De le deferral: Uh-oh:_home_directory_is_writable._(#4.7.0)/

Chère Madame et Cher Monsieur,

Bon, je suis trop fatigué de la tête dans le postérieur après ma nuit blanche pour le changement de serveur, donc je me dis que je pourrais gagner du temps avec tous les pros qui trainent ici.

Donc, je ne recois plus de mails et dans les logs je trouve cette ligne :
deferral: Uh-oh:home_directory_is_writable.(#4.7.0)/

Est-ce que quelqu’un habitué à qmail voit ce que ça peut vouloir dire ? J’ai fait le tour, cherche sur google et force est de constaté que l’asie à souvent ce blème, mais je lis pas bien le chinois :lol: Ha oui, j’ai essayé tous les chmod de la terre (enfin, normalement, mais je suis tellement crevé que ça va être un truc à la con :lol: )

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

dans tous les chmod de la terre, y avait-il un
chmod -R 700 /var/qmail ?
(ou suivant la distribution /var/local/qmail /var/opt/qmail … bref la ‘maison’ de Qmail)

Cher Monsieur ehanuise,

La maison de qmail est en 755… Je crois que mes mails sont dans la queue de qmail ! :lol: Bon sang, quand le cerveau est embué, il est embué :lol:

Monsieur Phal

la boite a neurones dans la boite a chocolat, on est tous passés par ce stade :wink:

NB rapide le nouveau serveur, c’est un vrai bonheur ! :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Cher Monsieur,

Tout est rentré dans l’ordre grâce à un petit scipt qui remet les chmod tout bien comme il faut… Pitain, avec la nuit que je viens de passer et le cerveau en totale compote que j’ai, j’en reviens pas d’avoir trouvé :lol:

Monsieur Phal