De le trop de monde

Bon finalement, je ne vais pas faire de note dominicale sur le jeu de société mais ponctuer mes notes ludiques de la semaine par quelques liens vers des références bien connues des habitués de Tric Trac (mais sans doute moins connues sur LeMonde.fr). Ça me permet de poster des articles plus courts et donc plus adaptés à un blog.

Je commence aujourd’hui avec Pandémie et par extension les jeux coopératifs : http://vidberg.blog.lemonde.fr/2010/08/ … -grippe-a/

Cher Monsieur Martin,

Très bon article. Oui. Vos dessins et votre actu en patates, c’est tout simplement excellent. Oui. Sûr. :mrgreen: Si vous cherchez un partenaire ludique un jour où vous passez pas loin de l’officine (à orléans donc), je suis votre homme :kwak:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Je ne passe pas tous les jours à Orléans mais si l’occasion se présente, un festival, une dédicace, un truc… ce sera avec plaisir. Un honneur même.

Ah bah voilà qui est bien :pouicbravo:

attend ça avec impatience

Un GRAND MERCI pour avoir parlé de nos jeux (Trader et l’Île Interdite). C’est un honneur.

Matthieu
COCKTAILGAMES

une idée comme çà… Pourquoi ne pas lui proposer d’intégrer le jury du jeu de l’année ???

Cher Monsieur,

Moi, ce que j’aime, c’est qu’il y en a des, ils peuvent pas s’empêcher de venir me déféquer dans les Birkenstocks. :mrgreen:

Swap en commentaire sur le blog dit:Moi je suis pour ces ptites infos sur les jeux de société. Etant un passionné dejeux, ça fait plaisir de voir qu’un blog très visité donne l’envie et le goût pour ces “boardgames”.
En revanche, et sans aller jusqu’à dire que c’est “faire de la pub”, je suis déçu de voir que les liens se tournent vers Tric Trac. Non pas que le site soit décevant, bien au contraire, mais la personne qui s’en occupe m’horripile particulièrement pour son esprit journalistique à prendre les lecteurs pour des idiots… Les vidéos e présentation en sont un tout parfait exemple.
Même si le jeu de société reste un loisir, j’aurais aimé plus de professionnalisme, ne serait-ce que pour le respect des auteurs et des lecteurs de ce site…
Cela dit, Tric Trac reste évidemment le plus complet des sites ludiques, avec sa communauté participant au jugement des jeux.

Pour le jury, je ne sais pas, maintenant que je suis découvert, pas sûr que ma fréquentabilité joue en la faveur de l’idée :kwak:

Monsieur Phal, horripileur since 1965

C’est vrai que vous êtes horripilant à toujours nous prendre pour des idiots.
Le problème, c’est qu’on aime ça. :P

Pour être depuis longtemps régulier des sites de bande dessinée, je crois que les guerres de chapelles qui dénoncent le comportement des gérants des gros sites web sont une tradition indispensable à la “magie” du web. Je collectionne moi-même les mails incendiaires depuis que j’ai passé les 3 visiteurs par jour et j’ai tout plein d’ennemis que je ne connais pas.

J’en ai reçu quelques uns cette semaine me reprochant de m’en mettre plein les poches en faisant de la pub pour les jeux. :D

Matthieu > J’adorerais faire partie d’un jury mais je manque malheureusement de joueurs autour de moi pour tester tous les types de jeux et notamment les plus complexes qui sont pourtant sans doute ceux que je préfère. Je ne serais donc sans doute pas une très bonne recrue.

Par contre, si un jour vous cherchez un illustrateur décalé pour un jeu sur la campagne électorale de 2012 par exemple, je connais un volontaire :D

Cher Monsieur Martin,

Martin Vidberg dit:Pour être depuis longtemps régulier des sites de bande dessinée, je crois que les guerres de chapelles qui dénoncent le comportement des gérants des gros sites web sont une tradition indispensable à la “magie” du web. Je collectionne moi-même les mails incendiaires depuis que j’ai passé les 3 visiteurs par jour et j’ai tout plein d’ennemis que je ne connais pas.

Oui, c’est ce qui fait son charme aussi, parce que moi, par exemple, ça me donne l’occasion de mordre et de faire ma sale tête de vilain. j’aime bien. :twisted:
Martin Vidberg dit:J’en ai reçu quelques uns cette semaine me reprochant de m’en mettre plein les poches en faisant de la pub pour les jeux. :D

ça, c’est sûr qu’il faut de grande poche pour mettre tout cet argent, j’en sais quelque chose. Oui. :mrgreen:
Martin Vidberg dit:Matthieu > J’adorerais faire partie d’un jury mais je manque malheureusement de joueurs autour de moi pour tester tous les types de jeux et notamment les plus complexes qui sont pourtant sans doute ceux que je préfère. Je ne serais donc sans doute pas une très bonne recrue.

