom ainsi qu’aux jeux appartenant au même univer (des versions cartes ou junior par exemple) ou simplement lié par une thématique (3 jeux complètements différents pour Fort Boyard par exemple).
Ca sera tout le défi de présenter tout ca correctement.
Le boulot de la team netrunner sur le modèle de la base de données est crucial (humpf, alix et kenjin - si j’ai bien suivi), avec la nécessité de présenter tout ca de manière claire et ergonomique sur le site (le boulot de Rodenbach et engrenage).
Ouais et on n’y est pas encore
S’il y en a certains qui ont des cartes promos Agricola du L-Deck, ou d’autres promos, celles distribuées à droite à gauche, je vous encourage à créer des fiches dans la BDD. Pour ce type de fiche, je préfère que ça vienne des utilisateurs.
En vous remerciant .