De le retour ou pas de le retour de pso ?

Bon, il a disparu !

Alors un chtit' sondage : êtes vous pour, contre ou rien à battre de son retour ?

C'est la pso-ac' !

Moi, je suis pour ! Car 1) c'est un camarade belge (vive la diversité, ils ne sont pas si nombreux) et 2) bah, il était po méchant

l'histoire de Pso ou "comment devenir célèbre parmi les 3500 inscrits du Forum".

Je me suis d'ailleurs posée la question à savoir qui est "connu" voire "reconnu" sur ce Forum. Les meilleurs posteurs? Les polémiqueurs? Les modérateurs? Les auteurs?...
N'y a t-il d'ailleurs pas des minis communautés dans la communauté? Celle des anciens? Par région de France? Ceux qui ont fait des rencontres ludiques? Idées politiques? Que sais-je encore...

Bref une petite étude sociologique sur la communauté Trictrac me déplairait pas... :roll:

J'ai pas tout bien suivi cette histoire, pour être honnête, mais je ne comprends pas très bien pourquoi il est parti.
Manquer de confiance en soi est une chose (que je connais bien en plus)
Ne pas accepter les critiques et manquer de sens de l'humour en est une autre.

Il ne me semble pas qu'on se soit acharné sur lui, mais bon, j'ai peut-être loupé certains messages. Dans tous les cas, je pense qu'il s'agit plutôt d'un malentendu et c'est dommage de perdre un membre pour ça. :-(
D'autant plus que moi, j'aime bien les sondages... :-)

il manque "il est déjà revenu"

Mitsoukos dit:Je me suis d'ailleurs posée la question à savoir qui est "connu" voire "reconnu" sur ce Forum. Les meilleurs posteurs? Les polémiqueurs? Les modérateurs? Les auteurs?...
N'y a t-il d'ailleurs pas des minis communautés dans la communauté? Celle des anciens? Par région de France? Ceux qui ont fait des rencontres ludiques? Idées politiques? Que sais-je encore...
Bref une petite étude sociologique sur la communauté Trictrac me déplairait pas... :roll:

Mon non plus...ça serait sympa !

Pour un début de réponse, les plus reconnu sont amha les plus gros posteurs. Normal, ils interviennent beaucoup et gagne en visibilité !

Deuxième point il y effectivement des sous communauté. Elles se créént
pour différentes raisons. Les gens jouent ensembles en vrai ou en virtuel plus ou moins régulièrement (voir les membres de JeS) ou habite le même coin. Ensuite les plus vieux du forum se reconnaissent focrément entre eux, tout autant que les plus récents. Il y a aussi des communautés de trolls qui se developpent à l'aide de l'espace qui leur est dédié :lol:

Les polémiqueurs sont forcéments réputés et ont une vraie audience. Je tairais les noms :wink: :lol:

Les auteurs, ben oui, forcément !

Bon l'idéal est donc d'être un gros posteur, polémiqueur, auteur de son état et incrit depuis le tout début. C'est la formule pour devenir une star de TT....mince ça me dit quelque chose cette description :lol: :lol: :lol:

Yep...

Guyomar dit:[...] Il y a aussi des communautés de trolls qui se developpent à l'aide de l'espace qui leur est dédié :lol: [...]

Je me sens mais pas du tout visé...

ET VIVE LA CAGE !

TROLLONS TOUS Un COUP !

En introduction, je suis pas sûr que ce sondage soit une bonne idée ! :roll:
Stéphane, échaudé...

Sinon, en ce qui concerne l'étude sociologique, ça serait effectivement très intéressant.

De par mes observations, les TTnautes (ceux du forum, bien entendu) se partagent en deux grandes catégories : ceux qui restent et ceux qui ne font que passer. Ceux-là sont en général sur TT pour une durée comprise entre 2 et 6 mois environ. Et ils sont ceux qui alimentent le plus les sujets récurents, ce qui est parfaitement logique.

arthemix dit:En introduction, je suis pas sûr que ce sondage soit une bonne idée ! :roll:

N'aurais-je donc pas le droit moi non plus de bosser pour un ninstitut eud'sondage ?

:lol:

Non.

Keiyan, parce que

Je rigole.. et je me comprends !

arthemix dit:En introduction, je suis pas sûr que ce sondage soit une bonne idée ! :roll:
Stéphane, échaudé...

mpfffffff...désolée, j'ai pas pu m'empêcher...

shingouz dit:
(A)Manquer de confiance en soi est une chose (que je connais bien en plus)
(B)Ne pas accepter les critiques et manquer de sens de l'humour en est une autre.

(A) : non je ne manque pas de confiance en moi ! oufti tu me connais pas... se cacher sur des pseudos pour ne pas dire les choses en face, j'aime pas !
au premier qui veut me connaître je serai à Essen 2006 ! et si c'est pour critiquer cacher derrière son pc, je l'attends de pied ferme.
NB : Ivy ne me connait pas non plus !

(B) : sens de l'humour, je suis belge une fois.. pq ne pas rigoler...
mais suceptible oui parfois !

Malentendu : peut être...

Alors moi, en plus de manquer de confiance en moi, j'ai une très mauvaise mémoire... :? Ce qui explique que je ne me souviens plus du tout ce qui m'avait poussé à faire cette remarque il y a six mois, mais dans tous les cas, je m'excuse sincèrement si je t'ai blessé en disant ça.

Chacun vient chercher des choses différentes dans ce forum. Si la section La Cage aux Trolls n'existait pas, les gens iraient troller dans les autres section du forum, alors c'est peut-être un moindre mal de les canaliser dans un espace bien précis. Après tout, rien ne t'empêche de ne consulter que les sections du forum qui t'intéressent.

Houlà ! Ca c'est de la réponse réfléchie !

Stéphane, vieille commère peut-être, mais qui a du mal à comprendre ce jetage d'huile sur le feu 6 mois trop tard... :?

Stephane le feu est éteint !

Cher Monsieur Pso76,

Moi, je connais des gens qui ne parlent que de jeux sur Tric Trac et de rien d'autre... Il y a aussi des tas de néophytes qui arrivent, qui posent leur questions et qui ont leur réponses... Votre analyse du comportement des éditeurs me semble erronée, ils s'expriment quand ils ont a s'exprimer, tout simplement. Pareil sur le pourquoi de l'existence de la Cahe aux Trolls, cela n'a rien à voir avec l'humour français, cela a à voir avec un système de modération, de canalisation des débordements, système que l'on peut ne pas apprécier mais qui, de moins point de vue de gars qui gère ce forum depuis 6 ans, fonctionne très très bien...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal