Bref l’idée est que je prendrais bien un nouveau jeu, essentiellement pour du solo malheureusement (faudrait vraiment que je m’organise pour retourner en assoce…).
Les jeux sont beaux, récents et me tentent.
L’idée est de ne pas cumuler des boites non ouvertes, du coup faut pas se louper.
Alors j’ai retenu
Parce que j’ai grandis au bord de la Méditerranée et que je pratique la plongée en apnée (tout est logique).
Parce que j’aime le thème pirate et j’ai loupé le coche sur un autre jeu qui a l’air génial, Dead reckoning, je regarderai les reventes.
Du coup le quel prendriez-vous??
Alors demmerde toi, y a tout les renseignements sur le net est une réponse possible.
mais sinon lequel vous satisfait le plus.
(Prend les 2 et ne nous casse pas les pieds et une autre réponse).
Je n’ai joué qu’à Pirates de Maracaibo et j’aime beaucoup (même si je n’ai pas encore fait tant de parties que ça). Endeavor Eaux Profondes me tente bien aussi. Mais finalement je vais me diriger vers SETI (je vais joué dans la même configuration que toi, en solo) sur conseil de mon ludicaire. Après, je comprends l’attrait pour le thème marin. Je pense que je foncerai sur Dead Reckoning le jour où, ou plutôt si, il sort en français. Comme @rodenbach le disait sur un autre sujet, je n’ai pas encore trouvé mon jeu sur les pirates. Et si Pirates de Maracaibo est top, on n’a pas l’impression d’être un pirate.
Hum… intéressant. Pour Seti, de ce que j’en ai lu on est un gros cran au-dessus. Du coup cela demande de l’investissement en temps (et de multiples parties).
Comme je n’ai joué à aucun de ces jeux mais que j’ai très envie de participer à ce sujet, je vais me contenter d’un :
Alors demmerde toi, y a tout les renseignements sur le net
Je ne vois pas la phrase d’excuse pour Château Blanc.
@franck_pouget : je n’ai pas joué à Pirates of Maracaibo mais tout à fait, de ce que j’en ai lu à droite ou à gauche, cela ne correspond pas à ce que j’attends d’un jeu de pirates, et c’est pourquoi je ne m’y suis pas plus intéressé.
J’ai essayé les 3 et j’ai Endeavor et Le Château Blanc
je vais être d’une grande aide : je ne saurais lequel choisir les 3 sont bons c’est plus une questions de goût
Pirate est peut être le plus complexe et je n’ai fait qu’une partie et j’ai eu l’impression que le jeu est meilleur à 3
Endeavor Eaux profondes est bien dans toutes les configs même en solo, et propose peut être le mécanisme le plus original si tu n’as pas Endeavor le grand grand frère
Le Château blanc, c’est de loin le plus abstrait des 3 et le plus casse tête, il est encore meilleur avec son extension permettant un jeu plus libre car parfois suivant les setup aléatoires tu te retrouves avec des configs un peu chiantes enfin disons moins interessantes
J’ai essayé Endeavor Eaux Profondes et Pirates de Maracaïbo.
Pour Endeavor, effectivement, le mécanisme des jetons d’action et des spécialistes est fort sympa, tout comme la méca d’exploration (où on va surtout fout’ le plus de nos jetons partout sur la map).
Je vais répondre de manière détournée : si tu as Great Western Trail, va plutôt sur Endeavor. Sinon, Pirates est vraiment rigolo et interactif.
Et c’est en m’apprêtant à cliquer sur “Répondre” que je vois que tu parles plutôt de solo. Alors je prendrais plutôt Endeavor, qui est taillé pour ça. Le Pirates, sans l’interaction des autres joueurs qui prennent des trucs et mettent le tempo de la vitesse, je sais pas… mouif ?
Idem, j’ai joué à Endeavor Eaux Profondes et Pirates de Maracaibo, uniquement à 2 joueurs.
Les 2 sont très bons, même si j’ai une préférence pour Endeavor que je trouve plus singulier, par rapport à un Pirates de Maracaibo qui ressemble, ben à Maracaibo.
Je ne joue pas en solo mais si c’était le cas, je m’intéresserai aussi au temps de mise en place. Et dans ce cas l’avantage serait clairement en faveur d’EEP, ca se me très rapidement en place et l’insert est plutôt bien foutu.
Les 9 scenarios d’EEP peuvent aussi permettre de varier les plaisir et te sortir de ta zone de confort même si je pense qu’il manque un scenario “standard.”
Je ne pense pas que tu fasses d’impair dans les 2 cas.
Alors endeavor je connais, j’aime bien.
Le petit frère cocherait pas mal de cases.
Intéressant merci.
Pour Pirates of maracaibo, je connais GWT, mais pas maracaibo.
Le thème pirate étant…ténu, et la mise en place un peu longue (et l’icono pas forcément évidente), du coup il rétrograde un peu (malgré l’excellent sujet de Znokiss).
Merci
Il avait pour lui d’être en ressort.
Château blanc, c’était presque une boutade. Je ne connais pas du tout, juste vu des images passer ici.
Mais du coup vu l’enthousiaste de Limp, je vais regarder plus en détail.
Tout à fait d’accord avec ça : tu as des configs de départ où c’est la fête du slip du combo et d’autres où c’est bien moins enthousiasmant mais surtout je ne suis pas super fan de l’automa que je trouve trop aléatoire dans son niveau. Sinon j’aime beaucoup l’exercice d’optimisation en format hyper réduit qu’il propose mais je le préfère en multi.
Je n’ai pas joué à Pirates de Maracaibo par contre j’ai beaucoup apprécié Endeavor Eaux Profondes y compris en solo : il y a un peu d’aléatoire qui peut faire mal ou au contraire ne rien changer si tu as de la chance mais ce ne sont pas les “grands écarts” de Château Blanc et le jeu est quand même bien prenant, se renouvelle bien je trouve en tout cas il y a matière à expérimenter, j’adore découvrir des nouvelles tuiles de fonds marins, il y a ce petit côté “qu’est ce que je vais découvrir ?”, sans compter mécaniquement des petits “twists” suivant les tuiles, le sentiment de montée en puissance, la thématique quand même bien présente, les belles images qui nous immergent… Ça se joue en 1H environ, c’est vite mis en place, très bien aussi en solo !
Sinon plus sérieusement parmi les trois jeux là pour moi y’a pas photo, Endéavor HP est au dessus du lot. En plus tu pourras tester mon automa si tu veux un mode solo compétitif
Amusant… Pirates de Maracaïbo et Endeavor eaux profondes sont les deux jeux qui ont été le plus souvent choisis pour être jouer le vendredi soir par chez moi depuis deux ou trois mois. Donc cher Bachi, je te laisse dans l’embarras en te disant…les deux !