gloomy dit:Plop! Un petit up pour ce sujet, avec l'arrivée (enfin!) de Blazblue en Europe, l'annonce du KOF XIII qui semble à des lieux du ratage du 12, et surtout SSFIV pour la fin du mois! \o/ Y'en-a-t'il qui comptent se mettre à Blazblue ?
A quoi bon ?
Ya KOF 13 en chantier, un futur guilty sur xbox est envisagé, ya super street 4 qui va sortir.
Et surtout en arcade ya la nouvelle version de blazblue, dispo illégalement en passant.
Blazblue il arrive beaucoup trop tard par rapport à la concurrence. Et en plus la communauté guilty l'a un peu déserté.
spleen dit:..., un futur guilty sur xbox est envisagé, ...
Où? Quand? Comment?
spleen dit:Blazblue il arrive beaucoup trop tard par rapport à la concurrence. Et en plus la communauté guilty l'a un peu déserté.
Il arrive tard, certes, mais il tient bien la route par rapport à la concurrence, même avec un an de retard par rapport aux versions US et JAP. Mais c'est évidemment subjectif...
Pour le futur guilty, c’est des rumeurs et des hypothèses. Mais ça ne semble pas si absurde, par contre je ne me rappelle plus ou je les avais lu.
Quand tu dis qu’il tient la route par rapport à la concurrence, c’est vrai. Mais le fait est que super street 4 va sortir alors que la version illégale de continuum shift est dispo.
De plus j’ai entendu et lu pas mal de choses sur un équilibrage pas au point dans calamity trigger, et de la part de bon joueur.
Pour enfoncer le clou il me semble que continuum shift doit sortir cet été sur console (càd vers décembre en europe -_-).
Et concernant Super Street Fighter IV: courez l’acheter, même si vous avez déjà le 4! Les nouveaux persos sont vraiment top (j’adore Hakan, trop fun à jouer! ).
gloomy dit:Houhouhou! Mon SSF4 m'attend bien au chaud! Vivement ce soir! \o/
C'est "con", j'allais te proposer de faire du garou à l'occasion. On est 3 français a tourner dessus en ce moment.
Je ne dis jamais non à un Garou!
héhé
Généralement on y joue en début de soiré
Par contre, le just defend, c'est vraiment autre chose que le pary de sf3.3 niveau tempo (je suppose que c'est plus exigeant au niveau des frames ?) !!!
Pour super street 4, je le prendrais mais pas tout de suite
edit : d'ailleurs pour SSF4, ya toujours les tutoriaux/exo pour chaque perso ?
spleen dit:edit : d'ailleurs pour SSF4, ya toujours les tutoriaux/exo pour chaque perso ?
Ouaip! y'en a plus et tu peux passer au suivant même en ne réussissant pas le précédent!
J'ai commencé ceux de Juri et Hakan. Très chouette perso, ce Hakan, super fun à jouer et très original: son 360° Kick est anti-air, il peut juggler après un médium punch en combat air-air, etc... mais je m'égare...
En tout (pad + frais de port), j’en ai eu pour 53,30 USD, soit un peu plus de 40 €. Une affaire! Le pad est meilleur que les fightpads MadCatz, moins cher, plus solide, bref, plus mieux! La croix est plus rigide, il faut donc un peu se réhabituer à être précis (la croix du fightpad MadCatz est très lâche, donc très permissive, mais à force, elle perd en précision).
Bon ben un petit point sur les sorties récentes et à venir, parce que la mode n’est pas prête de passer et c’est tant mieux!
Déjà là depuis un moment:
- Marvel vs Capcom 3 (PS360): j’ai pas accroché plus que ça, je préfère de loin le 2. Je trouve l’action dans le 3 trop confuse. Bref, vite passé aux oubliettes, grosse déception.
- Mortal Kombat 9 (PS360): Rigolo, bien plus intéressant à jouer que les autres opus, on retrouve le feeling des anciens épisodes 2d 2 et 3, mais avec une réalisation technique au goût du jour. Maintenant, les MK, c’est un style en soi, j’aime bien sans plus, je préfère me focaliser sur des titres plus techniques.
- Blazblue: Continuum Shift (PS360): de nettes améliorations par rapport au Calamity trigger (surtout un rééquilibrage qui fait plaisir) à nouveau, je préfère Guilty Gear.
- Guilty Gear XX Accent Core Plus (Wii): La version ultime du jeu, à posséder obligatoirement!
Tout chaud:
- Street Fighter III: Third Strike Online Edition (PSN/XLA): Très content de retrouver ce titre auquel je jouais sur Dreamcast. Malheureusement, les quelques bugs et surtout le peu de monde sur le live vont vite me lasser.
- Arcana Heart 3 (PS360): Ma révélation du moment! Une sorte de Guilty Gear/Blazblue-like, mais en plus fun, avec une prise en main plus rapide tout en restant très technique. 23 combattantes, 23 arcanes = 529 combinaisons possibles. Le bouton “homing” (qui fais foncer vers son adversaire, où qu’il se trouve sur l’écran), est une vrai bonne trouvaille, qui rend les combats rapides et nerveux. Bon, après, faut accrocher au cast exclusivement féminin et kawai.
A venir:
- King of Fighters XIII (PS360): C’est le jeu qui va tout enterrer! Superbe, très technique, je compte les jours avant son arrivée prochaine. Il y a de fortes chances qu’il remplace SSF4 dans mon coeur.
- Skull girls (PSN/XLA): Il a l’air très intéressant au niveau du gameplay, mais j’accroche vraiment pas à l’aspect graphique cartoonesque. dommage.
- Street Fighter vs Tekken (PS360): Mouais, à voir. Le problème c’est que je n’aime pas le gameplay Tekken ni ses persos. Mais les vidéo sont allechantes tout de même.
- Ultimate Marvel vs Capcom 3 (PS360): Bon, là, sur ce coup, Capcom peut se brosser, j’achèterai pas (même avec Phoenix Wright en perso jouable). Il serait temps qu’ils apprennent à faire un jeu en un seul essai.