N’ayant pas trouvé le sujet, j’en crée un, on ne sait jamais, il y a toujours des timides pour ne pas oser le faire (et des imbéciles pour le faire, oui, je sais).
Donc dans cette émission, peu de rapport avec le schmilblick, si ce n’est qu’on parle de jeu au sens large. Je regrette le manque volontaire d’analyse des sujets, encore que les commentaires de Berroyer soient parfois suffisamment édifiants.
Les deux plus navrants sont à mon sens celui sur le bridge et sur les legos. Mais celui sur le scrabble à Cannes fait un peu peur, comme ça, à cru.
Pas vraiment de ce qui fait notre univers quotidien du jeu de plateau (pour résumer) mais après tout, ce n’était pas le propos.
Donc effectivement ça ne parle pas du jeu de société ou de plateau.
Perso ça m’a fait penser à Strip-tease, une émission où on plante une caméra et ça filme pas -beaucoup- de montage, pas de voix off.
Reposant. Curieux. Amusant.
J’ai vraiment aimé le premier reportage sur le bridge avec la mamie qui pense au moindre petit détail pour accueillir ses amies de jeu.
Ça offre un assez bon aperçu de ce qu’est et représente le jeu pour l’ancienne génération.
J’ai l’impression que nos pratiques sont très différentes sur la forme (jeux joués, ambiance autours de la table) mais que le fond est assez proche (envie de partage, de contact, d’échange…).
Bref si on dépasse l’emballage, nos soirées jeux ne sont peut être pas si éloignées des leurs ^^
EDIT : soit dit en passant, nous jouons à Dixit, Mow, Korsar, Zero avec nos grands parents (mais aussi à la Belotte, cela va de soit ^^)
Un lien pour revoir la vidéo ? Elle ne semble plus dispo…
Ludo M. dit:Un lien pour revoir la vidéo ? Elle ne semble plus dispo...
C'est arrivé à expiration.