De le revival baston 2D

mmmmmmmmm barbarian :pouiclove:

karate fighter

yea kung fu

:pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

BananeDC dit:
j-master dit::holdpouic: mes jeux de baston préférés ont été "Barbarian" et "the Way of the Exploding Fist"
:mrgreen:

Ohhh, toi, t'avais un Amstrad CPC :holdpouic:

:mrgreen: PERDU !!!... un Sinclair ZX SPectrum, oui môssieur !!! :holdpouic:
(on dirait que je ne suis pas le seul à avoir vécu cette période ;))

Sinon, j'avais bien aimé l'idée du "réalisme" du jeu de sabre, sur PS 1 : Bushido Blade, blessé, on pouvait continuer à se battre, mais on boitait, on était moins rapide, etc...
j-master dit:
Sinon, j'avais bien aimé l'idée du "réalisme" du jeu de sabre, sur PS 1 : Bushido Blade, blessé, on pouvait continuer à se battre, mais on boitait, on était moins rapide, etc...

Plus tu perds plus tu perds ? :D
spleen dit:
j-master dit:

Plus tu perds plus tu perds ? :D

naaaaaaaaan :^: , si tu t'es pris un sale coup, tout n'est pas perdu, tu peux encore embrocher ton adversaire (avant d'aller finir de te vider longuement de ton sang sous un cerisier)

Hou les gars, vous avez vu ça: http://streetfighterblog.blogspot.com/?

Je suis le seul à avoir popol qui frétille? :kingboulet:

Une fois de plus, Capcom va réussir à me faire acheter plusieurs fois le même jeu avec quelques ajouts de plus.

Je sens que je vais passer sur celui-là … parce que quand même il y a DBZ raging blast qui va bientôt arriver :mrgreen: Et puis Risen aussi. Et puis dragon age origins aussi.

gloomy dit:Hou les gars, vous avez vu ça: http://streetfighterblog.blogspot.com/?
Je suis le seul à avoir popol qui frétille? :kingboulet:
Une fois de plus, Capcom va réussir à me faire acheter plusieurs fois le même jeu avec quelques ajouts de plus.

Ouais, t'es le seul a avoir popol qui fretille on dirait.

Par contre en jeu de baston, les "quelques ajouts de plus" ne sont jamais anecdotiques, donc je pense pas que tu sois moubouré :wink:

ouai sauf qu lepoque de street 2 tu voulais une version custom tu devais racheter un jeu ( ou le voler hein chacun ses critères)

mais maintenant avec la bobox + ps3, je suis desolé mais une mise a jour ( d accord une grosse mise jour) est possible et donc l achat d un nouveau street 4 ne se justifie pas…

donc sans moi

ps et puis y a dbz qui sort

batte plus vieux que naruto

batte man dit:ouai sauf qu'à l'epoque de street 2 tu voulais une version custom tu devais racheter un jeu ( ou le voler hein chacun ses critères)
mais maintenant avec la bobox + ps3, je suis desolé mais une mise a jour ( d accord une grosse mise jour) est possible et donc l achat d un nouveau street 4 ne se justifie pas....
donc sans moi

En même temps les jeux de bastons ont toujours fonctionné comme ça pour plusieurs raisons :
-Parce que c'est compliqué à developper l'air de rien
-Parce qu'il faut bien rentrer dans les frais l'air de rien : je pense pas que les portages consoles soient finalement si interessant economiquement parlant, comparé à de l'arcade en salle. Donc avec la mort de l'arcade, la solution du DLC est à mon sens encore moins possible.

Après, ok, t'auras payé ton SSF4 60euro, plus les 60euro du jeu de base, mais si le jeu te plait, tu vas y jouer quoi, 6-10 ans facilement ?

Pour le jeux de baston ces procédés ne me choquent pas.

nb : en plus ça fait plus de succès, alors arretons l'hypocrisie svp :lol:
spleen dit:
batte man dit:ouai sauf qu'à l'epoque de street 2 tu voulais une version custom tu devais racheter un jeu ( ou le voler hein chacun ses critères)
mais maintenant avec la bobox + ps3, je suis desolé mais une mise a jour ( d accord une grosse mise jour) est possible et donc l achat d un nouveau street 4 ne se justifie pas....
donc sans moi

En même temps les jeux de bastons ont toujours fonctionné comme ça pour plusieurs raisons :
-Parce que c'est compliqué à developper l'air de rien
-Parce qu'il faut bien rentrer dans les frais l'air de rien : je pense pas que les portages consoles soient finalement si interessant economiquement parlant, comparé à de l'arcade en salle. Donc avec la mort de l'arcade, la solution du DLC est à mon sens encore moins possible.
Après, ok, t'auras payé ton SSF4 60euro, plus les 60euro du jeu de base, mais si le jeu te plait, tu vas y jouer quoi, 6-10 ans facilement ?
Pour le jeux de baston ces procédés ne me choquent pas.

