De le vos avis de le choix entre 2 jeux

Merci

En fait je plaçais ces jeux ensemble, car ils me semblaient boxer dans la même catégorie.

Plutôt expert, et intéressants mais qui ne t’embarquent pas pour 4 heures.

C’est le ratio temps/challenge intellectuel/plaisir que je recherchais. Les étalons seraient Marco polo ou Troyes par exemple.

(Par exemple avec Nemo’war ou Seti (j’imagine), on passe dans une autre catégorie).

j’avais un peu mis Endeavor en deçà, mais je m’aperçois qu’il fait plutôt consensus.

Reste à mettre la main dessus

Oui ça, ça a l’air compliqué :face_with_spiral_eyes:

Bonjour ayant les 3, je me permets de donner mon avis.
Les jeux sont très bien en solo, la différence c’est que Chateau blanc et Pirates sont contre un adversaire alors que Endeavor eaux profondes ce sont des objectifs à remplir pour l’emporter
Concernant la mise en place : Pirates est un peu plus fastidieux que les 2 autres mais rien de dramatique non plus, en revanche c’est château blanc qui prend le moins de place (ça peut jouer selon la table)
En terme de difficulté : je trouve que pirates est plus facile pour l’emporter en effectuant une bonne analyse du « plateau « on voit quoi faire avec l’expérience. Château blanc jusqu’à présent ce sont de cuisantes défaites
Pour le jeu en multi, je pense que Pirates et Endeavor sont les plus simples à expliquer. Pirates serait moins soumis à l’AP que les 2 autres
Pour Endeavor , si on est 4 , je préfère ressortir son ainé
Je ne sais pas si ça t’aidera à faire ton choix :crazy_face:

1 « J'aime »

J’ai trouvé château blanc en boutique
Pirates est en précommande sur phiphi
Endeavor, j’ai trouvé une version italienne

mais hors de question de faire rentrer 3 boîtes d’un coup.
je me lance dans le château

(Que des défaites vraiment? Je sens que ça va m’énerver)

Ma boutique n’avait pas château blanc la dernière fois que je suis passé :frowning:

Si le jeu t’énerve, pense à moi pour une vente en occasion.

C trop cher du coup 27€ d’occaz pour ce jeu ? c 29 en fait…

C’est le prix du neuf alors ?

Ben pas loin oui, c 32 à 34 le neuf donc c vrai que ca vaut pas trop le coup à 29 d’occasion sauf si tu le veux vraiment à tout prix et ne pas patienter. Je suis sûr que d’ici quelques mois, t’en auras pas mal en occasion à bon prix.

merci en tout cas pour ce topic, je me posais la question entre ces jeux (mais pas vraiment pour le solo). Je cherchais des jeux type initié-initié+ et pas trop long. Je crois qu’ils feront le job.
J’ai commandé Endeavor et Pirates.

1 « J'aime »

Oui c’est ça, 32 à 34e neuf, dans la gamme falling Sky il me semble, boite plutôt compacte pour jeu un peu costaud mais pas démesurément.

commandé dans une boutique…avec l’extension.
Sauf que l’extension n’est pas en stock.
Du coup réception, plus tard…

Comme j’ai fait des ventes, je regarde pour un autre jeu en attendant.

….

Je ne sais plus ce que j’avais dit sur le fait de ne pas acheter 3 boîtes en même temps :thinking:

Citation
Ça fait longtemps qu’on l’avait pas vu le de le…

même 10 ans après, c’est toujours aussi naze…