De les a priori...

L’expérience Mojave.

Ha ha

Est- ce que tu as la même pour ceux qui pensent qu’OS-X aux système d’exploitation ce que le monopoly est au jeu de société ? :mrgreen:

Je croyais que les gens qui n’aimaient pas Vista et qui préfèrent Linux avaient comme motivation un prix trop élevé*. Et si on leur présente un programme valable appelé Mojave, c’est normal qu’ils le regardent. Après, il faut voir combien veulent ils bien mettre dans ce programme.

*(Et aussi comme motivation, le souhait de pouvoir changer des morceaux de code pour adapter le programme à leurs envies).

J’aimerais bien savoir aussi comment le test a été fait… sachant que c’est MS qui fait la pub…

Moi par exemple, le reproche majeur que je fais à Vista est qu’il met 10 minutes à se lancer, ce qui m’a poussé pour la première fois dans les bras de Linux (duquel je suis plutôt satisfait même si ce n’est pas parfait)… si on me montrait un Vista déjà lancé, je serais beaucoup moins critique…

O'Cédar dit:J'aimerais bien savoir aussi comment le test a été fait... sachant que c'est MS qui fait la pub...
Moi par exemple, le reproche majeur que je fais à Vista est qu'il met 10 minutes à se lancer, ce qui m'a poussé pour la première fois dans les bras de Linux (duquel je suis plutôt satisfait même si ce n'est pas parfait)... si on me montrait un Vista déjà lancé, je serais beaucoup moins critique...

Tu passes ton temps à l'éteindre et à l'allumer ton PC ? Perso, le mien tourne tout le temps, ou alors je fais des veilles (prolongées ou non), et là, ça redémarre à chaque fois entre 5 et 20 secondes.

Ben, comme n’importe quel appareil électrique, quand j’ai fini de m’en servir, je l’éteins.

Le PC chez moi, je l’utilise 30 minutes pas plus… ici, je suis au boulot.

O'Cédar dit:Ben, comme n'importe quel appareil électrique, quand j'ai fini de m'en servir, je l'éteins.
Le PC chez moi, je l'utilise 30 minutes pas plus... ici, je suis au boulot.

D'où le très grand intérêt de la veille prolongée... à la consommation égale à celle d'un ordi éteint et qui redémarre on ne peut plus vite.

La veille prolongée, ça consomme autant qu’un ordi éteint ? Faudra m’expliquer…
(déjà, je suppose que c’est en laissant l’ordi branché sinon ça ne consomme rien… mais même comme ça, ça me parait étonnant)

O'Cédar dit:JMoi par exemple, le reproche majeur que je fais à Vista est qu'il met 10 minutes à se lancer, ce qui m'a poussé pour la première fois dans les bras de Linux (duquel je suis plutôt satisfait même si ce n'est pas parfait)... si on me montrait un Vista déjà lancé, je serais beaucoup moins critique...

t'as pas d'autres logiciels qui se lancent à ton insu ?
parce que j'ai vista aussi, j'éteinds l'ordi aussi, et il démarre en 20 secondes comme celui de rody. donc c'est un problème sur ta machine à mon avis, pas un problème dû à vista (qui est très lourd tout de même, on est tous d'accord ;-)).
O'Cédar dit:La veille prolongée, ça consomme autant qu'un ordi éteint ? Faudra m'expliquer...
(déjà, je suppose que c'est en laissant l'ordi branché sinon ça ne consomme rien... mais même comme ça, ça me parait étonnant)

La mise en veille prolongée consiste à enregistrer le contenu de la RAM sur le disque dur, puis d'éteindre la machine. Au rallumage, la RAM est restaurée, ce qui est sensiblement plus rapide que de tout redémarrer de zéro.

En veille classique, tout est éteint sauf une LED et la RAM continue d'être alimentée, et n'est donc pas réinitialisé.
O'Cédar dit:La veille prolongée, ça consomme autant qu'un ordi éteint ? Faudra m'expliquer...
(déjà, je suppose que c'est en laissant l'ordi branché sinon ça ne consomme rien... mais même comme ça, ça me parait étonnant)

Ben oui : une image de ta RAM est recopiée sur le disque. Après, tu peux débrancher ou pas électriquement ton ordi, c'est pareil. Le veille simple (non prolongée) consomme un peu, puisque ta RAM n'est pas éteinte (c'est pour ça que la relance de l'ordi est quasi instantanée dans ce cas).

[EDIT] Zut, trop lent... [/EDIT]

La veille prolongée marche pas partout.
J’ai bien galéré chez mon beau-père à cause de ca…
La veille était tellement prolongée qu’il fallait redémarrer le PC 2 fois (une fois pour que Windows te dise qu’il arrive pas à se réveiller de son long sommeil de princesse, une seconde fois pour qu’il redémarre de zéro).

Merci pour ces explications, je dormirai moins con ce soir !

(@Ivy : mon ordi n’a aucun problème de lenteur quand je suis sous Linux, mais j’avoue que je n’ai pas essayé d’optimiser la config de mon Vista, vu la lenteur du machin, j’ai de suite préféré essayer Ubuntu. Donc c’est possible qu’en tripatouillant un peu, j’aurais pu améliorer la situation)

Question de néophyte : La veille prolongée, c’est quand on demande la mise en veille, c’est çà ?

Par défaut, c’est une mise en veille simple.
Pour activer la veille prolongée, il faut appuyer sur la touche “Maj/Shift” en même temps que sur Veille (il te faudra peut-être l’activer au préalable dans Panneau de configuration/Options d’alimentation/Mise en veille prolongée - je crois que ça dépend de ta version d’XP).

Merci, j’essaye ce soir.