nb : en plus ça fait plus de succès, alors arretons l'hypocrisie svp :lol:

parce que sortir 14000version d un jeu c est pas hypocrite peut etre.

houla un jeu de baston avec 2 perso c est dur a creer. :lol:

vu le prix des dlc je ne doute pas que c est rentable ( plus de support, cout de transport, fabrication du dit support)
peut etre que le systeme hybrid ( dlc + nouveau jeu en disque) qui ne serait pas rentable....

les portages consoles ne rapportent rien ??? bah qu ils laissent tombé et arrete de vendre des jeux sur consoles par millions :lol:

Même avis que batte’.
Les DLC sont une “poule aux oeufs d’or” pour tous les éditeurs (et pour Microsoft qui prend sa part à chaque transaction)
Il n’ y a qu’à voir les costumes pour SF4, les fringues et autres conneries pour avatar, les bagnoles pour tel ou tel jeu, les Maps supplémentaires pour tels autres… etc.
Le 1er map pack de COD4 c’était écoulé très rapidement à plus d’1 million d’exemplaire. Alors pour un pack qui devait être dans les 800 points (aucune idée), soit 10€, tu peux faire le calcul ;)
… et ouai tout ça pour des maps supplémentaires seulement… et totalement gratos pour les joueurs PC via patch officiel.

En l’état la sortie d’une nouvelle galette SF4 n’a aucun intérêt. Si ce n’est par ce qu’il leur est peut-être impossible d’intégrer les nouveaux persos au jeu de base par une simple MAJ.

… la grosse loose.
… le gros flop.

+

les portages consoles ne rapportent rien ??? bah qu ils laissent tombé et arrete de vendre des jeux sur consoles par millions

Je ne pense pas que des millions de SF4 se soit vendu, malgrès le fait qu'il existe sur toutes les plateformes.

Le seul chiffre que j'ai trouvé sur neo arcadia c'est : 2,62 millons de ventes; je sais pas d'ou il sort exactement, mais on peut donner le benéfice de la crédibilité aux mecs qui trainent là bas.

J'ai l'impression que vous etes deconnecté de la réalité des jeux de baston et de comment ils sont fait et testés en arcade pour vous rendre compte que voilà, les 14000 versions ça a toujours fonctionné comme, ça fonctionnera toujours comme ça et heureusement pour la qualité d'une licence, et que ça un coût important ce genre de feedback.

Etant donné que vous êtes des joueurs """"causual""" sans mépris aucun, effectivement, ça vous semble etre du vol ou du tirrage de lait, mais quand on pratique ce genre de jeu de manière """pro""" franchement c'est un détail de racheter un jeu en version +++.
Après, dans le domaine du vol de sous, moi je pense plus que c'est des jeux comme soulcalibur 4 et tekken 6 qui devraient etre montré du doigt, parce qu'entre SF4 et le futur SSF4 il y aura plus de différence qu'entre les précendent opus de ces jeux. Sans compter qu'ils ne sont même pas technologiquement à niveau pour des jeux en full 3D.
En plus moi j'aime pas SF, alors on peut pas m'accuser d'etre partial.

hop

spleen dit:
les portages consoles ne rapportent rien ??? bah qu ils laissent tombé et arrete de vendre des jeux sur consoles par millions

Je ne pense pas que des millions de SF4 se soit vendu, malgrès le fait qu’il existe sur toutes les plateformes.
Le seul chiffre que j’ai trouvé sur neo arcadia c’est : 2,62 millons de ventes; je sais pas d’ou il sort exactement, mais on peut donner le benéfice de la crédibilité aux mecs qui trainent là bas.

donc t es pas sur que street 4 ce soit vendu a plusieurs millions mais tu avance le nombre de 2.62 millions. … :roll:

J’ai l’impression que vous etes deconnecté de la réalité des jeux de baston et de comment ils sont fait et testés en arcade pour vous rendre compte que voilà, les 14000 versions ça a toujours fonctionné comme, ça fonctionnera toujours comme ça et heureusement pour la qualité d’une licence, et que ça un coût important ce genre de feedback.
que ca est fonctionné comme ca, je le sais mais les plateforme, le commerce la facon d utiliser le jeu change et la c est un bon en arriere de 17 ans que nous fait capcom

Etant donné que vous êtes des joueurs “”““causual””" sans mépris aucun, effectivement, ça vous semble etre du vol ou du tirrage de lait, mais quand on pratique ce genre de jeu de manière “”“pro”“” franchement c’est un détail de racheter un jeu en version +++.
alors mon ptit gars en faisant 3615 mavie :holdpouic: sache qu effectivement je ne joue pas a street 4 mais tjs le 2, que je prefere les series snk : fatal fury, samourai shodown, last blade et les king of fighter depuis le 1er 1994. ansi que les guilty gear. je faisais des tournoi arcades de street 2 des 1992. pas “pro”…ca ne veut rien dire, je ne gagne pas dargent en jouant aux jeux video (dommage) un amateur, un passionné certainement.

