De le cadeau pour une enfant futur joueuse........ou pas...

Allez on y va pour la grande question :

Quel jeu pour …

Une fille qui va avoir 7 ans ???

Merci

Qu’est-ce qu’elle aime ?

Ma nièce adore les dragons => le jeu des dragons, red hot silly dragon (avec des aménagements de règles), Dragon, etc.

Mon neveu aime bien les grosses boîtes de son papa (joueur également) => vers cet âge-là il a eu des jeux comme Zooloretto, Les Aventuriers du Rail (eh si), Outre-Tombe (oui je sais bien Mlle Mathilde qu’il n’est plus édité :oops:)…

A cet âge-là, le mieux est de tenir compte des goûts de l’enfant, quitte ensuite à modifier les règles pour le rendre plus accessible. En plus plus tard on pourra toujours le faire évoluer en réintroduisant les vraies règles.

Sinon, qui tourne bien avec les enfants, il y a des trucs comme Pit, Mow, La Guerre des Moutons, Wazabi, Jungle Speed lapins crétins (éventuellement en retirant les cartes spéciales si besoin), la danse des oeufs…

Et voir aussi avec qui elle va jouer:
- en famille? (un adulte peut expliquer les règles, gérer le jeu)
- entre amies? (prendre en compte le fait qu’elle sera amenée à expliquer des règles)

Jamaïca !

marrakesh ! c’est beau pour un cadeau, c’est bien facile à comprendre et c’est bon et malin à jouer :pouiclove:

si cela peut aider:

http://www.jeuxadeux.com/index.php/2009/12/01/590-guide-des-jeux-pour-enfants-partie-2

la question est aussi de savoir si elle joue déjà ou pas! car un enfant habitué aux jeux de société pourra très vite intégrer une tranche de jeu pour un age habituellement supérieur.

Beaucoup plus “fille” :

Rêve de princesse, de chez éveil & Jeu.
http://www.zoeyateka.com/reve-de-princesse.html

Il n’y a pas (encore) de fiche sur TT (je l’ai créée, il faut qu’elle soit validée). Mais c’est un jeu de parcours très bien avec un thème pour petite fille. Beaucoup de chance, mais quand même un peu de stratégie dans les choix (quel chateau choisir car le prince n’est présent que dans l’un des trois chateaux de sortie, prendre un indice ou pas, quel habit choisir…).

Quelques coups fourbes, quand on pique une paire de chaussure ou une robe à son papa (qui tente lui aussi de séduire le prince en escarpins roses et en tutu…)*.

Et un peu de coopération quand il s’agit de choisir de progresser pour gagner ou de faire avancer la sorcière au risque de faire perdre tout le monde.

A 6 ans, ça marche très, très bien. Les enfants peuvent jouer seuls, mais en tant que parents, on apprécie d’en faire une partie.

En fait, je viens de m’apercevoir que ce jeu est d’une moralité douteuse ;-)*

ocelau dit:marrakesh ! c'est beau pour un cadeau, c'est bien facile à comprendre et c'est bon et malin à jouer :pouiclove:

Mon fils à 7 ans. Mais c'est un garçon.

Je plussoie Marrakesh qui plaira aussi au parents!

Sinon il y a Daddy Cool qui plaît aussi, Chateau Roquefort même s'il a encore un peu de mal à jouer tactique (contrairement à sa soeur de 10 ans).

Et toujours excellent, surtout à cet age là: Pyramide des Animaux! Les petits animaux en bois devraient lui plaire!

Merci pour ces premières réponses…
Pour préciser, c’est une vrai fille : princesse et tout.
Sinon elle joue à Regatta, Uno…
Elle pourra jouer avec ses parents et son frère de 5 ans…

Si c’est pour éventuellement jouer avec son frère de 5 ans, je retire Chateau Roquefort de la liste. Mais tous les autres sont valables. Mon fils jouait à Daddy Cool il y a deux ans de cela (en étant encadré quand même pour lui expliquer les chances de retomber sur une face iceberg sur le dé).

Mais je mettrais en avant Pyramide des Animaux car elle pourra y jouer seule avec son frère et ils pourront battre leur parents quand ils jouent avec eux (les adultes étant défavorisé par leur gros doigts patauds!)

Sinon, un excellent jeu avec un thème pédagogique et un thème qui devrait la toucher (mais pas pour jouer seule avec son frère, plutot pour jouer en famille avec ses parents): Kimaloé . Testé et approuvé chez nous! (il faut dire que les auteurs ne sont pas n’importe qui!)

Ma fille à 7 ans, on joue en ce moment à :
- Onirim à 2
- Zooloretto
- Dixit
- Speech
- King of Tokyo
- Mow

Je précise que cela fait 1 an qu’elle joue avec moi.

Peut-être quelques éléments de réponse à Jarjayes?
http://oscar-de-curbans.fr/?cat=20
:wink:

Des éléments aussi sur:

http://monpetit.ludigaume.be

:D :)

Dixit, ma fille est complètement fan (6ans).
J’emet des reserve sur onirim, mais bon, je ne suis moi même qu’à moitié convaincu par le jeu alors…a mon avis, il y en a plein d’autre qui sont plus sur de lui plaire.

ludigaume dit:Des éléments aussi sur:
http://monpetit.ludigaume.be
:D :)

Je confirme: une mine d'or le P'tit ludigaume! :pouiclove:

Un excellent choix: Catane Junior

Les enfants accrochent facilement

Merci à vous, pour le moment j’hésite entre:
Marrakech et
Mon premier Carcassonne.

mais ce dernier avait eu des problèmes d’édition de tuiles, qu’en est-il maintenant ?

Quitte à s’orienter vers la licence Carcassonne,autant prendre la version de base en allégeant un peu les règles,comme la non prise en compte des paysans.
Ou sur un thème plus “enfantin”, préférer peut-être la Guerre des Moutons, calqué sur le même principe.

cammat04 dit:Mon premier Carcassonne.
mais ce dernier avait eu des problèmes d'édition de tuiles, qu'en est-il maintenant ?

Offert à ma nièce de 4 ans à noël dernier, je n'ai pas remarqué de problèmes sur les tuiles..
Woodian dit:
cammat04 dit:Mon premier Carcassonne.
mais ce dernier avait eu des problèmes d'édition de tuiles, qu'en est-il maintenant ?

Offert à ma nièce de 4 ans à noël dernier, je n'ai pas remarqué de problèmes sur les tuiles..

cela devait être sur les premières éditions !!!!!???