De le cadeau pour une enfant futur joueuse........ou pas...

Je connais peu “Mon premier carcassonne” si ce n’est qu’il à partir de 4 ans et ta fille va en avoir 7 ans … A lire le principe, elle risque de trouver le jeu trop “bébé”. Autant jouer au vrai carcassonne en allégeant les règles comme proposé précédemment ou tout simplement attendre 1 an ou 2.

sinon la guerre des moutons c’est sympas oui, mais à partir de 10 ans. De mémoire ma nièce de 7 ans alors avait un peu des soucis pour bien prendre les tuiles et comprendre le principe du plus grand enclot.

Ca dépend ( ça dépasse ), mon fils de 6 demi a commencé avec Guerre des Moutons, gentillement, pour passer au Carcassone de base.
Comme dit plus haut, on peut alléger “temporairement” la difficulté, puis la mettre à niveau, en fonction de la compréhension de l’enfant.

Je pense qu’en effet le système d’enclos la rebute un peu. par contre je dois relire les règles de Carcassonne pour une adaptation éventuelle. (le truc c’est que le design fait moins enfant)…

cammat04 dit:Je pense qu'en effet le système d'enclos la rebute un peu. par contre je dois relire les règles de Carcassonne pour une adaptation éventuelle. (le truc c'est que le design fait moins enfant).....

Carcassonne à la préhistoire (le vert) ça marchera sans doute mieux.
et même en tant qu'adulte, en ce qui me concerne, je préfère : plus direct, moins alambiqué.

Je peux te conseiller Crêpes Party: un jeu d’adresse à l’ambiance garantie. Réunis les ingrédients de la pâte à crêpes pour pouvoir faire sauter les crêpes avec une vraie poêle. Et même si je suis trés impliqué dans ce conseil :), ce jeu semble correspondre (parmi d’autres) à ce que tu recherches pour ta fille.

Kikoo,
Chez nous, la guerre des moutons marche bien avec ma fille de 6.5 ans, elle aime beaucoup ces temps l’Ile interdite (elle fait des parties toute seule aussi) c’est marqué 10 ans sur l’emballage mais il est pas compliqué à expliquer. J’ai découvert récement Asara, il se joue autant entre adultes qu’avec des enfants, j’y ai joué avec deux enfants d’environ 7 ans et ils se sont super bien débrouillés. Il y a aussi Seeland ( de Ravensburger) qui est très sympa (tient ça me donne envie de faire une tite partie ça, lol). Pour ce qui est des Colons de Catane, je n’ai pas pu tester la version junior mais j’ai joué au Premier Colons de Catane et c’est vraiment pour les tout petits (4 ans) mon fils de 3,5 ans à fait quelques parties, il a bien aimé. Je pense que si je devais avoir un des Colons de Catane, je prendrais la version de base même pour jouer avec des tits nenfants.
Bonne journée ludique
Biz