Bonjour ayant les 3, je me permets de donner mon avis.
Les jeux sont très bien en solo, la différence c’est que Chateau blanc et Pirates sont contre un adversaire alors que Endeavor eaux profondes ce sont des objectifs à remplir pour l’emporter
Concernant la mise en place : Pirates est un peu plus fastidieux que les 2 autres mais rien de dramatique non plus, en revanche c’est château blanc qui prend le moins de place (ça peut jouer selon la table)
En terme de difficulté : je trouve que pirates est plus facile pour l’emporter en effectuant une bonne analyse du « plateau « on voit quoi faire avec l’expérience. Château blanc jusqu’à présent ce sont de cuisantes défaites
Pour le jeu en multi, je pense que Pirates et Endeavor sont les plus simples à expliquer. Pirates serait moins soumis à l’AP que les 2 autres
Pour Endeavor , si on est 4 , je préfère ressortir son ainé
Je ne sais pas si ça t’aidera à faire ton choix
Ben pas loin oui, c 32 à 34 le neuf donc c vrai que ca vaut pas trop le coup à 29 d’occasion sauf si tu le veux vraiment à tout prix et ne pas patienter. Je suis sûr que d’ici quelques mois, t’en auras pas mal en occasion à bon prix.
merci en tout cas pour ce topic, je me posais la question entre ces jeux (mais pas vraiment pour le solo). Je cherchais des jeux type initié-initié+ et pas trop long. Je crois qu’ils feront le job.
J’ai commandé Endeavor et Pirates.