De le malheur d'être mégalo...

… et de n’avoir aucune perception de l’espace!

Je viens de réaliser que si le plus petit de mes jetons avait une taille de 2x2cm (ce qui signifie quand même qu’on se pète bien les yeux à tenter de le déchiffrer)… ben le plateau de jeu… mesurera au minimum 6 mètres de long… :shock:
Faut dire quand même que je chipote sur ce plateau depuis quatre mois… et qu’il a fallu que je boive un café de trop ce matin pour m’en rendre enfin compte… Et autant dire que si je me décide maintenant à calculer la masse en kilos du matériel de jeu en l’état, je risque l’apoplexie.
Vraiment trop dur… fallait que j’en parle. :cry:

Inscrit toi au Record pour “le plus grand jeu du monde” !
Trouve des sponsors, c’est un truc à tenter.
A ta place, j’agrandirais même les jetons à 4x4 pour avoir un jeu de 12 mètres. Parce que 6 mètres, ça fais un peu juste. Je peux encore le rentrer dans ma pièce de jeu alors que 12…

Bonne idée!

J’étais justement en train de me dire que je pourrais remplacer la flopée de pions par des costumes ou des chapeaux… Grandeur nature, mon rêve!

Bon faudrait au moins 400 joueurs… Y a la place dans ta pièce de jeu?

Sur les salons, les éditeurs font parfois des versions de jeu Grande Taille, histoire que ça se voit de loin. Donc ça peut marcher ;)

6 mètres divisé par 2 centimètres ça fait 300 jetons de longueur…

Tu as pensé à un jeu avec combien de jetons au juste?

Parce que 6m1m ça ferait déjà 30050=15000 jetons…

Je ne vois qu’un jeu où le plateau serait une carte du monde… voire plus :roll:

Ou alors c’est un jeu à la sauce “Perceval” ou il faut aligner 60 pions en diagonale mais avec des restrictions sur les couleurs, et tout en ayant lancé 37 dés de 5 tailles différentes pour pouvoir poser 3,5 pions durant le tour de l’adversaire …

En effet, pense au livre des records … :)

Non non, la carte du monde est représentée sur l’un des 18 plateaux individuels réversibles. Le problème c’est que si tu changes une conduite d’eau à Tombouctou, ça peut avoir des répercussion sur le cours du gaz naturel à Shramdiksia (planète Andromède sur le cinquième plateau individuel réversible). Ceci est indiqué à l’aide d’un marqueur que tu obtiens sur l’un des 46 plateaux additionnels après avoir lancer 75x2d8 et choisi une carte dans l’un des 25 decks du plateau (je suis en train de dégraisser les decks pour qu’ils puissent être remélanger à chaque tour avec seulement deux mains). Pendant ce temps, les autres joueurs peuvent s’occuper en personnalisant l’un de leur 21546 meeples en acajou.
Quelles poules mouillées ces éditeurs, ils me renvoient systématiquement mon proto sans aucun commentaire! Et moi ça me mobilise trois semi-remorques pendant dix jours de le leur transmettre!
Génie incompris… :pouicintello:

Quel talent ! :pouicbravo: