Shanouillette dit: bin woui mais il dit "si possible" alors voilà. Mais heu. et dans la rubrique "ne faut pas 15 minutes pour le mettre en place" moi je dirais que Gears of War & Dungeon lords sont trop longs à installer . Même le Signe des anciens. Moi en tout cas, j'ai pas la motive de les mettre en place pour une partie solo.
J'ai tendance à dire qu'à part les jeux abstraits, très peu de jeux solo s'installeront en moins de 15 minutes.
A noter que Gears of War (installation en 15 minutes quand on a l'habitude) en solo n'est pas moyen, il est très bon et très différent du jeu en équipe.
Shanouillette dit: bin woui mais il dit "si possible" alors voilà. Mais heu. et dans la rubrique "ne faut pas 15 minutes pour le mettre en place" moi je dirais que Gears of War & Dungeon lords sont trop longs à installer . Même le Signe des anciens. Moi en tout cas, j'ai pas la motive de les mettre en place pour une partie solo.
J'ai tendance à dire qu'à part les jeux abstraits, très peu de jeux solo s'installeront en moins de 15 minutes. .
. cépafo et c est bien mon problème. C est pr ça que je parlais de vendredi.
Ma petite liste de mes jeux auxquel je joue parfois en solo: Flashpoint Aucun soucis ni différences avec le jeu a plusieurs. Il suffit juste de prendre plusieurs personnages. On y joue le role de pompiers devant sauver des civils d’une maison en feu. Forgotten heroes vietnam A la base fait pour etre joué a deux, le systeme permet de jouer aussi en solo très facilement, a cause des regles précises d’engagement. c’est un wargame ayant pour theme la guerre du vietnam Death Angels Du massacre de Genestealers (et de Blood angels) au coeur d’un Space hulk
Gears of War est excellent en solo, et sa mise en place est raisonnablement courte. Honnêtement parmi tous mes jeux c’est le seul que j’ai envie d’ouvrir pour y jouer seul (à part Mage Knight que je n’ai pas encore, et qui de toutes façons ne correspondraient pas à tes critères).
Le seigneur des anneaux jce est définitivement un très bon candidat pour du deckbuilding, mais a condition d’y mettre quand meme un certain budget.
La boite de base n’est pas optimale pour du solo (les quetes ne sont pas super adpatées, et les possibilitées de deckbuilding restent limitées). Par contre, avec les extensions, ca s’est grandement amélioré (et ca continue ). Prend au moins l’extension Khazad dum directement. Ses quetes sont mieux balancées pour du solo, et tu en aura besoin si tu veux continuer en achetant le deuxieme cycle d’aventures qui est, a mon avis, bien plus interessant que celui de Mirkwood.
Bref, un excellent candidat… mais un candidat demandant un certain investissement.
TheCaribou dit:Le seigneur des anneaux jce est définitivement un très bon candidat pour du deckbuilding, mais a condition d'y mettre quand meme un certain budget.
Je revends le mien. J'ai arrêté d'y jouer en solo tellement c'était dur !