De l'actualisation de la base de données

Oh oui merci !

Bon j’ai fini de nettoyer Discutons Jeux.

Enfin, j’ai détaché/rattaché les sujets qui ne correspondaient pas aux bons jeux depuis la dernière actualisation automatique (6/7ans).

Je n’ai pas pu associer certains sujets à un jeu pour des problèmes techniques. Pour certains jeux, c’est la base de données + le moteur de recherche qui sont défaillants j’ai donc rajouté ça au jeu qui convenait le mieux. J’ai peut-être aussi raté 1 sujet par-ci par-là en scrollant. Je referai un dernier nettoyage à l’actualisation de la BDD.
Je le suis permis d’associer une fiche sur des recommandations concernant plusieurs jeux : j’ai pris le jeu le plus populaire du sujet pour permettre aux TricTraciens de trouver d’autres jeux similaires au jeu en question.

Je n’ai pas fouillé les sujets un à un s’ils avaient des titres super vagues.
​​​​Il y a certains jeux que je ne peux plus voir en peinture.

Je me prends un bon mois jour de repos et je m’attaque au financement participatif, wargames, stratégies et points de règles le deuxième gros morceau. J’irai voir du côté Pimp aussi.

Le but est d’avoir un forum à peu près en ordre au 31 octobre avec les nouveaux joujoux à disposition !

Ah, dernière chose : non, tout n’était pas mieux avant.
​​​​​

Tu es formidable ! 

MERCI ! 

Bravo pour le taf !

Respect… Bravo Sysyphus ! 

Je n'ai pas trouvé MOON ADVENTURE dans la base ... (& j'avoue que j'ai essayé une fois de rentrer un jeu ... mais je n'ai jamais fini).

Oui, j’ai note son absence en parcourant Discutons Jeux. J’essaierai de le rajouter ce soir.

Le forum Stratégies et Variantes est normalement au complet, grâce à un travail préalable de Mollo, Govin, Harry, Chakado il y a quelques années. Je n’ai eu qu’à modifier/ajouter une petite cinquantaine de forum/fiches.
J’ai couvert 250 pages de Points de Règles, le progrès est bien plus lent mais on avance.

​​​​

Forum Point de Règles :white_check_mark:

Tric Trac

Yeah ! angel

T’es une machine, Sysyphus.

:clap::clap:

Je suis en train de nettoyer tous les doublons des personnalités, de compléter des initiales, de corriger certaines erreurs visibles ou des manques de majuscules. Y avait des vrais bouchers . Ca va être long, mais ca nettoie dur…!

J’enchainerai ensuite sur les sociétés puis les jeux (ca sera encore plus long).

Respect !  Encore et toujours tu portes très bien ton pseudo Sysyphus !

(et je met du temps à arriver mais j’arrive pour notre “petit” taf commun : la rentrée tout ça…)

Je comprends pas:
je clique sur Paolo Mori et je vois une liste de 12 jeux:

Augustus
Libertalia
Small World
Vasco da Gama
Ethnos
Dogs of War
Libertalia : Les Doublons
Via Magica
Libertalia
Le Murmure des Feuilles
Archeos Society
Caesar!

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/liste/auteur-illustrateur/paolo-mori

Mais je ne vois pas “UR” qui pourtant a bien une fiche avec Paolo Mori comme auteur et si on clique sur son nom sur la fiche du jeu on se retrouve sur sa fiche d’auteur…

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ur

Je ne vois pas non plus Blitzkrieg sur sa fiche

Si tu accèdes à la fiche d’auteur par ur ou libertalia est ce que tu as la même adresse ds la barre d’adresse ?

Je ne peux atteindre la fiche de l’auteur que par la fiche du jeu:
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/liste/auteur-illustrateur/paolo-mori

Sinon en recherche par auteur dans le Tableau de Bord/personnalités je retombe sur la meme fiche/lien barre d’adresse.

Ça le fait pour tous les auteurs, même pour moi via le tableau de bord pour le moment.

Les liens existent mais ils ne s’affichent que partiellement pour le moment.
​​​​​

J’ai fini mon premier passage sur les personnalités associées à des jeux (doublons, noms majuscules etc…). Il faut quand j’en refasse un deuxième en jetant un coup d’oeil sur les doublons du type Mike/Michael, Joe/Joseph, Dave/David 

Les 5 Franz Vohwinkel, les 4 Tomasz Jedruszek et 5 Wolfgang Riedesser (entre beaucoup d’autres) ont pris un bon coup de chaud.

Je vais voir maintenant du côté des doublons éditeurs avant de passer aux jeux.