De l'amitié avec Cwowd

Topic basiquement potache mais fait avec plaisir et amour ! (Réponse à De la survie de Tric Trac - Discussions (générales) - cwowd)

Une rivalité (historique ? amusante ?) existe avec nos amis de Cwowd.

Mais partageons ici le plaisir et l’amitié que nous avons ensemble :slight_smile:

Je ne sais pas… si j’ai envie de parler de cwowd, je vais sur cwowd.
Parler de tric trac sur cwowd… bof… même si je sais qu’il y a un fil.
Et parler de cwowd sur tric trac encore plus bof.

Ça ressemble tellement aux gens qui discutent à la troisième personne d’une personne qui est à côté d’eux que bof.

Ce n’est pas de la censure, chacun fait ce qui lui,plait, c’est juste mon ressenti.

2 « J'aime »

Et puis dire qu’il y a une rivalité avec je sais pas qui. Peut être de leur point de vue, je ne sais pas.
Trictrac a peut-être une rivalité avec BGG. Dans la vie, on se compare vers le haut.

1 « J'aime »

Je n’aime pas parler de rivalité entre TricTrac et CWOWD car aucun des deux sites n’est à but lucratif. S’il n’y a pas une question de rendement, je ne comprends pas pourquoi il y aurait compétition.

Les deux sites proposent un espace d’échange, similaire sur plusieurs points de vue, autour du jeu de sociétés. Sur les deux alternatives, certains préféreront l’un, certains l’autre, ou certains consulterons les deux (comme je le fais personnellement). Et tout ça n’est pas un problème. Cela aide juste à enrichir le monde du jeu.

1 « J'aime »

Moi je trouve cette « rivalité » plutôt rigolote, qu’elle existe ou qu’elle n’existe pas en fait.

Chacun a des clichés sur l’autre, voire sur soi même, alors que finalement les deux se ressemblent beaucoup. Mais c’est une bonne source de rigolade et de vannes.

C’est un peu comme deux supporters d’équipes différentes. Plusieurs uniformes, une seule passion. Et selon les résultats ou l’actualité de chaque club, bah y’aura des remarques rigolotes à la pause café (le topic des mêmes quoi :grin: )

Le seul moment où ça devient reloud, c’est si ça bascule dans le hooligan, avec de l’animosité injustifiée, que les préjugés deviennent plus que des préjugé et qu’on n’est plus capable de voir l’individu au delà de « la case » un peu forcée cwowd / tric trac. Et qu’on prête les « travers » suppose d’un lieu à l’ensemble de ses habitants.

Y’a des différences d’habitude de chaque côté, pas forcément les mêmes sujets de predilection, et ça peut être aussi l’occasion d’avoir des points de comparaison pour voir ce qui est fait ailleurs en termes de technique, d’usage, etc.

Je ne dis pas que cwowd doit être scruté et analyser toutes les deux minutes, mais je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir un sujet mi amical mi taquin mi sérieux sur fond de bons sentiments. Après tout on a ouvert des sujets tric trac sur des choses qui n’atteignaient pas un dixième de « l’importance » de cwowd dans le monde ludique :grin: (importance que je ne saurais personnellement pas quantifier mais qui me semble loin d’être négligeable de ce que je vois les fois où je passe la bas).

Donc comme le suggère Tasmat, mes sincères amitiés à cwowd et au plaisir de se charrier régulièrement (d’ailleurs je vais créer un faux compte là bas et ici juste pour pouvoir me clasher moi même tiens ! )

4 « J'aime »

Personnellement, je ne sent pas de rivalité quand je suis sur tric trac.
Cwowd existe, j’y ai un compte, il m’arrive d’y aller. Il y a des fils et des intervenants intéressants.
Je trouve le fil cwowd sur tric trac assez édifiant et représentatif de ce que je n’ai pas envie de voir sur tric trac.
Il y a une animosité qui n’est certes pas la majorité mais qui s’exprime avec violence. Il y a des comparaisons qui ne me semblent pas utiles. Même si une grande partie des interventions sont neutres ou positives, je n’ai pas envie de lire des degueulies de haine envers les voisins sur tric trac.
Sur cwowd, que ce fil existe est peut être nécessaire, cwowd s’est construit en opposition à tric trac. Il faut un défouloir, il faut parler de l’évolution du ressenti, de cette opposition. Cela se comprend. Mais sur tric trac cela ne peut servir qu’à cancaner sur les voisins et on n’a pas besoin de cancaner sur les voisins !

Surtout que cela ne peut que dégénérer et se radicaliser. Vous me direz que cela n’a aucune raison d’arriver, mais, nous savons tous que l’internaute est ainsi fait et que si ça peut mal se passer, ça se passera mal.

Alors qu’on se frite entre nous, internautes sur un site, normal, on n’est pas toujours d’accord, mais les conversation entre Mme Michu et Mme Michel sur les voisins, ce n’est jamais bon.

6 « J'aime »

Un gros +1 avec tout ça. Je remplacerais juste “l’internaute” par “l’humain” :no_mouth:

Par contre, ça fait deux fois de suite que je suis d’accord avec jmguiche, il va falloir très rapidement ouvrir un sujet polémique pour relancer les engueulades domestiques.

1 « J'aime »

C’est vrai ça. Laissez moi m’engueuler tranquille avec tub’ svp, ça fait déjà ma journée :grin:

image

Hi hi hi, j’avoue qu’en ouvrant le topic je me suis dit que j’ouvrais peut-être les problèmes ^^
L’idée pour moi était juste d’aller au bout de la blague.

Modérateur/modératrice, si c’est compliqué ou malvenue, on peut hacher ^^