ça, ça peut toujours s’arranger…
Martin Vidberg dit:Par contre, si un jour vous cherchez un illustrateur décalé pour un jeu sur la campagne électorale de 2012 par exemple, je connais un volontaire :D

Là, j’en connais un qui doit faire des bons :lol:

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:
Martin Vidberg dit:Par contre, si un jour vous cherchez un illustrateur décalé pour un jeu sur la campagne électorale de 2012 par exemple, je connais un volontaire :D

Là, j'en connais un qui doit faire des bons :lol:
Je suis même plus que surpris de ne pas déjà voir des patates dans ses boites !

Des patates en boîte métal… mais en voilà, une idée qu’elle est bonne.
Pff… la bédé, c’est comme les jeux, c’est vraiment copinage et compagnie. :mrgreen:

Sinon, Martin, je suis sûr que tu trouverais des joueurs prêts à te rencontrer dans ta région (on a même un forum pour ça sur Tric Trac).

-- s e b dit:Des patates en boîte métal... mais en voilà, une idée qu'elle est bonne.
Pff... la bédé, c'est comme les jeux, c'est vraiment copinage et compagnie. :mrgreen:

Mais ca existe les patates en boite métal :
http://www.orleans.tv/index.php3?id=jeu ... &jeu=10412
Monsieur Phal dit:
Martin Vidberg dit:J'en ai reçu quelques uns cette semaine me reprochant de m'en mettre plein les poches en faisant de la pub pour les jeux. :D

ça, c'est sûr qu'il faut de grande poche pour mettre tout cet argent, j'en sais quelque chose. Oui. :mrgreen:

Ah ba tiens c'est marrant parce qu'on m'a dit pareil en organisant la TT Cup.
Genre la TT Cup permet de faire vendre des jeux..... j'en serais le premier surpris !

Cher Monsieur Molmo,

Ha ben c’est normal, c’est la grande théorie du “si vous en parlez, c’est que vous touchez des sous ou au moins un truc gratuit en cadeau”, plus personne en ce bas monde ne peut parler d’un truc parce qu’il aime bien, forcément il y a une idée à base d’argent derrière. Y’a plus d’gens honnêtes et désintéressés ma bonne Dame.

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Molmo,
Ha ben c'est normal, c'est la grande théorie du "si vous en parlez, c'est que vous touchez des sous ou au moins un truc gratuit en cadeau", plus personne en ce bas monde ne peut parler d'un truc parce qu'il aime bien, forcément il y a une idée à base d'argent derrière. Y'a plus d'gens honnêtes et désintéressés ma bonne Dame.
Monsieur Phal

Avouez-le Monsieur Phal : Ca fait longtemps qu'on n'a plus vu de troll dans les news de TricTrac, Monsieur Paul commence à vous manquer alors vous vous senté obligé d'aller en chercher chez M'sieur Martin Vidberg :mrgreen: !!!

bon vaut mieux prendre ça à la blague, le commentaire de swap m'hallucine , c'est fou le nombre des personnes qui aiment être pris "pour des idiots " :roll: :) ...

PS : TricTrac sera-t-il au monde du jeu ? J'y serais peut-être , espérant pouvoir vous serrer la paluche :)

Cher Monsieur Ocelau,

Oui, nous serons au Monde du jeu. Vous pourrez venir nous serrer nos mains sales :mrgreen:

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Ocelau,
Oui, nous serons au Monde du jeu. Vous pourrez venir nous serrer nos mains sales :mrgreen:
Monsieur Phal

coooool :^:

Martin Vidberg a réussi à slashdotter Trictrac ? Enorme ! :)

http://en.wikipedia.org/wiki/Slashdot_effect
greuh

ocelau dit:PS : TricTrac sera-t-il au monde du jeu ? J'y serais peut-être , espérant pouvoir vous serrer la paluche :)

Bonsoir
Cool, depuis le temps que je vous croise sur les posts de RFTG monsieur Ocelau, je vais peut être pouvoir faire une partie de race avec vous au salon du jeu 8) .
A+
lubjisen dit:
ocelau dit:PS : TricTrac sera-t-il au monde du jeu ? J'y serais peut-être , espérant pouvoir vous serrer la paluche :)

Bonsoir
Cool, depuis le temps que je vous croise sur les posts de RFTG monsieur Ocelau, je vais peut être pouvoir faire une partie de race avec vous au salon du jeu 8) .
A+

:mrgreen: si je peux croiser en plus la bande des lyonnais de Race, alors ce sera top. Bon le risque c'est que du coup vous allez vous rendre compte que derrière toutes mes discussion stratégique je suis un piètre joueur :kingboulet: ( quand je vois que Tom Lehman indique qu'une durée de partie à 2 c'est entre 9-12 tours, on est plus long que ça nous)
Venue à confirmer au dernier moment mais des jeux, des nouveautés, des l'ambiance, Monsieur Phal et du Race avec les p'tits gars de Lyon, que demander de plus :D ?