De l'art de faire prouter ses boîtes... Ou pas.

[1, 2, 3 PROUT]

Une superbe étude sur les formes optimales de boîtes pour qu’elle se referme d’elle-même aussi rapidement que possible :
https://physics.aps.org/articles/v15/s42

Dorénavant, vous ne ferez plus jamais prouter vos boîtes de la même façon. 



Et un grand merci @Eolindel pour cette fabuleuse découverte !

Le lien vers le sujet d’origine sur le forum Cwowd :
https://forum.cwowd.com/t/la-boite-qui-pete-et-celle-qui-coulisse/32125

Dans le titre t’as mis prouver :wink:

Le mieux c’est encore une boîte du genre de celle de Terrors of London qui s’ouvre comme un livre.

Et une boîte qui ne s’ouvre pas à la première occasion ? Genre quand on prend la boîte à côté sur l’étagère…

Rodenbach dit :Dans le titre t'as mis prouver ;)

Pourquoi pas ? Il y en a bien un qui "Cheche jeu!!" 
Et puis Dame Proute a peut-être un copyright sur le verbe...

Moi, je ne lirais ce sujet que quand le titre aura un sens.

As-tu des preutes de ce que tu avances ?

Ce sujet mérite un prout approved.

JudasNanas dit :Ce sujet mérite un prout approved.

Au fait, j'ai vu que tu avais joué à Successos (oui, c'est la mode aussi d'enleve la 18ième lette)
Tu pouas me die les gandes difféences de ègles avec l'édition GMT ? Su le topic consacé évidemment...

Le Zeptien dit :
JudasNanas dit :Ce sujet mérite un prout approved.

Au fait, j'ai vu que tu avais joué à Successos (oui, c'est la mode aussi d'enleve la 18ième lette)
Tu pouas me die les gandes difféences de ègles avec l'édition GMT ? Su le topic consacé évidemment...

La renaissance du langage des incroyables ! Oui, je te ferai cela.

Le Zeptien dit :
JudasNanas dit :Ce sujet mérite un prout approved.

Au fait, j'ai vu que tu avais joué à Successos (oui, c'est la mode aussi d'enleve la 18ième lette)
Tu pouas me die les gandes difféences de ègles avec l'édition GMT ? Su le topic consacé évidemment...

Le Zeptien qui fait l'accent raciste? On aura tout vu!...

beri dit :
Le Zeptien dit :
JudasNanas dit :Ce sujet mérite un prout approved.

Au fait, j'ai vu que tu avais joué à Successos (oui, c'est la mode aussi d'enleve la 18ième lette)
Tu pouas me die les gandes difféences de ègles avec l'édition GMT ? Su le topic consacé évidemment...

Le Zeptien qui fait l'accent raciste? On aura tout vu!...

Mais qu'est-ce qu'il dit lui ? Meeeuuuuu non ! C'est une référence au topic dont le titre est "Cheche jeu"... faudrait suivre un peu hein...pfff ! les titres avec des fautes me font saigner les yeux, c'est pas de ma faute.

Pour changer, un hommage à Van Vogt (les connaisseurs apprécieront):

Hier, on joué Fire&Stone (préprtion dns le cdre du festivl du jeu) et ben un conseil : essyé dvoir ssez de sc pour l nourriture, sinon c'est compliqué pour construire des huttes. 

Cet prèm, ce ser Svnnh prk, le dernier Krmer - Kiesling, mis je suis inquiet, l boite ne proute ps...

Un hommage à Vn Vogt tu veux dire. Le monde des non-.

Rodenbach dit :Un hommage à Vn Vogt tu veux dire. Le monde des non-.

Décidemment, il fudr bien un jour que l'on croise le fer utour d'un plteu monsieur Rodenbch blush
Vous vez eu de bonnes lectures. 

Je trouve surtout que ce sujet n’a aucun sens sans cela.
Je ne pouvais donc l’approuver.

Oh Tom le termite ! Indispensable vidéo, merci Proute.

@u Zep, je l’ai même pas encore lu, mais on peut quand même croiser le fer, hein ? :sweat_smile:

Et le lien vers le sujet originel :
https://cafr.trictrac.net/forum/sujet/prout-0 


Ce souvenir…
Merci pour cette madeleine de proute ! :grin: :+1: