De le transboitage de matériel

Petite question par simple curiosité et histoire de tailler le bout de gras : est-ce que vous pratiquez le transboitage de materiel ?
Quoiquess : le fait d’utiliser le matériel d’un jeu dans un autre pour une raison quelconque.

Je l’ai personnellement fait pour deux jeux :
- un des meeples en forme de coq de mon Offrande est allé rejoindre ma boite d’Agricola pour devenir un jeton premier joueur plus classe que le cylindre jaune.
- l’étoile de Bang the bullet qui est peu utile dans ce jeu est allé rejoindre ma boite de Dice town où elle pique le rôle de la carte designant le shérif.

Y’en a-t-il d’autre qui font de même, et quel(s) élément(s) avez vous ainsi transboités ?

Seigneur Dieu jamais de la vie…

Hérétique…

Vade retro Satanas…

Jamais !

Au contraire j’ai plutôt tendance à en ajouter.

Pour ma part j’utilise souvent les pièces de conquest of empire que je joue plus pour remplacer des pièces en cartons qu’on retrouve dans beaucoup de jeux (ces des pièces assez grosses en plastique) et je n’ai pas de joli piecettes en métal.

Wouah! c’est un des sujets les plus geek que j’aie pu lire ici… :kwak:

Bon, j’avoue quand même que je suis un adepte du Tansboîtage (quel doux néologisme ^^) mais un petit disciple tout de même, ça ne concerne que les pièces de mon Caylus edition collector dont les pièces transboîte d’un jeu à l’autre. Mais c’est tout! (Ha, si, j’ai utilisé les pierres d’Honneur d’Ascension pour remplacer les simples token en carton de Nexus Ops, mea maxima culpa ^^)

J’utilise les cerveaux en plastoc de “MMM… brains” pour compter les points dans Zombie Dice.

Heu… Mettre les extensions dans la boite de base ça compte…

j ai pris les cubes d’ice 3 pour mon ricard :kwak:

Perso je melange pas mais j ai une malette de poker pour remplacer la thune dans pas mal de jeu

Surtout ne pas pratiquer le transboitage!!!:pouicnul:
C’est un coup à s’attirer les foudre du dieu du jeux.

Cela reviens au même que de croiser les effluve. :mrgreen:

Mon premier réflexe a aussi été de hurler à l’hérésie. Déjà que je comprends mal ceux qui virent thermoformage ou fond de boite…

Ca ABIME l’objet et c’est MAL !!!

Et puis, à la réflexion, je dois reconnaitre que j’utilise volontiers les jolies pièces de Age of Empires III dans d’autres jeux (Archipelago ou Libertalia par exemple).

Mais c’est mal quand même !

Oh, shocking !
Mais c’est malllll, ce que tu fais là !
Jamais toucher aux boîtes de jeux, au matos ni rien, malheureux.

Ajouter, oui. Echanger ou enlever, non.

Fais les vide greniers, tu trouveras tout ce qu’il te faut pour Ajouter à tes jeux. Ou tu fais ça en pâte à modeler à cuire ou sécher…l lol.

Nan mais qu’est ce qu’il ne faut pas lire…

Lol

edit : Erreur de post, j’avais pas compris la question dsl…

Des portes d’“hero quest” pour “Qui l’a vu?”, un jeu pour enfant dont il me manquait je crois une partie (achetė sur un vide grenier) :pouicboulet:

Je l’ai fait pour Small World. J’en avais marre de tous les pions, du coup j’ai utilisé les jetons de vinci pour les unités, le déclin et les pouvoirs. ça a allégé le jeu et accéléré nos parties.

J’ai du le faire une seule fois je crois, pour 1861, parce que une fois que tu as dépunché le bouzingue, tu peux faire comme tu veux, ça rentre plus :holdpouic:

là, j’ai un peu honte de le dire, mais parfois il m’arrive d’acheter un jeu d’occaz pour utiliser le matos d’un jeu dans un autre

là, c’est même limite pire que le sujet initial.

Et la première fois ou j’ai pensé à faire ça, c’est depuis DungeonQuest, ou les figurines sont jouables dans tous les jeux de la gamme Terrinoth, du coup, j’ai acheté tous les jeux de cette gamme, puis j’ai ensuite commencer à penser à utiliser ça dans ça puis … et voilà

Je vois pas ou est le mal :lol:
Je le fais des que l occasion se presente ou que le matos s y prete.
Modifier un jeu pour le rendre plus agreable a regarder ou manipuler, c est bien!

Franchement, dans mon cas, je vois pas le mal, MMM… Brains, c’est un peu un jeu de daube, et Zombie Dice a vraiment besoin d’un système pour compter les points (berk le stylo et le papier, c’est pour les losers !)