De le jeu qu on peut aussi jouer seul

Docky dit:
Aqua dit:Dungeon lords ?

Avec quelle variante solo joues-tu ? Merci d'avance...

Celle de DrCrow : http://swmini.free.fr/Files/338_mode_solo.pdf

Mais je préfère mettre les ordres des autres plateaux face cachée, c'est plus tendu :D

Le mieux reste quand même d'y jouer à 4
Docky dit:La plupart des jeux jouables à plusieurs et en solo seront sinon des jeux coopératifs : Pandémie, L'Île Interdite, etc...

J'ajouterai le semi-coopératif Les Mousquetaires du Roy (:arrow:)
Je me suis fait une partie en solo hier après-midi, et ça tourne bien, avec une bonne tension :)
CBP dit:
Je revends le mien. J'ai arrêté d'y jouer en solo tellement c'était dur ! :?

Ca s'est grandement amélioré depuis Kazad dum. Les quetes sont toutes bien mieux pensées pour le solo aussi (Je n'ai pas encore testé Watcher in the water par contre), et pour les autres, tu peux toujours y jouer comme a 2 joueurs avec 2 groupes de héros, ce n'est vraiment pas bien compliqué.
Mais la encore, c'est aussi une question de budget. L'experience devient plus facile avec l'apparition des nouvelles cartes présentes dans chaque paquet d'aventures. Bref, une pompe a fric bien rodée... mais plaisante :)
TheCaribou dit:
CBP dit:
Je revends le mien. J'ai arrêté d'y jouer en solo tellement c'était dur ! :?

Ca s'est grandement amélioré depuis Kazad dum. Les quetes sont toutes bien mieux pensées pour le solo aussi (Je n'ai pas encore testé Watcher in the water par contre), et pour les autres, tu peux toujours y jouer comme a 2 joueurs avec 2 groupes de héros, ce n'est vraiment pas bien compliqué.
Mais la encore, c'est aussi une question de budget. L'experience devient plus facile avec l'apparition des nouvelles cartes présentes dans chaque paquet d'aventures. Bref, une pompe a fric bien rodée... mais plaisante :)

Disons que ce que je n'aimais pas (et n'aime toujours pas) c'est surtout qu'avec un deck fignolé, tu peux quand même te manger ta face en 2 tours si tu n'as pas le bon tirage au début (que cela soit dans la ZC ou dans ta main). Bref, tu passes du temps à peaufiner un deck, à trier les cartes, à installer le bouzin et en 3 minutes t'es mort.

J'insiste : la difficulté ne me dérange pas (je joue à pandémie, GS, etc ...) mais normalement, quand on est "suffisamment bon" on dure quand même toujours au moins un certain temps. Là, avec le SDA JCE, non. Si tu foires ton départ (et tu peux le foirer par malchance) c'est foutu. C'est simple, avec un même deck, j'ai lamentablement perdu, j'ai eu du mal à gagner et j'ai fait -12. Et ça qu'un même jeu avec un même joueur entraîne des parties au résultat aussi différent, ça me gêne. A GS, je passe toujours la moitié du deck. A pandémie, j'ai toujours au moins 2 remèdes, ...

bon j’ai acheté Vendredi pour 10 euros frais de port compris sur un celebre site d’enchères

Mon choix maintenant se porte sur Troyes et/ou ghost stories

Merci à tous pour votre aide ^^

Bonjour ,

tu peux tester Troyes sur http://fr.boardgamearena.com

Bon jeu ! :wink:

La plupart des wargames ne contenant ni cartes ni blocs.

À mon avis et de façon tout à fait subjective c’est le genre de jeu qui offre de toute façon la meilleure expérience solo du fait de la combinaison entre une très grande profondeur stratégique et une part d’aléatoire.

Et dungeon Twister?

All Things Zombie