NB: niveau thème et mécanisme, c'est à revoir, je suis d'accord. Pas de Roll N Write par exemple, pas de Moyen Orient en thème, mais aventure dans la jungle. Bref, il faudrait l'alimenter et en retirer quelques propositions maladroits.
Oui, un peu de théorie ne fera de mal. Il y a des publications qui se sont penchées dessus qui peuvent repenser le sujet dans un cadre précis et complet.
Entrées PNP: Star Trek: The Dice Game, l’auteur Super Dice Heroes Tanuki Matsuri (doublon Xavier Gueniffey Durin) (Superlude est crédité, donc une probable sortie ?) (petit RnW qui marche très bien, et que j’apprécie beaucoup) Tenun Tycoon, auteur, illustrateur et éditeur (usine à gaz) Utopia Engine
Entrées: Astroforce: The Dice Game (édition de Star Trek: The Dice Game), l’éditeur Steal this Game, un illustrateur Stew, une illustratrice, un éditeur A Table! (localisation VF de Stew) Sunset Over Water, une illustratrice (doublon Steve Finn et Keith Matejka) Sunset Over Water: Nature’s Muse Mini Expansion Sweet Spot, l’auteur, l’illustrateur et l’éditeur Tetrarchia, un illustrateur (très bon jeu) Town Builder: Coevorden, l’auteur et un illustrateur Violet and the Grumpy Nisse, l’auteur, l’illustratrice, et l’éditeur Zena 1814, les auteurs, l’illustrateur, et un éditeur
(180 entrées depuis lundi. je ne me suis pas foutu de vous. Allez, je m’autorise une pause)
Entrées: Bleeding Kansas, un illustrateur lescinq extensions d’Eleven, deux éditeurs (qui ne sont donc pas sur la fiche initiale) (doublon: Thomas Jansen, avec Jansen Thomas) The Warriors (doublon Fungames) Patria Libre (il manque un S à l’éditeur. Je ne sais pas comment corriger les inscriptions des autres. Je n’ai pas voulu créer une nouvelle fiche) Boutwood, l’auteur Hijacked, l’auteur et l’éditeur Terra Futura
D’ici quelques semaines, je vais revenir à ma grande spécialité : les casse-têtes. j’en ai une bonne tripotée à rentrer.
Je sais que ça n’a pas l’air très intéressant, mais à la grande époque, quand on googlisait le nom d’un casse-tête (même un Hanayama), le premier lien qui venait était la fiche Tric-Trac.
C’est vrai que ça n’a que peu d’intérêt, mais je connais un gros lapin qui adore ça, alors autant les rentrer, ça lui fera plaisir. Et peut-être qu’il se trouvera des copains qui aiment aussi les casse-tête, qui sait.
Govin dit :Entrées: Bleeding Kansas, un illustrateur lescinq extensions d'Eleven, deux éditeurs (qui ne sont donc pas sur la fiche initiale) (doublon: Thomas Jansen, avec Jansen Thomas) The Warriors (doublon Fungames) Patria Libre (il manque un S à l'éditeur. Je ne sais pas comment corriger les inscriptions des autres. Je n'ai pas voulu créer une nouvelle fiche) Boutwood, l'auteur Hijacked, l'auteur et l'éditeur Terra Futura
PS: Qui gère les doublons ?
Les doublons on pourra y toucher seulement si on recupère le site.
Pourquoi ces jeux ? J'en mettais un peu au pif en fonction de ce que je lisais à droite à gauche et puis je me suis dit qu'il me fallait quand même un fil conducteur, alors j'ai repris les C'est Dispo du Passe-Temps, puisqu'ils font très bien leur boulot, pour reprendre les jeux en vue de ces derniers temps. Je compléterai ensuite avec les vidéos des sorties d'un Monde de jeux.