De le jeu evolutif

Après une grosse discutions ce soir avec mes potes, ceux ci m’avoue avoir craqué sur Pathfinder pour l’unique et simple raison que d’une parties sur l’autre le personnage est conservé. Le malheur étant qu’ils admettent que la mécanique de retourner une carte pour ensuite jeter un dé n’est pas des plus folichonnes et n’est donc pas du tout leur came mais, le principe de campagne avec évolution de personnage les attire fortement. De mon coté amateur de cube en bois, j’ai donc avoué mon impuissance et n’ai pu leur conseiller qu’un Andor …
Bref, si vous pouviez m’aider. Quel sont les jeux dans un univers medieval fantastique où l’on conserve son personnage d’une partie sur l’autre ?

Descent tu peu jouer en campagne.
ton perso gagne de nouveau items et tu peu même en acheter avec l’or que tu as recuperé dans les coffres ^^

JeRounet dit:Descent tu peu jouer en campagne.
ton perso gagne de nouveau items et tu peu même en acheter avec l'or que tu as recuperé dans les coffres ^^

Oui mais il y a encore des dé a jeter.
neo54 dit:
JeRounet dit:Descent tu peu jouer en campagne.
ton perso gagne de nouveau items et tu peu même en acheter avec l'or que tu as recuperé dans les coffres ^^

Oui mais il y a encore des dé a jeter.

Oui, mais le jeu est fait de telle manière que c'est très gérable.

A part les jeux de rôles et les jeux genre Descent 2, je ne vois pas trop.
Ah si, dans Space Crusade, on pouvait conserver son squad d’une partie à l’autre, tant que le sergent survivait.

Dans un registre plus ou moins différent il existe:
Blood Bowl où ton équipe évolue
Necromunda: où ton gang évolue
Grand prix Expert où ta voiture évolue entre les courses
Battletech où ton mech évolue
Les ailes de la gloire / Blue Max où ton pilote gagne en expérience

Agricola en mode solo. :)

Jer dit:A part les jeux de rôles et les jeux genre Descent 2, je ne vois pas trop.

Oui c'est bien le problème et ce que je leur ai dit. Il me semble vain de vouloir substituer le vrai JDR au dépend d'une mécanique tronqué de sa partie role play. S'en est suivis un vaste débat dont je vous épargne ici les détails.
Bref il semblerait qu'un ameritrash en mode campagne, puisse correspondre à leur attente.
Ce n'est pas trop le système de dé qui leur pose problème sur pathfinder, c'est plutôt le faite que ceux ci soit vraiment trop systématique et dirige le jeu ainsi que l'absence d'immersion visuel. D'où l'idée de leur mettre des figurines sous le nez à la place de cartes.
Je vais aller jeté un coup d’œil sur Descent, ça a l'air de coller parfaitement dans le thème.

Corrigez moi si je me trompes, mais y a pas Mice & mystics aussi qui propose de garder ses équipements et compétences entre chaque scénarios?