De l'amélioration de Western Legends

[Western Legends]

J’ai pu faire une nouvelle partie ce week-end de WL !
J’ai la chance d’avoir toutes les extensions (sauf BL pour laquelle j’attends son arrivée en boutique).

Un peu comme Fortunes de Mer, ce jeu a des qualités exceptionnelles. Et aussi des écueils : les règles pas claires et les cartes mal imprimées (une honte absolue au 21e siècle) et surtout, un manque parfois du côté narratif et immersif avec un jeu parfois long entre deux tours. Concrètement, si on a des joueurs pas très inclusifs et cherchant plus la gestion, ça peut vite devenir long. Surtout si certains ne jouent pas aux bandits.

Avec mon groupe on aimerait trouver les bonnes idées pour rendre le jeu plus immersif et avec plus de role-play.

Dans les extensions, l’exemple des des bandits avec des numéros cachés qui renvoient aux cartes avec une petite histoire c’est top. Des autres extensions, vous voyez quoi comme indispensable sans alourdir le jeu ?

Et vous par ailleurs, , comment faites-vous ? Partagez-vous ce ressenti ? Avez-vous des idées pour rendre meilleur ce jeu qui a tout le potentiel du top mais qui en l’état n’aperçoit que le sommet ?