Après, dans le domaine du vol de sous, moi je pense plus que c’est des jeux comme soulcalibur 4 et tekken 6 qui devraient etre montré du doigt, parce qu’entre SF4 et le futur SSF4 il y aura plus de différence qu’entre les précendent opus de ces jeux. Sans compter qu’ils ne sont même pas technologiquement à niveau pour des jeux en full 3D.
pourquoi ???
soul calibur 4 y en a que 4 ( 5 en contemps sooul edge)et tekken y en a que 7 je vois pas ou est le vol. que le contenu du jeu ne te plaise pas est une chose . mais la c est le coté commercial de la chose que j ai pointé du doigt.

En plus moi j’aime pas SF, alors on peut pas m’accuser d’etre partial.

pour repondre a un autre post : tu dis que ce n est pas grave car cela fais 60 euros pour street 4 et 60 euros pour sstreet 4 soit 120 euros pour 10 ans de jeu : faux. parce que croire que capcom va s arreter a sstreet 4 :lol: :lol: mais plutot 1 pas an. un peu comme le systeme magic.
maintenant que nous avons internet comment allons nous jouer sur le live. 2 serveurs dédiés: 1 pour street 4 un pour ssfighter4 super!!! alors qu avec une mise a jour tout me monde peut se retrouver

batte

C’est vrai qu’un jeu de baston n’est pas si simple à développer. Néanmoins, le suivant sort un peu vite après la sortie de SF4 qui n’a pas de défaut à corriger (à mon avis). Après on verra s’il apportera autant de choses qu’un third strike apportait à SF3.

Hosanna! Alleluia!

Le site de PQube, le nouveau distributeur des jeux Arc System Works en europe est en ligne et on y apprend qu’en plus de Blazblue, ils vont éditer Guilty Gear XX Accent Core Plus sur PS2 et Wii, ainsi que Castle of Shikigami III sur Wii!

Noël! Mazal Tov!

Plop!

Un petit up pour ce sujet, avec l’arrivée (enfin!) de Blazblue en Europe, l’annonce du KOF XIII qui semble à des lieux du ratage du 12, et surtout SSFIV pour la fin du mois! \o/

Y’en-a-t’il qui comptent se mettre à Blazblue ?

possible mais pas tout de suite. quelque jeux a finir avant.

gloomy dit:Plop!
Un petit up pour ce sujet, avec l'arrivée (enfin!) de Blazblue en Europe, l'annonce du KOF XIII qui semble à des lieux du ratage du 12, et surtout SSFIV pour la fin du mois! \o/
Y'en-a-t'il qui comptent se mettre à Blazblue ?

Pour ma part, Blazblue ne m'attire pas. Les designs des persos sont pas top, le jeu me donne l'impression que l'écran de sélection des persos est composés que de fillettes ou monstres sans charisme.
Seule le ninja et les 2 gars avec leurs épées sortent du lot.
J'attendais plus un guilty gear sur 360 ou ps3.

Et moi j'ai pas trouvé kof12 raté.
Surtout du point de vue jouabilité, c'est juste qu'il manquait trop de persos classiques.
davhuit dit:Et moi j'ai pas trouvé kof12 raté.
Surtout du point de vue jouabilité, c'est juste qu'il manquait trop de persos classiques.

Le problème de KOF 12, c'est qu'à part la jouabilité, y'a rien à sauver (bon, on va dire que la jouabilité, c'est l'essentiel, mais quand même):

- Mode solo inintéressant (pas de boss, CPU qui joue comme une quiche)
- Mode online programmé avec les pieds
- Pas de tuto ni de challenge (cf. les défis du SF4)
- Ergonomie des menus pensée par IBM...

Bref, y'avait beaucoup de bonnes idées au niveau du gameplay, mais le reste n'a pas suivi, d'où le ratage.
davhuit dit:
Pour ma part, Blazblue ne m'attire pas. Les designs des persos sont pas top, le jeu me donne l'impression que l'écran de sélection des persos est composés que de fillettes ou monstres sans charisme.
Seule le ninja et les 2 gars avec leurs épées sortent du lot.
J'attendais plus un guilty gear sur 360 ou ps3.

ok c est ton choix mais bon les perso de gears sont bien gratiné aussi.

le mec avec son sac sur la tete, celle qui balance des dauphins etc...

perso les 2 , graphiquement sont terrible