Cher(e)s ami(e)s joueurs,
une question me taraude depuis des lustres, mais elle vient seulement maintenant de surgir de mon ça pour s’exprimer dans mon moi et mon surmoi.
Voilà, vous tous êtes amenés à transporter vos jeux de société: vacances, week-end, ventes et j’en passe.
Comment faites-vous donc pour:
- les transporter de manière efficace?
- ne pas les abîmer?
- petite option supplémentaire, avoir un look “Je joue aux jeux de société et c’est la classe”?
En d’autres termes, vous avez quoi comme sac (à dos, à main, en bandoulière)? Existe-t-il des sacs pour joueurs?
Merci de vos retours et du débat qui pourra en naître.
Faudra que je prenne une photo du coffre de ma voiture un de ces quatre.
On ne joue jamais en intérieur, du coup ça fait des années que je stocke une tonne de jeu dans le coffre pour quand je retrouve mes amis en bord de mer.
Aucun soin particulier n’est mis dans l’opération, ça va sans dire. (je réservais ma maniaquerie à mes disques et à mes bouquins, mais le fait d’avoir un enfant très… curieux m’a remis les idées en place de toute façon)
Un sac à dos avec dans le fond une boîte en plastique dur (pour Splendor), par dessus un xac plastique qui contient les petites boîtes en carton (format Mascarade ou Summoner Wars Nains vs Gobelins) et par-dessus (mais en dehors du sac plastique) les deck boxes (pour Star realms et Summoner wars). Parfois j’emmène également un sac en bandoulière pour els grosses boîtes (Dominion par exemple).
La plupart de mes partenaires de jeu transportent leurs jeux dans de grands sacs de courses rigides (ceux qu’on achète aux caisses des supermarchés et qu’on peut réutiliser pendant des mois voire des années).
Sac de course également…
Moi j’ai un sac sans fond…
Moi, je ne me déplace jamais ou alors uniquement chez des gens qui ont aussi des jeux.
Sac à dos et gros sac(s) de course pour aller (à pied) au club.
Caisse en plastique pour partir (en voiture) en vacances, ou si manque de place dans le coffre, grosse “chemise” en plastique rigide pour des jeux pas trop encombrant (l’équivalent d’un gros classeur rempli). Que ce soit l’option 1 ou 2, je vire certaines boîtes pour augmenter le nombre de jeux. Evidemment, ces jeux sont sans grand plateau et n’ont pas trop de matériel. Quelques sachets zip, un rangement optimisé et roule ma poule.
Mais c’est clair qu’autant que le stockage chez soi, le transport des jeux est un problème.
De deux choses l’une :
- soit il s’agit de prendre deux ou trois petits jeux en vacance pour s’occuper à l’hotel si on a un temps mort mais sans que le but du séjour soit d’organiser de véritables soirées jeux. Dans ce cas je prends des petites boites solides style “Gang of Four”, “Citadelle” ou “Timeline” que je foure verticalement entre les piles de vêtements et les bords de ma valise jusqu’à avoir fait tout le périmètre de celle-ci.
- soit il s’agit de se rendre à une soirée ou un week-end de gamers et d’y apporter des gros jeux et alors j’utilise une ou deux cagetttes en plasique pliables qui ont l’avange de protéger les jeux, de les transporter à plat et d’avoir des poignées.
Ca fait des années que j’utilise ça. C’est parfait , vraiment, on y loge 3 grosses boites + une moyenne + 4 petits jeux facilement.
EDIT : ça a plus l’air en vente
http://www.daysofwonder.com/memoir44/fr … sions/bag/
Quand il faut transporter plusieurs grosses boîtes, le mieux est le sac de courses toilé à fond rectangulaire. Certains permettent de bien caler deux grosses boîtes verticalement.
Les jeux, bien en place pour qu’ils ne s’ouvrent pas intempestivement, se transportent assez bien finalement.
Le truc pénible auquel je suis confronté depuis quelque temps, c’est transporter des vaisseaux de x-wing. Pour éviter qu’ils ne soient broyés, il faut les laisser dans leur “emballage” plastique, mais ça prend beaucoup de place. Ca, c’est galère.
pour se la péter le mieux ce sont les sacs AEG :
démonstration :
Où peut-on trouver ça ?
Pas de nom de boutique dans cette section, merci
Gros sac à dos ou on peut mettre 4 gros jeux + 3 petits pour les soirées
Pour les vacances je fais du multiboite : j’enlève le termo ou le carton, je mets tous en sachets et je mets 4 jeux dans une boite. c’est moche mais ca prend pas de place et les jeux sont nickels.
Lapinesco dit:Pas de nom de boutique dans cette section, mercipas de quoi

Jer dit:Où peut-on trouver ça ?
AEG, c'est un éditeur, quand tu leur achètes un jeu sur leur stand il te donne un grand sac
bon faut aller à Essen ou à la GenCon

Merci.
Ca fait cher le sac, s’il faut aller à Essen ou plus loin juste pour ça.
Perso ma femme m’a offert une valise “newfeel” d’un magasin de sport bien connu qui permet de réaliser dix épreuves…
Dedans je peux mettre 4 grosses boites de type battlestar/7 wonders… avec en plus une boite de type concordia dessus. Il y a même un logement pour une boite haribo !
En regardant sur le site on peut voir les différents modèles existants, toutes avec des roulettes, des poignées et des sangles pour ajuster la hauteur et bien tenir nos chères boites.
Lapinesco dit:Pas de nom de boutique dans cette section, merci
Il y a quelque chose dans le règlement du forum qui l'interdit ? Jamais trouvé de règle écrite allant dans ce sens.
Yarrick dit:Lapinesco dit:Pas de nom de boutique dans cette section, merci
Il y a quelque chose dans le règlement du forum qui l'interdit ? Jamais trouvé de règle écrite allant dans ce sens.
Cela rentre dans le cadre de l'article 5 du règlement que tu trouves en post-it à la racine de Discutons Jeux. Ici précisément.